Protection fichier par mot de passe oublié

Bonjour,

Simple problème, j'ai un fichier Excel avec un mot de passe à ouverture de ce fichier. Seul soucis, j'ai oublié mon mot de passe. Je cherche donc à savoir si il existe quelconque moyen pour arriver à ouvrir ce fichier malgré ce mdr oublié.

Merci pour votre aide,

Cdlt,

Pedrolamich

Bonsoir,

je ne pense pas que vous ayez une réponse ici... Ce n'est pas dans les habitudes (apparentes) des utilisateurs de ce site...

Ceci même si le fichier est bien de vous

De mon coté pour éviter ce genre de désagrément, je ne met plus de mot de passe sur mes fichiers ni même sur les codes VBA...

Tout est "Open" et gratuit !

Si toutes fois j'ai un fichier qui doit être protégé, mon poste à mon travail fait que le fichier original, c'est moi qui l'ait, et en fait je n'en fait que des copies sur le disque réseau, du coup s'il est abimé et bien ce n'est pas grave car c'est moi qui détient la "vérité" !

Il me suffit alors de refaire une copie sur le réseau et la panne est résolue.

Je suis conscient que cela ne marche pas pour tout le monde.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

hélas, oublier son propre mot de passe est le meilleur moyen de se retrouver piégé à son propre piège !

ceux qui n'ont pas de mémoire doivent noter le mot de passe sur un papier, le cacher dans un endroit sûr pour raison de sécurité, puis surtout, ne pas oublier où le papier a été caché !

peut-être qu'avec un effort de mémoire Pedrolamich arrivera à se rappeler son mot de passe ?

dhany

bonjour à tous

Excel est très mal protégé contre le piratage, tu devrais donc trouver sur le net la solution à ton problème

moi non plus je ne mets pas de MDP, les bugs suffisent pour que les utilisateurs m'appellent

tiens, salut jmd, j'crois qu'tu m'as aidé à retrouver le mot de passe de Pedrolamich : c'est "POWERQUERY"

dhany

Bonjour à tous,

Effectivement avec un peu de patience, j'ai réussi à retrouver mon mdp mais que ce fut dur

Bonne journée à vous et merci pour vos conseils !

Bonjour Pedrolamich,

super nouvelle ! p't'être que c'était ça, ton cadeau d'Noël : te rappeler ton mot de passe !

bonne journée à toi aussi, et bon Noël prochain ! (t'inquiètes pas, t'auras d'autres cadeaux ! )

dhany

tiens, salut jmd, j'crois qu'tu m'as aidé à retrouver le mot de passe de Pedrolamich : c'est "POWERQUERY"

dhany

j'ai pas compris !

PQuery ne peut pas retrouver un mdp

ou alors c'est de l'humour ? ? ?

c'est de l'humour, jmd ! t'inquiètes pas pour ton PQuery fétiche : il fonctionne très bien !

(j'l'ai pas testé, mais j'te fais confiance pour t'en servir au mieux d'ses possibilités ! )

dhany

re

essaye-le, pas sur Excel car 2007 ne l'accepte pas, mais sur Power BI Desktop gratuit (et profite de l'occasion pour le tester lui aussi)

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "protection fichier mot passe oublie"