Membre fidèle

Dernière activité :17/02/2025 à 17:31
Version d'Excel :2016
Emploi :Technicien
Lieu :Ste-Elisabeth, qc
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par spage

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2025 à 17:31jojo789 RECHERCHEV mais sur nombre/texte non reconnuBon matin, En toute simplicité avant le dîner...
17/10/2022 à 14:19spage Macro avec filtre à améliorerMerci bien. Je vais donc apprendre un peu à la fois Pour la prochaine macro, j'ajouterai une notion supplémentaire. En attendant, je suis en train de lire sur les possibilités du paramétrage et de définitions des critères et de plages Encore merci pour ton temps Rag02700 Bonne fin de journée...
14/10/2022 à 20:14spage Macro avec filtre à améliorerEn me préparant pour le week-end, je me suis dis qu'un petit coup de main ne serait pas de refus :). Voici donc le topo, j'ai "bidouillé" une macro qui fonctionne mais qui aurait avantage à être améliorée. Cette macro, filtre sur un tableau et, selon le filtre souhaité(il y a 5 possibilités), colle...
19/09/2022 à 20:30spage Faire une formule Rang avec cellules non consécutivesMerci bien Tulipe_4. En fin de compte, j'ai fini par faire une formule pour l'ensemble des colonnes, en excluant la colonne D (4) ou les colonnes AC/AD selon la réponse au test logique. J'ai abandonné l'idée d'exclure en plein milieu de la séquence. Bonne soirée...
12/09/2022 à 20:27spage Faire une formule Rang avec cellules non consécutivesUn soubresaut de début de, J'ai juste pensé ma BD autrement, j'ai installé les données à exclure selon la situation aux deux extréminés (Col D et col AC/AD). Je n,ai qu'ajusté mes formules en conséquences. Bonne soirée. :)...
08/09/2022 à 20:23spage Faire une formule Rang avec cellules non consécutivesJ'ai une petite difficulté à reproduire ma formule de rang sur des données non consécutive. 1- Puis-je faire une formule rang en excluant une cellule si une certaine condition est rencontrée? 2- Si non, quelqu'un aurait-il un petit truc pour moi? Voir le fichier joint ligne 4 : formule de rang B8 à...
17/03/2022 à 12:22spage Formule de Produit avec conditionBon matin Arturo, Un gros merci, en plein ça, J'avais essayé un SOMMEPROD, mais il me manquait une notion. (Je dois vraiment approfondir les capacités de cette formule). J'ingurgite un 2e café et je m'y applique. encore merci, bonne journée...
17/03/2022 à 03:41spage Formule de Produit avec conditionJ'espère que vous vous portez tous bien?! J'ai un petit souci avec des tentatives de simplification de formules, faut dire que je ne vois plus tellement clair. Je dois faire un produit entre une série de cellule versus une autre série selon deux critères précis. Une formule d'addition de si() imbriq...
29/10/2021 à 21:22margot0511Faire une somme selon des dates qui changentOups.. .je suis dans la lune… vivement le Week-end :) J'avais oublié que c'était les recettes du Vendredi au jeudi et non du samedi au vendredi...
29/10/2021 à 21:11margot0511Faire une somme selon des dates qui changentJ'ai ajouté un petit qqch pour que si tu as des mois de 31 ou 28 jours, ça se calcule automatiquement. En passant, je suis désolé j'ai enlevé la formule pour le 1er du mois pour pouvoir tester différents mois. Bon Week-end...
29/10/2021 à 20:58margot0511Faire une somme selon des dates qui changentVoici une suggestion qui tient compte de la ligne de tes vendredis. En souhaitant que ça t'aide. Bonne journée...
29/10/2021 à 19:47VALIONNE INDEX EQUIV à plusieurs critères ou Formule SI ET OU ?Petite suggestion : SI(ET(M3="chou";C5="geng";ou(d5="yin";d5="mao";d5="wu"));"virtue";si(et(m3="yin";c5="ding";ou(d5="yin";d5="mao";d5="wu));"virtue";si(et(….. etc...
