Membre dévoué

Dernière activité :03/02/2025 à 21:00
Version d'Excel :excel 2021
Lieu :Loire
Votes
106
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par haonv - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2009 à 10:58COUNTRY64 Calendrier pour activités sportivesBj COUNTRY64 J'ai créer le calendrier automatique suivant l'année. Par contre pourrais tu rejoindre ton début de projet avec des exemples de ce que tu veux : Que renseignes tu sur le calendrier ? Ou entres tu les heures? ou faire les calculs et ou faire les saisies ? etc A te relire...
04/01/2009 à 08:34LMKRécupérer le nom d'une feuille dans une cellule ?Bj a tous les forumrurs Désolé Myta , mais j'enregistrais et envoyais machinalement les fichiers . Je vais tacher de penser a cela pour les prochains A te relire...
03/01/2009 à 23:10V_Elbie Formule pour remplacer filtreBj V Elbie Je te joins le fichier avec un essai de formules. Il me semble qu'elles marchent , mais a vérifier tout de même avec des données plus nombreuses . https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_ateliers.xls A te relire...
03/01/2009 à 21:49LMKRécupérer le nom d'une feuille dans une cellule ?Bj et bienvenu au forum Une solution ,si j'ai bien compris ton problème. Le mieux pour faciliter la compréhension est de joindre un fichier exemple qui nous donne le résultat souhaité. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recapitulatif_nbre_max.xlsx Je crois que je ne l'ai pas specifie sur le f...
02/01/2009 à 20:39SEBAA Chaque mot dans une celluleBj a tous bravo pour cette formule Thibo Par contre je ne connais pas les valeurs des signes "¤" et "µ" Pourrais tu me les donner ? Sais tu ou je pourrais trouver une liste de ces différents signes et de leur valeur dans excel. J'ai fait des recherches par google , je n'ai rien trouvé . Merci d'avan...
02/01/2009 à 18:51excelix Extraire des caractères d'une celluleBj a tous et bonne annee Si tu as des caractères avant le signe = une solution sur le fichier exemple de Elbie https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formulestexte.xlsx A vous relire...
31/12/2008 à 11:03cytep33 Reconnaitre un nom et lui associer une valeurBj cytep33 Pour ce qui est des fonctions equiv et recherchev Va jeter un coup d'œil ici A te relire...
31/12/2008 à 09:36haonv Affecter une macro au programme ExcelDesolé Nad ou Dan , je ne sais plus Merci a tous pour vos réponses A vous relire...
30/12/2008 à 22:53cytep33 Reconnaitre un nom et lui associer une valeurBj a tous A cytep33 il manque les ' a trophé super team (2 fois dans la formule Par contre je ne suis pas sur que le resultat corresponde a ce que tu recherches. teste celle ci en B4 : =INDEX('trophé super team'!$B$4:$B$30;EQUIV(A4;'trophé super team'!$A$4:$A$1000;0)) a etirer vers le bas A te relir...
30/12/2008 à 17:18haonv Affecter une macro au programme ExcelMerci pour cette dernière info et passez tous de bonnes fêtes de fin d'année...
30/12/2008 à 17:14DijiFormules d' horaire avec variablesBj diji Je te joins un fichier qui pourra te servir en 2009 et les années suivantes sans trop de manip. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/copie_Diji_Horaire_.xlsm J'ai vu sur ton dernier post que tu avais préparé le calendrier 2009. Que de saisies à faire ! regarde ce que je te propose et si...
30/12/2008 à 10:57haonv Affecter une macro au programme ExcelBj Raja et Nad Dan Je vous remercie tout d'abord de vos réponses . J'ai bien saisi la nuance entre les deux écritures de retour à la lignes. Je me servais d'ailleurs de Chr(10) et pas de VbCrLf . Par contre je ne connaissais pas & _ et c'est le code que je cherchais . Juste une petite info pour ceux...
