Protection d'un tableau Excel

Bonjour à tous,

J'utilise un tableau sur Excel afin d'inscrire toutes les données pour mon organisation. Les informations inscrites dans le tableau sont très importantes et ne doivent pas être modifiées.

Plusieurs personnes doivent consulter le document et il doit y avoir des ajouts dans le tableau. Cependant, les modifications dans des données existantes sont très rares ainsi que la suppression de données. Serait-il possible de verrouiller les cellules du tableau uniquement pour celle contenant des données ?

Exemple dans mon fichier, je voudrais que les gens puissent inscrire des données dans la Cellule B6 et C6 puisqu'il manque des données (la cellule ne doit pas être verrouillée à ce que j'ai compris). Cependant, j'aimerais que lorsque la personne a inscrit PAPIER LARGE dans la cellule B6, il ne soit plus possible pour elle de modifier le contenu (à moins d'avoir le mot de passe).

J'aimerais qu'il soit possible pour mes collègues d'inscrire un nouveau produit dans la cellule A7 et que lorsqu'il aura des données dans la cellule A7, elle ne soit plus en mesure de modifier le contenu.

Je voudrais trouver une façon que cela soit automatique dans le tableau afin de ne pas aller dans les protections chaque jour pour ajouter les nouvelles cellules qui ont du contenu.

Merci,

Francis

Bonjour theforgetxd,

Peut-être une partie de la réponse à ta question à cet endroit.

https://forum.excel-pratique.com/excel/verrouiller-la-cellule-si-non-vide-t7440.html

BOnne journée.

Rechercher des sujets similaires à "protection tableau"