21/10/2021 à 21:29alo7822Fonction Equiv/IndexDésolé du délai… vacances obligent :) Comme le résultat de la formule EQUIV('Onglet 2'!$B2;'Onglet 1'!$I$1:$I$31;0) donne le numéro de la ligne de la ville du magasin, le plus 7 fait référence à 7 lignes plus bas...
01/10/2021 à 21:24alo7822Fonction Equiv/IndexSi l'exercice consiste à ramener les données en jaune de l'onglet 1 vers l'onglet 2 dans la partie jaune. Tu devrais pouvoir arriver à tes fins, à condition que les données de l'onglet 1 soient toujours présentées de la même façon. en souhaitant que ça puisse te donner un coup de main...
15/09/2021 à 16:57adnulPossible de copier une formule dans la cellule voisine avec formulaR1C1???Bon matin, En toute simplicité Sub cop_2() ' ' cop_2 Macro ' ' Range("B2").Select Selection.Copy Range("C2:F2").Select ActiveSheet.Paste End Sub...
13/09/2021 à 17:44adnulPossible de copier une formule dans la cellule voisine avec formulaR1C1???Essai avec ceci : .FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(9,R[1]C:R[12]C)" au lieu du "=RC[-1]"...
13/09/2021 à 17:36RafMax54 Formule SI + ETCa devrait fonctionner. J'ai juste ajouté la date qui sert de critère dans une cellule...
02/09/2021 à 21:33BenjaminTBug sur formule Cherche ExcelJ'ai tenté de reproduire un exemple, un peu soso je l'admet, mais de mon côté, la formule fonctionne bien. Est-ce que votre expression : "jardiniers Marseille est en B5" et votre formule s'y rattachant juste à côté...
02/09/2021 à 20:48AlainDumais Lier des données entre 2 fichiers en fonction de contenu d'une colonneJe crois qu'une Recherchev() est ce dont tu as besoin. Regarde le petit fichier en pièce jointe, il devrait t'aider. Le SIERREUR() est pour éliminer les messages d'erreurs si ton item du magasin B ne se retrouve pas dans le magasin A...
27/08/2021 à 21:12Jonathan Vails Aide avec recherchev et validation des donnéesTU étais sur la bonne piste, pour pouvoir utiliser les RH(Rv()) imbriquées, il faut seulement ajouter un numéro de ligne dans les bases de données. Ensuite, tu pourrais utilisé une fonction EQUIV avec une Rv() qui te donnerait ce que tu souhaites sans ajouter une colonne dans la BD...
28/06/2021 à 19:18DillingerMacro consolidation des données plusieurs fichiers dans un seulDésolé, long Week-end de pêche. J'ai modifié, de mon côté ça fonctionne, seulement ça te copie les entêtes de chaque fichier en plus des données souhaitées. N'oublie pas de changer ton chemin au début. Pour le nom de l'onglet, nous pouvons l'Enlever s'il n'y a qu'un onglet dans tes fichiers. Cependa...
22/06/2021 à 21:46DillingerMacro consolidation des données plusieurs fichiers dans un seulDésolé, j'avais oublié ton filtre sur la colonne K...
22/06/2021 à 21:37DillingerMacro consolidation des données plusieurs fichiers dans un seulSi ça fonctionne, pour la bière, on se reprendra, je suis au Québec...
22/06/2021 à 21:36DillingerMacro consolidation des données plusieurs fichiers dans un seulVoici une petite loop trouver sur le forum que tu pourrais facilement adapter. Tu n'as qu'à modifier le chemin du répertoire de tes fichiers, sans le nom des fichiers, au début de la macro et cette dernière prendra en compte l'ensemble des fichiers un à un pour coller les données dans le fichier ci...
02/06/2021 à 20:59spage Nom d'une feuille dans un fichierMerci bien pour ton temps précieux, ça fonctionne. c'est très apprécié...
31/05/2021 à 20:03spage Nom d'une feuille dans un fichierJe tente de récupérer un onglet précis dans une 100taine de fichiers. Mon problème, c'est que certains utilisateurs ont usé d'imagination et ajouté des caractères au nom de l'onglet. Voici le nom de l'onglet Sheets("RC incitatifs").Select Sauf que certains ont inscrit : "RC incitatifs wd32" Je cherc...
