Membre dévoué

Inscrit le :02/12/2007
Dernière activité :11/01/2024 à 20:42
Version d'Excel :excel 2021
Lieu :Loire
Messages
844
Votes
107
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par haonv - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2020 à 16:01Esteban Présentation arborescenceRe, Pour préparer la feuille, tu peux ouvrir le fichier sans activer les macros, enregistrer le fichier puis le fermer...
06/12/2020 à 09:06Esteban Présentation arborescenceRe, Sur le fichier, j'ai rajouté une ligne au-dessus de la ligne 4. Sur la ligne2, tous les niveaux doivent être renseignés(en fait, la cellule ne doit pas être vide, c'est tout). Cette ligne peut être masquée. cordialement...
05/12/2020 à 17:17Esteban Présentation arborescenceRe, Le dernier fichier en retour. Tu dois pouvoir ajouter: -des REP en ligne 4, -des niveaux N-4, N-5.....(tous les Rep non pas obligatoirement le même nombre de niveau), -des lignes de rep par niveau. A tester, (bien que j'en ai déjà fait) Cordialement...
05/12/2020 à 11:41Esteban Présentation arborescenceRe, Le problème est que ton premier fichier ne correspondait pas du tout au dernier. Sur ce dernier tu écris: Si tu clique sur "REP1", tu ne peux développer "Niv N"; "Niv N" est déjà développé puisque tu as accès à "REP1".? Pour la suite; par exemple: clic sur D4 développe "Niv N-1" et "Niv-2" et le...
04/12/2020 à 18:55Esteban Présentation arborescenceRe, Sur ce dernier fichier, tu peux ajouter (ou supprimer) autant de répertoires et de sous-répertoires, donc de colonnes et de lignes que tu veux. Le tout est de respecter la hiérarchie de celles-ci: une colonne vide, une colonne avec tous les sous-répertoires, et une avec le répertoire seulement....
04/12/2020 à 10:12Hajjej Problème de calculLe fichier doit être en mode calcul manuel. Voir "options excel", formules, mode de calcul Il faut sous l'onglet formules, cliquer sur "calculer maintenant" ou appuyer sur la touche F9 pour recalculer le classeur. Sinon remettre le calcul en automatique. Cordialement...
04/12/2020 à 08:14Esteban Présentation arborescenceRe, Sur le 1° post, tu parlais d'un clic en C10. Apparemment, tu voulais dire en C8. Voici donc le fichier modifié: Si ce n'est pas ce que tu veux, pourrais-tu être plus clair sur: Cordialement EDIT: Un autre fichier avec une seule feuille...
03/12/2020 à 19:09Esteban Présentation arborescenceUn essai sur le fichier joint. Il y a une feuille "origine" avec le tableau complet, et une feuille "affichage" pour afficher les parties de l'arbo demandée. Cordialement...
02/12/2020 à 21:51djemol Recherchev dans l'ensemble des cellulesRe, Mets plutôt celui-là en résolu et ouvre un autre sujet. A+...
02/12/2020 à 19:30djemol Recherchev dans l'ensemble des cellulesPour Courbes tu as un espace à la fin du mot. Donc il est invisible. Il faut donc le supprimer. Idem pour CHAULNES_SANEF_A29...
02/12/2020 à 18:57djemol Recherchev dans l'ensemble des cellulesRe, Il faut que les écritures soient identiques sur les 2 feuilles. Par exemple, tu as "COURBES" sur la feuille "mobile" et "COURBES "(un espace après le mot), donc pour excel ce n'est pas la même valeur. Il ne trouve donc pas de valeur exacte, recherchev renvoie une erreur et la gestion "sierreur"...
02/12/2020 à 16:18djemol Recherchev dans l'ensemble des cellulesAvec en B2 : et en C2 puis à étirer vers le bas. Cordialement...
27/11/2020 à 12:27khopoWorksheet_Change modification valeur celluleJe ne sais pas si on peut facilement appliquer ou non un code suivant les cellules qui vont changer de valeur avec calculate. Sinon on peut essayer avec les "dependents" ? Par exemple, si on veut appliquer le code si les valeurs de A1:A10 changent par le biais de formules: A tester, car je n'ai pas...
25/11/2020 à 20:33benjiG Macro contenant un rechercheV classeur ferméUn essai sur le fichier joint(test2). A tester puis adapter la valeur max de la boucle de i. Cordialement...
19/11/2020 à 21:50haonvSpécification obligatoire de Value pour un rangeMerci pour vos réponses et vos conseils. J'ai refait des tests sur la macro et j'arrive à mieux cerné le problème. Dorénavant, je m'affranchirai moins de omettre .value et réfléchirai mieux à ce que je veux récupérer. Enfin, je vais essayer. Cordialement...
19/11/2020 à 18:45haonvSpécification obligatoire de Value pour un rangeLors de l'écriture d'une macro, je me suis rendu compte qu'il me fallait obligatoirement spécifier ".value" pour un range. Je n'arrive pas à en voir la raison; pourquoi la propriété "value" n'est-elle pas attribuée par défaut ? Je joins un fichier exemple reprenant le contexte. Merci d'avance pour v...
18/11/2020 à 17:55josef19921 Mettre un variable dans l'inputbox2 macros comme je ne sais pas trop ce que tu veux. A tester. Ce que je ne comprends pas, c'est l'appel d'une inputbox, alors que tu connais la valeur.... Cordialement...
15/11/2020 à 17:37cloclo05100Utiliser les mêmes valeurs aléatoires dans deux Sub différentesSi les 2 macros sont dans le même module, tu dois les déclarer "Private" avant la première Sub: Elles seront ainsi visibles dans tout le module. Si les 2 sub ne sont pas dans le même module, il faut les déclarer "Public", pour quelles soient visibles dans tout le projet. Autre chose: déclare e comme...
15/11/2020 à 10:52Docky Echelle d'un graphique à partir de cellules (sans VBA)Je ne pense pas que tu puisses faire référence à une cellule pour les valeurs maxi et mini d'un graphique. Mais tu peux, peut-être, faire varier celles-ci d'une autre façon. A tester. Cordialement...
11/11/2020 à 21:04Bifrons Déclaration unique de valeurs fixes pour tout un classeurSi ce n'est que pour des références de feuilles, pourquoi ne pas simplement les renommer comme sur la capture d'écran ? Les noms d'onglets sont conservés et les noms de feuilles sont f1,f2... Ecrire f1ou f2 suffit ensuite pour faire référence à cette feuille. Cordialement...
09/11/2020 à 18:29Catskill Comment mettre une limite à un résultat de formule?Avec simplement: =MIN(200*B2;5000) Cordialement...
09/11/2020 à 18:24Colle Problème formuleTu dois avoir une formule matricielle. -Sélectionne la cellule -Met le pointeur de la souris dans la barre de formule (le curseur doit clignoter) -Valide la formule en cliquant sur ctrl+maj+entrée -Les accolades doivent apparaitre automatiquement dans ta formule. Cordialement...
09/11/2020 à 12:17bassbynight Insertion de ligne et changement de variableSi on insère une ligne au dessus d'une cellule cells(x,y), celle-ci se retrouve en(x+1,y), quelque soit les conditions. Re-essai sur le fichier joint Cordialement...
07/11/2020 à 08:46bassbynight Insertion de ligne et changement de variableNe comprenant pas trop la finalité de la macro, je répondrai seulement à: en insérant simplement entre les 2 lignes de code : Mais je doute du résultat de la macro... Cordialement...
06/11/2020 à 07:06aordepz Compter jours année selon conditionsAvec en D2 : =SOMMEPROD((ANNEE(DATES[DATES])=$D$1)*(JOURSEM(DATES[DATES];2)<6)) Cordialement...
01/11/2020 à 14:05SportbilyRecherche formule désespérémentUne solution sur le fichier en retour. Avec l'insertion d'une colonne que l'on peut masquer. Cordialement...
26/10/2020 à 20:40cedric-pillonel [VBA] Méthode de triage pas assez rapideBonsoir Cedric , Dan, Avec specialcells, après une petite modif sur les formules en H et I. Cordialement...
26/10/2020 à 18:07clemroussi Recherche de cellule et sommeOn peut aussi avec: Cordialement...
25/10/2020 à 15:36darkvad Affectation de couleurs dans graphique en fonction des donnéesRe, Un autre essai sur le fichier joint Cordialement...
21/10/2020 à 21:35JampridemExtraire la partie droite d'une cellule sans un nombre de caractère précisUn essai avec : Avec A1 comme cellule contenant le texte à extraire. Cordialement...
21/10/2020 à 18:18sourcil19000Appliquer une mise en forme conditionnelle pour plusieurs lignesApres avoir sélectionner Le tableau A3:D12 "Mise en forme conditionnelle" puis la formule: =A3>A$1 Le "$" bloque la ligne 1 et la MFC s'applique au tableau. Cordialement...
