| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2020 à 14:57 | Raphael CARRET | Excel pour les nuls | Bon matin, La notion de deux guillemets consécutifs veut dire : RIEN ou vide. E1="""" veut dire E1 est égal à rien (donc qu'il est vide) G<>"""" veut dire : données de la colonne G est différente de rien (donc qui n'est pas vide) Pour enlever la couleur du Total général Tu pourrais essayer d'a... |
| 06/10/2020 à 21:30 | Apprentiexcel | Calcul de moyennes avec VBA (simple/débutant) | Je crois que si tu modifie la macro suivante pour qu'elle corresponde à ton fichier, ça devrait répondre à ton besoin. Bonne journée... |
| 06/10/2020 à 19:47 | theforgetxd | Protection d'un tableau Excel | Peut-être une partie de la réponse à ta question à cet endroit. https://forum.excel-pratique.com/excel/verrouiller-la-cellule-si-non-vide-t7440.html BOnne journée... |
| 06/10/2020 à 19:28 | Raphael CARRET | Excel pour les nuls | Je crois que cet exemple pourrais t'aider Voir le fichier joint Bonne journée... |
| 06/10/2020 à 19:10 | faudouy | Impossible de répéter des lignes à l'impression | Etrange, de mon côté ça fonctionne. As-tu essayé de défusionner la ligne d'entête, Peut-être aussi, la première ligne vide…. Bonne journée... |
| 01/10/2020 à 21:06 | jeansib | Fragmenter une liste Excel dans de nouvelles feuilles | 1- Essai de placer des données comme dans l'exemple, c'est-à-dire à partir de la ligne 3 dans la liste et de la ligne trois dans le modèle. 2- Plg.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=FBase.Range("CA3:CA4"), _ CopyToRange:=.Range("A3:C3"), Unique:=False devrait être Plg.AdvancedFilter... |
| 30/09/2020 à 21:47 | jeansib | Fragmenter une liste Excel dans de nouvelles feuilles | Voici donc le fichier avec les trois macros... |
| 30/09/2020 à 21:12 | jeansib | Fragmenter une liste Excel dans de nouvelles feuilles | En relisant ton message, je me rends compte que tu va devoir trier tes données avant pour avoir tes numéros de commandes qui se suivent. Sub trier() Dim DerLig As Long With ActiveSheet DerLig = DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("A3:C" & DerLig).Select ActiveWorkbook.Worksheets("Li... |
| 30/09/2020 à 20:51 | jeansib | Fragmenter une liste Excel dans de nouvelles feuilles | Dans le fichier ci-joint, tu devrais trouver ton compte en modifiant un peu la macro "un fichier par onglet". 1- Peaufine l'onglet modèle, c'est à partir de ce dernier que te données seront scindées. 2- Ensuite active le bouton : scinder 3- Modifie les noms et le chemin de tes fichiers à créer. Bonn... |
| 25/09/2020 à 03:04 | spage | Appel d'Une macro d'un deuxième fichier renommé | MErci... |
| 24/09/2020 à 20:42 | spage | Appel d'Une macro d'un deuxième fichier renommé | Merci, De toute beauté, J'analyse l'utilisation du CStr et surtout des ' et des ''. Encore merci, c'est exactement le résultat pour lequel j'ai trop essayé de trucs... |
| 24/09/2020 à 15:27 | spage | Appel d'Une macro d'un deuxième fichier renommé | Bon matin ric, ça fonctionne parfaitement avec le fichier envoyé. Milles merci. Mon erreur c'est que pour minimiser l'espace, j'ai enlevé les autres onglets. Il y a donc plusieurs onglets à traiter, d'où le "Next Sh" : dépassé le premier, ça ne fonctionne plus. est-ce que tu pourrais jeter un œil si... |
| 23/09/2020 à 16:01 | Kouadio | Conversion de date | Donc en appliquant la méthode mentionné plus haut, ça devrait résoudre ton problème. Dans l'onglet données, choisi : à partir du texte et le code 65001 : texte unicode Bonne journée... |
| 23/09/2020 à 15:45 | spage | Appel d'Une macro d'un deuxième fichier renommé | Dans le fichier 17-09-2020.xlsb, module1, vous allez voir toutes les tentatives que j'ai faites… mes connaisances s'arrêtent là..:)... |