19/04/2021 à 18:52spage Accéder aux commentaires du fichier ExcelMerci ric, Je vais simplement créer un répertoire avec tous les raccourcis, ce sera encore mieux. Bonne journée...
19/04/2021 à 16:22spage Accéder aux commentaires du fichier ExcelMerci à vous deux. Parfait, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Toujours aussi efficaces :) Je sais que ce N'est plus de l'ordre d'excel mais puis-je mettre le même genre de commentaires pour un dossier dans le répertoire. ??...
13/04/2021 à 01:56spage Accéder aux commentaires du fichier ExcelJ'ai cherché sur le forum mais je ne dois pas demander les bonnes informations, je ne trouve pas ce que je cherche. J'ai une 50taine de fichiers dans un répertoire. Chacun d'eux à un commentaires dans la section : Fichier/Informations/Propriétés/commentaires Je cherche la façon, soit de faire en sor...
02/04/2021 à 17:42ElbantitoSomme.si et nb.si avec plusieurs critèresPour la formule qui fait l'addition si un champs contient plus que 1 critère SOMMEPROD(NB.SI.ENS('Extraction excel'!$B:$B;$B7;'Extraction excel'!$A:$A;LISTE)), en considérant que vous nommez J4 à J8 :"LISTE". Pour énumérer vous-même les critères, c'est plutôt cette forme somme(SOMME.SI.ENS(C:C;D:D;"...
18/03/2021 à 21:00clemroussi Camembert automatiqueMême chose que teten1 mais avec une recherchev(équi()) Bonne soirée...
08/01/2021 à 14:15Caroline37150Formule calcul stats et respect des délaisVoici la formule qui devrait te donner ce que tu souhaites en E5. Tu n'as qu'à ajouter tes dates de fériés de L1 à L8 … ou plus. Bonne journée...
08/01/2021 à 13:59Pouloup Nombre transformé à tort en dateCourte lors de l'insertion dans commentaireBon matin, De mon côté tout fonctionne bien. J'ai dû mal m'exprimer, il fallait changer seulement le "dd mm yyyy" des deux lignes mais pas le reste. Je me rends compte que j'ai mis la correction d'une ligne mais l'autre ligne pour l'Exemple, je te joins donc le fichier avec la macro au complet Bonne...
07/01/2021 à 21:14Pouloup Nombre transformé à tort en dateCourte lors de l'insertion dans commentaireC'est dans la macro du module 1. Je peux me tromper mais il me semble que les macros du module 2 ne sont pas du tout activées par le bouton de comparaison. Bonne journée...
07/01/2021 à 21:05Pouloup Nombre transformé à tort en dateCourte lors de l'insertion dans commentaireLe format est en date, tu peux le changer pour "#####" aux deux places On Error Resume Next fr2.Cells(i, j + 2).Comment.Text Text:=Format(tablo1(dicoId1(tablo2(i, 1)), j), "#####") Err.Clear au lieu de If Err.Number <> 0 Then fr1.Cells(i, j + 2).Comment.Text Text:=Format(tablo2(dicoId2(tablo1(...
03/12/2020 à 17:24uca50 Insérer un commentaire dans la VBAJe crois bien que le commentaire se collera avec la cellule dans ta feuille suivi Pour le commentaires à effacer dans la feuille Formulaire, tu peux essayer ceci Peut-être juste ajouter ces petites lignes de codes manuelles dans la macro du module 1.. entre le End if et le End with Range("D38:E38")...
26/11/2020 à 21:35allmo Lier de fichiers ExcelDans l'onglet "Données" du ruban, tu as : modifier les liens/mettre à jour les valeurs. Tu peux tenter par cette méthode, tu devrais y voir les fichiers dans lesquels sont liées tes formules vers les fichiers d'origine. Sinon, un exemple de fichier pourrait aider :)...
