Horaire de travail: calcul selon bloc d'heures AM PM et SOIR

Bonjour

J'ai reçu de l'aide la semaine dernière, MERCI, mais j'ai d'autres questions.

J'aimerais additionner combien d'employés étaient présents en AM, PM et SOIR:

AM: 8h30 à 12h29

PM: 12h30 à 16h59

SOIR: 17h à +

Selon le bloc de présence et non selon l'heure d'entrée. Combien j'ai d'employés en AM, PM...

Aussi comment faire l'ajustement la plus simple des dates de semaines, chaque onglet étant une nouvelle semaine. Et aussi les dates de journées.

Aussi, mon horaire est bäti sur un cycle de six semaines. Il revient comme la semiane 1 à partir de la septième. Si par exemple, un nouvel employé arrive la deuxième semaine, comment l'ajouter sans aller le faire mauellement pour toutes les semianes qui suivent.

J'aimerais que la formule d'addition reconnaisse l'ajout de la ligne en fonction de sa couleur afin que ce soit simple pour l'entrée de données. Donc, ça voudrait dire que la personne peut simplement entrer le nom du nouvel employé en ajoutant une ligne et son horaire et ne pas avoir à retoucher la formule du tableau compilatif du bas. L'indication d'une nouvelle lcellule selon la couleur l'ajouterait simplement à la formule.

Merci grandement de votre aide.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HORAIRE_V4.xls

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'histoire du comptage par bloc de demi-journées... Par contre, pour ajuster les dates, quelques pistes :

Utilise une date à un format date existant (dans ton format, le point pose problème). Tape par exemple en S2, cellule Z1 : 15/09/08, et modifie le format si tu veux afficher 15 sept. 08.

Ensuite, en B3, tape la formule =Z1

Puis en F3, tape : =B3 +1

Ensuite, tu n'aurais plus qu'à changer la date en Z pour que les jours s'affichent automatiquement.

Voilà, c'est un début...

Cordialement,

Mytå

edit de Nad : nouveau fil supprimé

genevieve a écrit :

Rebonjour

Je n'ai toujours pas de réponse à cette question, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi.

J'aimerais additionner combien d'employés étaient présents en AM, PM et SOIR pour chacune des journées:

AM: 8h30 à 12h30

PM: 12h30 à 17h

SOIR: 17h à +

Voir tableau d'addition au bas qui commence en B25.

Pour l'instant, le calcul se fait seulement selon l'heure d'entrée de l'employé mais ne tient pas compte si l'employé était présent pour le bloc suivant. Ce que j'ai besoin c'est de savoir combien d'employés sont présents pour les blocs AM, PM et SOIR selon les heures d'entrée ci-haut. Par exemple, un employé qui commence à 9h et termine à 17h sera présent pour 2 blocs donc compté dans le bloc AM et PM.

Merci énormément.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UhYslHORAIRE_V4.xls

Bonjour

En ce qui me concerne, je ne comprends pas ta demande (c'est le jour qui doit vouloir ça).

Merci de renvoyer ton fichier avec les réponses manuelles que tu désires selon ces données.

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour

Les présents de l'après-midi sont ceux dont le départ se fait après PM, donc, la formule en C25

=SOMMEPROD((C6:C13>0)*(C6:C13>=PM))

pourraît convenir.

Cordialement

je ne comprends pas trop le 10h01 et le 15 h01

est ce pour que la limite se situe par exemple a 15 hoo pour determiné le poste de PM:

8h00 a 15h00 ferait deux poste :AM et PM

15h00 a 21h00 deux postes aussi : PM et soir ?

Sinon ,je pense qu'Amadeus voulait ecrire:

=SOMMEPROD((B6:B13>0)*(C6:C13>=PM))

combien de feuilles voudras-tu dans ton classeur?

A te relire

Merci de ta réponse.

En fait, j'ai des employés qui commencent à 8h30 et + (AM), ceux de PM commencent à partir de 12h30, et ceux du soir à partir de 17h.

Tu peux modifier les formules dans le tableau et oublier le 10h01 et 15h01 si tu trouves une formule plus adéquate.

J'ai essayé la formule: =SOMMEPROD((B6:B13>0)*(C6:C13>=PM)) mais ça me donne #NAME? Est-ce que tu pourrais le tester dans le tableau pour voir si ça marche de ton côté et me le retourner.

J'aimerais créer au moins 52 feuilles pour les 52 semaines d'une année.

Merci sincère!

c'est encore moi

pourrais tu me dire si tu veux que par exemple :

ME qui travaille le premier jour soit compte present en PM et SOIR

a te relire

Bj

J ai essayé d'avancé un peu ton projet , voici quelques explications:

je n'ai creer que six semaines , a toi de voir si tu veux en creer plus dans un meme fichier.

Pour les dates , il suffit de renseigner Z1 de la feuille S1;toutes les dates seront alors creer.

Pour ce qui est du rajout d'un personnel :

  • selectionne la premiere semaine d'embauche
  • selectionne la derniere semaine en appuyant simultanement sur maj
(toutes les semaines comprises entre ces deux sont selectionnées

-selectionne une ligne de la couleur desiree et ensuite insere la ligne (il est tres important que tu inseres une ligne de la bonne couleur directement .Si tu inseres une ligne jaune par exemple et que tu change le fond ensuite ,les calculs seront faux .)

La ligne est inseree sur toutes les semaines que tu avais selectionnées.

Attention:si tu as selectionné plusieurs feuilles , tu les modifies toutes en meme temps .

pour ne travailler ensuite que sur une feuille ,il faut en sélectionner une inactive pour que excel retravaille feuille par feuille .(désolé , je ne suis pas tres doué pour les explications ....)

  • En ajoutant les personnels de cette façon les décomptes de presences seront mis a jour automatiquement.(les calculs se font dans les lignes masquées )
  • reprecise moi si tu veux que je modifie la formule des presents pour PM(voir mon message precedent)
fichier joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UhYslHORAIRE_V4.xlsm

A te relire

Merci grandement pour ton aide. Oui j'aimerais que EM soit calculé en PM et SOIR donc était présent sur 2 blocs de travail.

Par contre, je n'arrive pas à accéder au fichier sur lequel tu as travaillé via le lien qui est joint à ta réponse??

Je ne pourrai possiblement pas me connecter ce week-end mais je serai de retour mardi pour continuer à travailler sur mon fichier.

Encore merci beaucoup et bonne fin de semaine.

Geneviève

Bj,

Et alors! on part tranquillement en week end pendant que je bosse sur ton fichier ...

Voici le fichier joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HORAIRE_V4_2.xlsm

Par contre , je ne comprend pas , le lien de mon dernier message marchait chez moi.

Sur la feuille S1,je n'ai pas caché volontairement certaines lignes comme sur les autres feuilles:tu pourras voir plus facilement ce que j'ai fait.

Pour ce qui est du rajout d'un personnel ,ne tiens pas compte de mon precedent message mais plutot:

  • exemple: tu embauches haonv a partir de la semaine 3 au bloc vert
  • sélectionne la feuille S3
  • tenir enfoncé maj et clic sur S6
  • selectionner la ligne 14 puis "copier"
  • clic droit sur cette meme ligne et "inserer les lignes copiées"
  • change le nom dans la cellule A14 ou A15
Voila tu as opéré cet ajout sur les feuilles 3;4;5 et 6

Toutes les formules se sont actualisées.

Le seul bémol:si tu avais deja rentrer des horaires de la ligne copiée,ils se sont bien sur collés

Trés important:.Il te faut sélectionner la feuille S1 ou S2 pour ne travailler de nouveau que sur une feuille.

J'ai pris pour les calculs des references DAM FAM... presentes sur la feuille S1et qui servent pour tout le classeur. Si les heures butées ne te conviennent pas , il sera plus facile de les changer.

A te relire .

Comme dirait "DUBOIS" ,membre de ce forum :

"Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! et vice versa..."

Je te joins le fichier mais sans les lignes masquées , complétement inutiles !

Je ne sais pas pourquoi je les avais créés....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HORAIRE_V4_3.xlsm

A plus

Allo Haonv

Merci pour ton travail cette fin de semaine pendant que je me prélassais!

Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir le fichier. Quand je vais sur le lien et dézippe le fichier, 3 sous-dossiers apparaissent:

_rels

docProps et

xl

mais aucun ne m'amène au ftableau Excel. Peut-être devrais-je dézipper autrement? Ou y-a-t'il une façon autre que tu puisses m'envoyer le fichier? Je ne suis pas trop familière à dézipper des fichiers!!

Merci bcp!

G

Bj

tu as internet explorer comme navigateur ?

si tu as mozilla d'installer aussi , va sur le forum avec lui et tu pourras ouvrir le fichier .

Je viens de faire les essais chez moi .

Je vais me connecte aussi avec IE et te renvoyer le fichier .

peut etre que tu pourras l'ouvrir a ce moment là

A plus

1pointsouverts.zip (228.91 Ko)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HORAIRE_V4_3.xlsm

Je te rejoins le fichier en me connectant avec internet explorer

Refais un essai et tiens moi au courant

A plus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HORAIRE_V4_3.rar

je te renvoie le fichier compresse en esperant que ça marchera

Bonne soiree

Bonjour Haonv

Est-ce que les informations dans les colonnes AG et AH sont encore pertinentes (reliées à une formule quelconque) ou je peux les deleter?

Aussi, comment puis-je copier le bloc des semaines 1 à 6 (S1 à S6) pour que ça devienne S7 à S12. J'ai un horaire rotatif qui revient à la même horaire après 6 semaines. J'ai essayé en sélectionnant les 6 semaines et en copiant mais ça ne semble pas fonctionner. Est-ce que je dois copier semaine après semaine?.

Merci, je continue d'étudier tout le travail que tu as fait sur mon tableau.

À +

Bj Genevieve

Tres content que tu es enfin pu ouvrir mon fichier.

Pour ce qui est des infos en Ag et AH , je ne m'en suis pas servi . Je ne les avais pas supprimes , ne sachant pas si tu pensais les utilises pour d'autres calculs.

Quant aux copies des autres semaines, J'ai fais l'essai en copiant-collant les semaines 2 à 6.cela marche correctement . Il faut juste allez corriger la formule en Z1 sur chaque feuille: ajoutez 7 de feuille en feuille .(je n'ai pas copier_coller la feuille 1 car il n'y a pas la formule, mais tu peux le faire et la rajouter.

Je regarde encore deux ou trois petites choses sur le fichier et je te proposerais peut etre quelques petites modifs. Si tu souhaites d'autres ameliorations, n'hesite pas a le signaler.J'essaierai de trouver une solution.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "horaire travail calcul bloc heures soir"