Liste Déroulante et Conditions

Bonjour,

je viens à poster ici car je suis nouveau en excel et j'aurais aimé savoir comment faire pour donner des conditions à une liste déroulante. Pour faire simple, si vous prenez ma liste déroulante en dessous de "Classe", je souhaiterais faire en sorte que selon le choix sélectionné dans la liste déroulante en dessous de "Rôle", seuls certains éléments s'affichent.

Merci de votre aide.

8requiem-belli.zip (668.74 Ko)

Bonjour hugyy59,

Si ton besoin est :

que selon le choix de la liste colonne EF la liste de la colonne IJ offre des choix différent, tu devras utiliser une fonction INDIRECT.

1- tu détermines chacun des choix pour chacun des items de ta liste et tu nommes la plage comme le choix : Paladin…..etc

Ex.: Paladin 1, 2, 6...

2- Dans la valisation de données : Liste, à la source tu mets =INDIRECT(E16)… sans signe de $$ et tu étires la formule.

Bonjour, je n'ai pas vraiment compris la méthode que tu me proposes.. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ça un peu plus en détail si possible?

Bonjour hugyy59,

Pour débuter, est-ce que le besoin que j'avais décelé est le bon?

Avoir une deuxième liste dont les choix s'ajuste lorsque tu changes la premìère liste?

Bonjour, Oui c'est tout à fait ce que je recherche je souhaiterai que la liste E16 dépende de la liste C16.

Bonjour hugyy59,

Désolé pour le délai, je n'étais pas disponible pendant quelques jours.

dans le fichier ci-joint tu auras l'information qui, je le souhaite, répondra à tes questions

Étape 1 : Lister les critères de ta liste 2 correspondant à chacun des critères de ta liste 1

Étape 2 : Nommer les plages de chacun des critères de l'étape 1

Étape 3 : mettre une formule INDIRECT dans ta liste no 2.

Bonne journée.

Merci Beaucoup pour l'aide ça fonctionne parfaitement! Est-ce que c'est possible d'utiliser cette méthode sur Google Sheet? ( Je sais que ce n'est pas le bon forum mais je ne sais pas comment renvoyer ma demande vers le forum en question)

Désolé, ce n'est pas dans mes cordes :)

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditions"