Transposition en colonnes

Salut a tous,

Je bloque un peu sur truc, j'ai un fichier tres long que je dois transposer en plusieurs colonnes et je ne m'en sors pas..

J'attache un fichier ici qui correspond ce que je voudrais faire mais que j'ai simplifié pour comprendre ce que je chercher a faire.

Onglet 1 : Ma liste a transposer
Ongler 2 : Le résultat que je cherche a obtenir

Si qqun a la solution pour faire ce tri ca serait top !
Et ca pouvais etre dans VBA ca serait cool

Merci d'avance

15blockage-tri.xlsx (10.60 Ko)

Bonjour,

un essai avec en B2 sur la feuille B. Puis etirer la formule vers le bas et sur la droite.

=SI(NB.SI(Sheet1!$A$2:$A$25;$A2)>COLONNE()-2;DECALER(Sheet1!$B$1;EQUIV(Sheet1!$H2;Sheet1!$A$2:$A$25;0)+COLONNE()-2;);"")

Si:

Et ca pouvais etre dans VBA ca serait cool

se traduit bien "sans VBA"

Cordialement

bonsoir

sans VBA

cordialement

9sonny7.xlsx (13.79 Ko)

Hello
Merci pour vos retours !

Malheureusement je ne suis vraiment pas très doué avec Excel et je n'ai pas réussi a utiliser vos retours dans mon exemple..

Du coup je re-post mon fichier tel quel ici, ca fonctionnera peut-etre mieux.
J'ai fais les 8 premières ligne qui correspondent aux 2 premières REF pour montrer ce que je veux faire.
Je précise tout de meme ce que je cherche a faire :

J'ai déjà fais un tri tel que je le souhaite que ce soit car le problème c'est que les références peuvent avoir plusieurs photos (entre 3 et 8, ca depends des refs)

Puis 1 ref peut avoir 2 couleurs. Donc j'ai trié ensuite par couleur.
Ensuite j'ai fais un tri avec un ordre de priorité a respecter, colonne C.

Ce que je cherche a faire c'est que l'URL des photos (colonne D) avec l'Ordre de Priorité 1 aillent dans la colonne E (ordre de classement 1).
Puis celles avec l'Ordre de Priorité 2 aillent dans la colonne F (ordre de classement 2).
Etc..

Si vous pouviez m'aider a faire ça et puis aussi que je puisse arriver a reproduire ça dans le futur ca serait top
Merci encore

8sonny7-1.xlsx (33.34 Ko)
Ordre Classement 1

Bonjour,

Comme le tri correspond aussi au tri par ref, puis par ordre de priorité, une solution sur le fichier joint.

Si l'ordre de priorité ne correspond pas exactement à l'ordre de color, alors le tri devra etre fait par ref puis par ordre de priorité.

Cordialement

Waaaouh ca marche !! Génial, merci

Par contre j'ai rajouté un nombre d'occurences, je me suis que ca marcherait peut-etre mieux qu'avec un ordre de tri, non ?
Est-ce plus pertinent de faire comme ca ?

Je remets le fichier
Merci encore

Re,

La solution sur le dernier fichier que j'ai joint nécessite un tri par ref puis par priorité.

Si le tri ne correspond pas à celui-ci, ça ne marchera pas.

On pourrait se servir du nombre d'occurrences pour remplacer le "NB.SI", mais cela n'apporterait pas grand chose.

Cordialement

Ok. En tout ca marche bien et j'arrive en m'en resservir dans c'est vraiment top !
Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "transposition colonnes"