30/12/2008 à 06:52DijiFormules d' horaire avec variablesBj a tous Alors diji , on est têtu ? moi aussi ! C'est pour cela que je repose ma question: Si le lundi est "CT " et le mardi "CA" ,que sera le vendredi ? Comme il faut automatise le vendredi, une formule sera donc saisi dans cette cellule. Si tu rentres une donnée ("CA"), la formule sera donc effac...
30/12/2008 à 06:37Perigord Liste avec conditionBj Perigord Je te renvoie ton fichier avec 2 solutions , une sur chaque page . Sur la première , les saisies vont être très longues a faire,bon courage ... Sur la seconde , j'ai seulement créer un tableau croisé dynamique en 2 ou 3 clics. En plus il est très facilement modifiable .Bien sur ce n'est...
30/12/2008 à 05:43haonv Affecter une macro au programme ExcelBj a tous Merci de ta réponse Nat Dan ,mais je me suis mal expliqué. Je rencontre un problème lorsque je veux aller à la ligne en rédigeant le contenu du message lui-même. Ex: Sub test() If Range("A1") = 1 Then MsgBox _ "C'est lorsque j'essaie d'aller à la ligne au cours de la rédaction _ du contenu...
29/12/2008 à 14:13DijiFormules d' horaire avec variablesBj diji Ton fichier mis en pièce jointe m'a permis de ne pas chercher une mise en page fastidieuse et m'a éclairci quelques points obscurs.Mais je n'ai pas tout compris ... Pourquoi la semaine a cheval sur mars et avril n'a que des jours "Tr" ? Si une semaine , tu as 1 "CT" et 1"CA" ,quelle valeur p...
28/12/2008 à 23:17haonv Affecter une macro au programme ExcelMerci Raja J'ai testé ta solution , et ça marche , bien-sur ! si quelqu'un peut m'éclairer sur mon deuxieme probleme , merci Bonnes fêtes de fin d'année a tous...
28/12/2008 à 23:12DijiFormules d' horaire avec variablesBj Diji Je te joins juste une ébauche de fichier. Regarde les deux solutions. Pour moi, la feuille 2 sera plus intéressante pour une utilisation sur plusieurs années . Elle évitera de devoir faire beaucoup de saisies et de transformations. Si tu pouvais remettre le fichier renseigné d'exemples en fi...
28/12/2008 à 10:14haonv Affecter une macro au programme ExcelJe souhaiterai affectée une macro a excel et non a un ou plusieurs classeurs . En fait je voudrais que cette macro soit utilisable sur n'importe quel classeur en ayant que celui-ci d'ouvert.J'ai déjà créer le bouton de commande dans la barre d'outils accès rapide , mais où enregistrer cette macro ?...
24/12/2008 à 08:25cytep33 Toujours mon jeuBj cytep33 c'est tres bien si les formules sont satisfaisantes .(Je suis pour la paix des menages...) Par contre tu me dis que tu as été obligé de corrigé la fin de la formule ? Avais tu bien mis $E3 (colonne absolue et ligne relative )et non pas $E$3 ? Pour ce qui est de trouver des formules , ne d...
23/12/2008 à 08:31cytep33 Toujours mon jeuBj cytep33 Je te renvoie des formules qui devraient repondre a ton attente "Faux" apparaitra lorsque le nom n'existera pas dans ta liste de coureurs Le nbre de points par équipe s'affichera automatiquement tu peux etendre cette formule ,les references seront automatiquement ajustées. Regarde si ça t...
22/12/2008 à 18:02cytep33 Toujours mon jeuBj cytep33 Il manquait apparemment juste les deux apostrophes entourant le nom de ta feuille . tu peux aussi supprimé "'classement'" dans la formule , excel prenant par defaut la feuille ou se situe la formule que tu viens d'ecrire.Si tu copies ta formule tu devras corrige par contre A3 manuellement...
21/12/2008 à 15:54ElevenQuestion: Calculer un temps avec une précision au millièmeApparemment ca ne marche toujours pas .Alors voila les formules : Avec le temps que tu saisies en secondes en B5. =ENT(B9/60)&":"&TEXTE(ARRONDI.INF(MOD(B9;60);0)+ARRONDI(MOD(B9;1);3);"00,000")&"" sera la formule qui te donneras un format texte. =CNUM(ENT(B5/60)&":"&TEXTE(ARRONDI.INF(MOD(B5;60);0)+AR...
21/12/2008 à 15:16ElevenQuestion: Calculer un temps avec une précision au millièmeJ'ai deja eu ce probleme une fois .Apparemment ,ceci est du a ma connection avec mozilla lors de l'envoi du fichier .Je te le renvoie en esperant que cette fois tu pourras l'ouvrir normalement. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/temps_sec_en_mnsscentieme_3.xlsx A te relire...
21/12/2008 à 09:37ElevenQuestion: Calculer un temps avec une précision au millièmeBj a tous J'avais oublie de vous saluer dans mon premier message ,désolé une solution qui permet le calcul en direct des cellules au format mm:ss,000 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/temps_sec_en_mnsscentieme_simplifie_2.xlsx A vous relire Et passer tous de bonnes fêtes...
21/12/2008 à 08:06ElevenQuestion: Calculer un temps avec une précision au millièmeUne formule qui résoud le problème d'affichage , mais qui utilisant le format texte, ne permet pas les calculs a partir de ces dernieres . Mais on peut toujours utilisé les cellules de saisies pour ceux-ci Voir fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/temps_sec_en_mnsscentieme_simplif...
12/12/2008 à 22:25genevieveHoraire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIRBj Genevieve Tres content que tu es enfin pu ouvrir mon fichier. Pour ce qui est des infos en Ag et AH , je ne m'en suis pas servi . Je ne les avais pas supprimes , ne sachant pas si tu pensais les utilises pour d'autres calculs. Quant aux copies des autres semaines, J'ai fais l'essai en copiant-col...
10/12/2008 à 21:58TxtoAide pour planningBj Voila ton fichier legerement modifier qui devrait résoudre ton probleme sur ta premiere formule. esperant que c'est ce que tu recherchais. Je regarde pour le deuxieme prob . https://www.excel-pratique.com/~files/doc/blablabla..etc.xlsm A te relire...
09/12/2008 à 22:15genevieveHoraire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIRHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/HORAIRE_V4_3.rar je te renvoie le fichier compresse en esperant que ça marchera Bonne soiree...
09/12/2008 à 20:51genevieveHoraire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIRHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/HORAIRE_V4_3.xlsm Je te rejoins le fichier en me connectant avec internet explorer Refais un essai et tiens moi au courant A plus...
09/12/2008 à 20:32genevieveHoraire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIRBj tu as internet explorer comme navigateur ? si tu as mozilla d'installer aussi , va sur le forum avec lui et tu pourras ouvrir le fichier . Je viens de faire les essais chez moi . Je vais me connecte aussi avec IE et te renvoyer le fichier . peut etre que tu pourras l'ouvrir a ce moment là A plus...
06/12/2008 à 17:23genevieveHoraire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIRComme dirait "DUBOIS" ,membre de ce forum : "Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! et vice versa..." Je te joins le fichier mais sans les lignes masquées , complétement inutiles ! Je ne sais pas pourquoi je les avais créés.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HORAIRE_V4_3.xlsm...
06/12/2008 à 16:18genevieveHoraire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIRBj, Et alors! on part tranquillement en week end pendant que je bosse sur ton fichier ... Voici le fichier joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HORAIRE_V4_2.xlsm Par contre , je ne comprend pas , le lien de mon dernier message marchait chez moi. Sur la feuille S1,je n'ai pas caché volont...