| 23/09/2020 à 15:40 | spage | Appel d'Une macro d'un deuxième fichier renommé | J'ai quelques difficultés avec une ligne de codes ou deux J'ai un premier fichier dont je copie les données dans un 2e... jusque là, tout va bien. Je doit être enregistré sous ce 2e fichier avec un nom qui est constitué du contenu de cellules de ce dernier mais que je dois effacer avant de l'enregis... |
| 18/09/2020 à 19:00 | hugyy59 | Liste Déroulante et Conditions | Désolé, ce n'est pas dans mes cordes :)... |
| 18/09/2020 à 14:34 | hugyy59 | Liste Déroulante et Conditions | Désolé pour le délai, je n'étais pas disponible pendant quelques jours. dans le fichier ci-joint tu auras l'information qui, je le souhaite, répondra à tes questions Étape 1 : Lister les critères de ta liste 2 correspondant à chacun des critères de ta liste 1 Étape 2 : Nommer les plages de chacun de... |
| 16/09/2020 à 20:46 | Caroline | Formule "si contient alors" entre 2 bases de données | Je crois qu'il va juste falloir que tu intervertisses la logique de ta question, dépendamment du nombre de rubriques dans ta Base 2, ce pourrait être plus ou moins praticable. si(ma cellule B2 contient la valeur no 1 de la Base 2, alors ramène moi B1; si (ma cellule B2 contient la valeur no 2 de la... |
| 16/09/2020 à 19:27 | Kouadio | Conversion de date | Donc, est-ce que ta date est en format : août 31, 2020 ou en format août 31, 2020 ??... |
| 16/09/2020 à 19:24 | hugyy59 | Liste Déroulante et Conditions | Pour débuter, est-ce que le besoin que j'avais décelé est le bon? Avoir une deuxième liste dont les choix s'ajuste lorsque tu changes la premìère liste... |
| 15/09/2020 à 18:32 | Kouadio | Conversion de date | Si ton format apparaît vraiment comme dans ton exemple, tu n'as qu'à enregistrer le fichier sous en CSV et de le rouvrir avec la fonction "À partir du texte" en choisissant le code : 65001 : Unicode (UTF-8). Cette opération te donnera au moins la date en texte sans code bizarre : ensuite tu applique... |
| 15/09/2020 à 18:14 | hugyy59 | Liste Déroulante et Conditions | Si ton besoin est : que selon le choix de la liste colonne EF la liste de la colonne IJ offre des choix différent, tu devras utiliser une fonction INDIRECT. 1- tu détermines chacun des choix pour chacun des items de ta liste et tu nommes la plage comme le choix : Paladin…..etc Ex.: Paladin 1, 2, 6.... |
| 14/09/2020 à 21:00 | vanessadrudder | Exclure Week-end / Jour Férié | Comme le disait XMENpl, il faudra ajouter une plage contenant vos dates de fériés que vous pourrez nommer : FÉRIÉS. Plage : FÉRIÉS Liste des fériés 2020-12-24 2020-12-25 2020-08-25 Et votre formule deviendra : = SERIE.JOUR.OUVRE([@[GO FOR PRODUCTION]];ARRONDI.SUP([@[TOTAL DEL... |
| 14/09/2020 à 20:19 | vanessadrudder | Exclure Week-end / Jour Férié | Désolé, je crois que ce sera mieux avec le nom de tes champs de tableau. =SERIE.JOUR.OUVRE([@[GO FOR PRODUCTION]];ARRONDI.SUP([@[TOTAL DELAI EN JOUR]];0);9)... |
| 14/09/2020 à 19:58 | vanessadrudder | Exclure Week-end / Jour Férié | Je crois que tu peux ajouter un arrondi supérieur à ton nombre de jours. =SERIE.JOUR.OUVRE(B3;ARRONDI.SUP(A3;0);9)... |
| 18/08/2020 à 21:28 | nicodak | Application de % à 3 valeurs et règles d'arrondi | Tu devrais essayer de mettre une formule soustraction dans ta troisième cellule. ça semble fonctionner. Bonne fin de soirée... |
| 18/08/2020 à 19:46 | Lagrande | Gérer plusieurs feuille de calcul | Un exemple en excel serait apprécié, ça aidera pour résoudre ton soucis. De plus, la totale serait que tu donnes un exemple dans le fichier du résultat souhaité. Merci de nous aider à t'aider. Au plaisir... |