24/11/2020 à 21:04allmo Lier de fichiers ExcelPetite question, Est-ce que tu veux que dans ton fichier de travail, les données que tu vas chercher dans les deux autres fichiers se mettent à jour dans ton fichier de travail lors de son ouverture , sans ouvrir les deux fichiers extérieurs, ce qui impliquerais que les deux fichiers extérieurs se m...
24/11/2020 à 20:52LunissiaDévelopper/réduire meme feuilleJe ne suis pas certains d'avoir bien compris, mais par TCD, ça devrait fonctionner. Il suffit de se construire une BD et d'en extraire les données par formules et d'en faire un TCD avec bouton de développement ou de réduction Mais peut-être n'est-ce pas le besoin exact. Onglet BD pour les formules e...
20/11/2020 à 21:22Katarité Fonction recherche fonctionne sauf pour 1Il manque la notion de FAUX dans ta formule SI(RECHERCHEH(J$10;$E$2:$I$7;2;FAUX)<=1;0;1) Tu devrais l'ajouter à toutes tes formules de rechercheh() ou Rv(), Excel recherchera donc la valeur exact, sinon, aussitôt qu'il cherche une valeur plus petite que ta première valeur…. il s'arrête et ne la t...
20/11/2020 à 21:13Sk8StrongRenvoyer première date d'un mois (dd/mm) dans cellule à partir d'une listeUn petit ajout pour la suite de ta demande. :)...
20/11/2020 à 20:59Sk8StrongRenvoyer première date d'un mois (dd/mm) dans cellule à partir d'une listePeut-être que ce petit fichier pourrait t'aider...
11/11/2020 à 19:44gearbou08Copie des donnéesVraiment désolé pour le délai, j'étais parti en forêt pour quelques jours. Mon erreur : c'est que Selection. Paste……….etc voulait dire Selection.Paste et le reste de la façon dont tu veux coller tes données, donc un essai avec la ligne de code au complet en collant en valeur par exemple. Selection.P...
29/10/2020 à 18:30LaJoyaTrouver la ligne de toutes les cellules NON-VIDES d'une colonneMerci Amadeus, ça va me permettre de modifier, que dis-je, d'améliorer certains de mes fichiers. C'est un apprentissage quasi-quotidien. Bonne fin de journée...
29/10/2020 à 18:10LaJoyaTrouver la ligne de toutes les cellules NON-VIDES d'une colonneSi tu veux que ta ligne choisis s'incrémente, je crois que tu vas devoir ajouter une ligne ou une colonne (pas de fichier, c'est plus compliqué :)) avec la données que tu cherches et faire référence à cette cellule dans ta formule. =RECHERCHEH($B$1;INDIRECT($D$1&"!15:1048576");A1;FAUX) : A1 = 9 etc...
29/10/2020 à 17:02gearbou08Copie des donnéesJe crois comprendre qu'il te manque la donnée de LIGNE du BAS de te onglet où tu colles les données…. sans fichier c'est un peu difficile mais ça ressemble à ceci. Ajouter : Dim Ligbas As Long ' Sélectionner les données à copier Ajouter : Sheets("machinex").select With activeSheet ' Ici tu choisis d...
26/10/2020 à 20:18oiseaubleuCalculer le nombre de paie par mois à partir d'une dateJe joint un exemple de calcul différent, tu te retrouverais avec une base de données de dates de paie. c'est à dire du 4 avril 2020 à avril 2025 si tu le souhaites. COlonne O, P, Q et R de ton onglet de départ, il y aurait la construction de ta base de données. Ensuite dans l'onglet Tableau, tu as l...
20/10/2020 à 20:06walter44Supprimer les cellules a zero dans une suiteBonjour, Si ces zéros sont dans la même cellule : petite formule. =substitue(votre cellule;0;"") si ce sont des cellules séparées. Une macro de suppression de ligne : Merci à Na-Dan. Bonne journée...
07/10/2020 à 17:54morgan31Somme selon conditionsOups, voici la version avec une solution supplémentaire pour le choix entre Homme, femmes, enfants et Animaux...
07/10/2020 à 17:43morgan31Somme selon conditionsVoici la solution avec SSE() combinés , mais effectivement, il n'y a pas de solution unique...