05/12/2008 à 19:10genevieveHoraire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIRBj J ai essayé d'avancé un peu ton projet , voici quelques explications: je n'ai creer que six semaines , a toi de voir si tu veux en creer plus dans un meme fichier. Pour les dates , il suffit de renseigner Z1 de la feuille S1;toutes les dates seront alors creer. Pour ce qui est du rajout d'un pers...
05/12/2008 à 12:30genevieveHoraire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIRC'est encore moi pourrais tu me dire si tu veux que par exemple : ME qui travaille le premier jour soit compte present en PM et SOIR a te relire...
04/12/2008 à 20:21genevieveHoraire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIRJe ne comprends pas trop le 10h01 et le 15 h01 est ce pour que la limite se situe par exemple a 15 hoo pour determiné le poste de PM: 8h00 a 15h00 ferait deux poste :AM et PM 15h00 a 21h00 deux postes aussi : PM et soir ? Sinon ,je pense qu'Amadeus voulait ecrire: =SOMMEPROD((B6:B13>0)*(C6:C13&gt...
03/12/2008 à 05:14cfn3cfn Une fonctionBJ Cette formule devrait te convenir A te relire...
26/11/2008 à 18:40genevieveAdditionner des heuresEssaie avec : mise en forme de la cellule de l'addition : "personnalise" et choisir: [h];mm;ss Si tu ne mets pas H entre accolades ,il travaille avec des dates ,donc apres 24h ,il change de jour et revient a 0. En mettant des accolades , il travaille en calculant des temps ...
08/08/2008 à 18:49haonv Caché code macroMerci mac dan et a plus , j'aurai certainement l'occasion de revenir...
03/08/2008 à 22:43haonv Caché code macroEn réalité il y a plusieurs macros qui sont dans les modules et une qui est dans workbook (a l'enregistremennt de la page) merci nad dan et a plus...
03/08/2008 à 17:15haonv Caché code macroJe souhaiterai que les codes des macros d'un fichier partagé soient invisibles pour les autres utlisateurs.Quelles solutions ? merci...
31/07/2008 à 17:33haonv Proteger une feuille par macroMerci à tous Désolé félix , mais je pensai que le code etait plus compliqué et je cherchai avec une boite de message et mot de passe etc... C'est vrai que c'est très simple ....surtout quand on connait la réponse... J'ai donc eu ma réponse , mais je vois que yaya n'a pas terminé ,je lui laisse donc...
30/07/2008 à 21:38haonv Proteger une feuille par macroJe cherche désespérément comment proteger une feuille avec un mot de passe et ce par macro . merci d'avance...
05/06/2008 à 19:21Lucky Calculation fausseTon calcul n'est pas faux ,c'est seulement le format de ta cellule J34 qui n'est pas correct. Le format actuel ne peut afficher que 24 heures maxi (Voir meme 23h59) car pour excel , ensuite il change de jour .C'est plus un format de date . Pour avoir le bon calcul , choisit ce format : [h]:m...
02/12/2007 à 18:12haonv Message avant d'executer macroOk ça marche.il m'a suffit d'adapter dans visual basic la sélection des cellules. Merci pour ton aide et a plus...
02/12/2007 à 10:58haonv Message avant d'executer macroJe viens de creer un fichier excel avec une macro commandée par un bouton (remise a blanc) ,mais je voudrais qu' un message genre "etes vous sur de vouloir exécuter cette macro ?" apparaisse et me permette de retourner au fichier sans que la modif soit effective . Merci d'avance...
02/12/2007 à 10:13super_newbie_pro Problème de calcul des heures quand il y a des 1/4 d'heuresIl est normal que tu es cet affichage.excel calcule a l'aide du calendrier a partir de 1900.Si tu tapes "23",pour lui c'est le 23° jour a partir du 1° janvier 1900 à 0 heure.Par contre si tu rentres "23:00",il va reconnaitre 23 heures. Essaies aussi de rentrer "23,5",il va t'afficher le 23 janvier 1...