19/10/2020 à 22:33darkvad Affectation de couleurs dans graphique en fonction des donnéesUn essai sur le fichier joint, par macro. A l'activation de la feuille "Feuil1", les couleurs des barres sont réajustées suivant la feuille 2; Cordialement...
08/10/2020 à 21:45piratman VBA - Ecrire un caractère spécial (Flèche → ATL+26) dans un TextBoxUne solution, en attendant mieux. Stocké la flèche sur la feuille1 en A1 par exemple. Puis, une procedure à l'initialisation de l'userform: Cordialement...
07/10/2020 à 20:02sonny7 Transposition en colonnesRe, La solution sur le dernier fichier que j'ai joint nécessite un tri par ref puis par priorité. Si le tri ne correspond pas à celui-ci, ça ne marchera pas. On pourrait se servir du nombre d'occurrences pour remplacer le "NB.SI", mais cela n'apporterait pas grand chose. Cordialement...
07/10/2020 à 08:01sonny7 Transposition en colonnesComme le tri correspond aussi au tri par ref, puis par ordre de priorité, une solution sur le fichier joint. Si l'ordre de priorité ne correspond pas exactement à l'ordre de color, alors le tri devra etre fait par ref puis par ordre de priorité. Cordialement...
05/10/2020 à 19:42sonny7 Transposition en colonnesUn essai avec en B2 sur la feuille B. Puis etirer la formule vers le bas et sur la droite. Si: se traduit bien "sans VBA" Cordialement...
30/09/2020 à 21:32john_johnkVariabiliser une phrase selon une liste deroulanteRe, Qu'entends-tu par "dans toute ma feuille". Ne pourrais tu pas nous envoyer un petit bout de fichier avec ce que tu veux exactement ? Cordialement...
30/09/2020 à 21:25Sonic Rechercher et copier le contenu d'une cellule selon deux critèresRe, Le fichier en retour, avec une modification qui conserve la première valeur trouvée. Cordialement...
30/09/2020 à 19:52Sonic Rechercher et copier le contenu d'une cellule selon deux critèresRe, Si entre 2 toto, 10,20,30 n'apparaissent qu'une seule fois, la macro telle quelle suffit. Sinon, il faudra légèrement modifier celle ci Cordialement...
30/09/2020 à 13:17john_johnkVariabiliser une phrase selon une liste deroulanteTout simplement: Cordialement...
30/09/2020 à 12:01Sonic Rechercher et copier le contenu d'une cellule selon deux critèresRe, Je viens de découvrir que l'on peut simplifier l'écriture de la mise en forme de la feuille "INFOS1". La fin du code devient donc : Bonne journée Cordialement...
29/09/2020 à 22:10Sonic Rechercher et copier le contenu d'une cellule selon deux critèresUn essai sur le fichier joint. Cordialement...
28/09/2020 à 21:22Sonata Arctica Divers problèmes dans un TCD tout simpleEn complément à la réponse de Chris, le fichier joint. Cordialement...
27/09/2020 à 10:41Guigs_25 Visualiser si 2 personnes ont un RDV sur le même code postalAvec une MFC qui gère le cas ou 2 intervenants ont le même nom. Cordialement...
23/09/2020 à 13:59Olivier65Copier intérieur cellule pour coller sur plusieurs cellulesUn essai sur le fichier joint et à adapter au fichier réel. Cordialement Edit: Bonjour Dan...
23/09/2020 à 13:52JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixMerci pour le café...
23/09/2020 à 09:22JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixRe, Avec le nouveau fichier : Il me semble que le fichier précédent donnait le même résultat sans avoir à créer les feuilles supplémentaires. Cordialement...
22/09/2020 à 15:35JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixRe, Histoire de boire un café virtuel..... On ne demasque que les colonnes D,H,L. Cordialement...
22/09/2020 à 13:13JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixRe, Bonjour Xmenpl, Le formulaire modifié pour choisir la feuille et les colonnes à masquer. Dans la macro, on affiche les colonnes A à L, puis on masque selon le choix fait sur le formulaire. Les colonnes M,N,O ne sont jamais affichées. Cordialement...
22/09/2020 à 09:20JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixUn essai sur le fichier joint. A l'ouverture du fichier et après l'activation des macros, un formulaire de choix s'ouvre, puis après la validation du choix, les colonnes sont masquées. J'ai mis une option en plus, pour tout afficher. A supprimer si on ne veut jamais afficher toutes les colonnes. J'a...