| 06/08/2020 à 20:43 | amis | Code pour trier | Pour les majuscules automatiques, place la macro suivante dans ta feuille. à chaque entrée de nouvelles données, elles seront à majuscules, tu n'as qu'à modifier la plage. Pour le tri automatique, est-ce que tu souhaites que ta nouvelle lignes se place à la bonne place une fois que tu as terminé d'i... |
| 06/08/2020 à 20:18 | amis | Code pour trier | Je crois qu'en ajoutant la partie du bas tu devrais trouver ton compte. Private Sub Workbook_Open() Dim Cell As Range Dim Ws As Worksheet Set Ws = Worksheets("basededonnéespatient") For Each Cell In Ws.Range("b2:b" & Ws.Range("b2").End(xlDown).Row) DateAnniversaire = CDate(Day(Ws.Cells(Cell.Row, "i"... |
| 12/06/2020 à 19:27 | devi16 | 3 formule | Si j'ai bien compris, voici tes trois formules. J'ai seulement déplacé les formules à la colonne K. Bonne journée... |
| 23/04/2020 à 14:55 | spage | Répartition selon le nb de cellules vides | Bon matin eriiic. Excellent quel beau boulot, c'est exactement ce dont j'avais besoin. MERCI Ça fonctionne à merveille. J'analyse le tout et j'aurai peut-être une question ou deux J'ai des collègues qui vous remercie également… que d'heures vous venez de nous épargner. Encore Merci. Bonne journée... |
| 22/04/2020 à 22:18 | spage | Répartition selon le nb de cellules vides | Confinés que nous sommes. En ces temps de fou, j'ai une reddition de compte à faire pour laquelle je dois distribuer des montants et les répartir selon le nombre de cellule vide avant le prochain montant. Ex. : J'ai joint un fichier. Montant Formules 100 100 100 200 200 200 300 300 150 150 400 400 J... |
| 06/04/2020 à 19:17 | lyselmek | Trouver des cellules avec une recherche de caractères | La réponse de TUlipe_4 est beaucoup plus efficace. Je n'avais pas vu la réponse avant d'envoyer mon fichier. Bonne journée... |
| 06/04/2020 à 19:09 | lyselmek | Trouver des cellules avec une recherche de caractères | Voici quelques petits ajouts qui pourraient te donner des pistes de solutions. Ce sont des formules, sûrement qu'il serait plus simple de le faire en macro. Je laisse les experts VBA résoudre la partie macro. Il y des colonnes à ajouter avec des formules. Colonne B : valider que la ligne contient le... |
| 06/04/2020 à 17:09 | lyselmek | Trouver des cellules avec une recherche de caractères | Je ne suis pas certains de comprendre le besoin. Est-ce que tu pourrais donner un exemple concret à partir de ton fichier, du "résultat" attendu. colonne J mot clé à rechercher Pays correspondant "mot x" "résultat souhaité à partir des données lignes 2 à 12" Merci... |
| 17/01/2020 à 15:02 | spage | Bypass de Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel | Merci encore i20100... |
| 17/01/2020 à 15:01 | spage | Bypass de Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel | Bon matin à tous, J'ai trouvé tout seul comme un grand… pendant la nuit… j'ai eu une vision. Je n'avais qu'à désactiver les macros et permettre l'accès au développeur section Projet. Bonne journée... |
| 16/01/2020 à 15:10 | spage | Bypass de Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel | Merci, ça fonctionne très bien, Cependant je me retrouve avec le problème de ne pas être capable d'enregistrer mon fichier vierge puisque la macro ENRsous comporte des validations sur le contenu des cellules avant de se rendre à application.enableEvent = False. Une piste de solution….?... |
| 15/01/2020 à 20:55 | spage | Bypass de Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel | J'ai une petite problématique de "macro perpétuelle". J'aurais besoin d'un coup de main. 1- Je souhaite que les demandeurs ne puissent pas enregistrer le fichier sans passer par une macro de validation. …. ça fonctionne bien avec Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As B... |
| 12/12/2019 à 18:13 | DIGI | EXTRAIRE 1 element d'une chaine avec separateur | Désolé, J'avais oublié de joindre le fichier. Bonne journée... |
| 12/12/2019 à 17:54 | DIGI | EXTRAIRE 1 element d'une chaine avec separateur | Si tes données ont toujours le même nombre de Digits entre les traits d'union Tu peux le faire avec un STXT() =stxt(cellule;caractère de début;nombre de caractères) Sinon avec une série de STXT(cherche("-"))... |
| 10/12/2019 à 17:59 | spage | Somme.si.ens - deux critères à plusieurs valeurs | La formule fonctionne à merveille et, de plus, elles fonctionnent avec l'ensemble des critères souhaités ayant plus d'une valeur. Petites contraintes facilement contournables 1- Elle ne fonctionne pas avec des calculateurs (Ex.: "<="&cell) 2- Elle ne fonctionne pas avec des valeurs. (Ex.: la dire... |
| 06/12/2019 à 17:54 | spage | Somme.si.ens - deux critères à plusieurs valeurs | Merci Steelson, C'est parfait. Je décortique le tout et le met en application dans mon fichier. Merci Xorsankukai pour le temps passé à résoudre. Bonne fin de journée ensoleillée… du moins par ici... |
| 06/12/2019 à 16:41 | spage | Somme.si.ens - deux critères à plusieurs valeurs | J'ai un petit questionnement sur la faisabilité de ma demande. J'essaie de concocter une formule Somme.si.ens() avec deux critères contenant plusieurs valeurs. Je réussi bien avec un critère à plusieurs valeurs, même avec une plage, mais n'arrive pas à intégrer dans la formule un deuxième critère av... |
| 22/11/2019 à 17:37 | Micka_Plays | Numero de ligne automatique dans un tableau | En VBA, Tu pourrais ajouter la commande suivante Sub ajoutLigne() Dim nvlLig As Long nvlLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Rows(nvlLig).Insert ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Resize Range("A1:C" & nvlLig) Cells(nvlLig, "A").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C+1" End Sub... |
| 13/11/2019 à 14:29 | ruskov77 | Calcul / comparaison trasporteur selon le poids et le departement | Bon matin, Oups, mon erreur, 1- J'ai ajusté les formules pour avoir la bonne colonne, Il y a maintenant (+1) 2- La référence pour le calcul de "FA 49" n'était pas la bonne. ….. pour valider les calculs de FA 49, tu devras remplir toutes les zones de chaque département. 3- à cet effet, j'ai ajouté un... |
| 12/11/2019 à 21:53 | ruskov77 | Calcul / comparaison trasporteur selon le poids et le departement | Ci-joint le fichier avec des formules qui devraient fonctionner. 1- à l'onglet "BD DÉpartement", tu dois créer une base de données par département avec le # de zone de chacune des compagnies. ……………… tu devras compléter la partie FA 49 2- Il y a une liste déroulante pour tes départements à C5 (onglet... |
| 04/11/2019 à 17:06 | spage | Ouverture d'un onglet variable dans un fichier spécifique | Bon matin Sequoyah, Merci beaucoup ça fonctionne à merveille. Belle Nouvelle pour un Lundi matin. Ici il neige un brin. Une vba qui fonctionne ça réchauffe... |
| 01/11/2019 à 18:38 | spage | Ouverture d'un onglet variable dans un fichier spécifique | Voici ma petite problématique, Je dois ouvrir un fichier variable et y coller des données dans un onglet dont le nom variable est dans le fichier de départ. Je bloque à la partie sélection de l'onglet dans le fichier. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une petite piste sur le comment : Il sembl... |
| 24/09/2019 à 19:59 | spage | Copier cellules selon la valeur d'une cellule et y ramener des données | Finalement, J'ai opté pour une formule Vous la trouverez dans le fichier joint et j'ai diminuer mes cas à 6, ce qui m'a permis d'extensionner la formule. Cependant, Petite correction à la formule de la cellule J2 =SI(ET(I2=3;F2<>F1);INDEX(P:P;EQUIV(RECHERCHEV(G2;O:O;1;FAUX);O:O;0));SI(ET(I2=3... |