Question: Calculer un temps avec une précision au millième

Bonjour,

Sous Excel 2007, j'aimerai entrer des temps, avec une précision au millième. Par exemple 1:21:789, cela correspond à des chrono de F1.

Donc sous ce format: m:ss:dcm.

J'ai appris en cherchant que les dizièmes et les centièmes n'existaient pas sous Excel. Donc, les millièmes regroupent trois chiffres, par exemple ici: 789.

Les formats m:ss:000 et m:ss,000 ne fonctionnent pas.

Merci d'avance.

Bonsoir et bienvenue

Essaye le format :

m:ss000

Amicalement

Nad

Merci beaucoup de te préoccuper de mon problème, Nad.

Cependant, ce format n'est pas accepté. Tout simplement parce que, chez moi, le séparateur de décimal n'est pas le point, mais la virgule. Et comme écrit plus haut, cela ne fonctionne pas avec cette dernière.

En espérant recevoir d'autres solutions,

Eleven

Re

J'ai changé mon séparateur de décimale en virgule et ton format est valable

HeureMil

Nad

Cela fonctionne effectivement.

Seulement, mon problême est en fait tout autre, désolé de t'importuner, je viens juste de m'en rendre compte.

J'aimerai convertir un nombre de secondes (par exemple 141) en temps (2:21,000). Jusqu'ici, rien de compliqué, il suffit d'insérer la fonction =TEMPS(0;0;A1). Seulement, lorsque le nombre de secondes devient décimal (comme 141.5) le temps affiché est 2:20,000 au lieu de 2:21,500. Cela est dû au fait qu'excel ne prend pas en compte les décimales.

Avec le format h:mm, si l'on tape 0.5 dans une cellule, Excel affichera 0:00 en heure et non 0:30.

Mes connaissances sur ce logiciel sont limitées, mais j'ai besoin de remédier à ce problême, et que quand je tape 141.5, il s'affiche 1:21,500, et non 1:20,000.

En espérant que tu aies la solution, ou une technique pour contourné ce problême,

Eleven

Salut le forum

Peut-être avec une fonction personnalisée

Function Conversion_Temps(x As Single)
Application.Volatile
Dim i As Single
Dim j As Single
Dim k As Single
x = x * 1000
i = (x - x Mod 60000) / 60000
j = Int((x Mod 60000) / 1000)
k = x - i * 60000 - j * 1000
Conversion_Temps = Format(i, "00") & ":" & Format(j, "00") & "," & Format(k, "000")
End Function

Utilisation

• =Conversion_Temps(Cellule)

Joyeuses Fêtes à tous

Mytå

Une formule qui résoud le problème d'affichage , mais qui utilisant le format texte, ne permet pas les calculs a partir de ces dernieres . Mais on peut toujours utilisé les cellules de saisies pour ceux-ci

Voir fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/temps_sec_en_mnsscentieme_simplifie.xlsx

Bj a tous

J'avais oublie de vous saluer dans mon premier message ,désolé

une solution qui permet le calcul en direct des cellules au format mm:ss,000

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/temps_sec_en_mnsscentieme_simplifie_2.xlsx

A vous relire

Et passer tous de bonnes fêtes

Bonjour à tous,

Je n'utilise que très rarement Excel, et je ne suis pas un habitué des forums comme celui-ci. J'ai donc deux questions dont les réponses vous paraiteront sans doute logique:

- Comment créer une fonction personnalisée (comme celle de Mita) ?

Je précise que j'ai d'abord cherché dans l'aide d'Excel, sans résultats.

-Lorsque je télécharge les documents d'Haonv, j'obtiens un fichier contenant :

Es-ce normal ? Comment trouver son fichier Excel ?

D'avance Merci,

Eleven

rebonjour

J'ai deja eu ce probleme une fois .Apparemment ,ceci est du a ma connection avec mozilla lors de l'envoi du fichier .Je te le renvoie en esperant que cette fois tu pourras l'ouvrir normalement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/temps_sec_en_mnsscentieme_3.xlsx

A te relire

Apparemment ca ne marche toujours pas .Alors voila les formules :

Avec le temps que tu saisies en secondes en B5.

=ENT(B9/60)&":"&TEXTE(ARRONDI.INF(MOD(B9;60);0)+ARRONDI(MOD(B9;1);3);"00,000")&"" sera la formule qui te donneras un format texte.

=CNUM(ENT(B5/60)&":"&TEXTE(ARRONDI.INF(MOD(B5;60);0)+ARRONDI(MOD(B5;1);3);"00,000")&"") sera la formule qui te donneras un format numerique te permettant d'effectuer des calculs a partir de cette cellule.

Format des cellules B5 et celle de la premiere formule : stantard

Format cellule =CNUM.... :personnalisée et creer mm;ss,000

J'ai utilisé la 2ème formule, tout fonctione parfaitement.

Encore merci à toi mais aussi à toutes les personnes qui font tourner ce forum.

J'ai reçu une réponse rapide et précise, encore merci à tous, et peut-être, qui sait, à la prochaine fois pour un nouveau problème...

Eleven,

Rechercher des sujets similaires à "question calculer temps precision millieme"