Trouver des cellules avec une recherche de caractères

Bonjour,

Pour être le plus claire possible, je vais illustrer mon problème avec un exemple.

Je souhaite, en tapant une chaine de caractères dans la cellule I6, renvoyer toutes les cellules de la colonne E2:E230, possédant la chaine de caractère dans ces cellules, dans les cellules de la colonne L6:L[...] (si plusieurs résultats, qu'ils soient renvoyés dans les cellules de la colonne L, un résultat par cellule, en commençant par la cellule L6).

J'ai essayé avec la fonction RECHERCHEV et CHERCHE mais sans succès.

Existerait-il une solution svp ?

Merci d'avance

Cdt

Bonjour Lyselmek, bonjour le forum,

Un petit fichier exemple serait, comme toi, bienvenu...

Bonjour ThauThème,

Je ne peux malheureusement pas du fait de la confidentialité des données dans le fichier ...

Mais je peux illustrer en indiquant le plus de précisions possibles.

J'ai un tableau avec 5 colonnes et 230 lignes.

A1:E230

La première ligne n'est pas intéressante ce n'est que le titre des colonnes. (A1:E1)

Le tableau entier est composé que de textes.

Bonjour ThauThème,

Je ne peux malheureusement pas du fait de la confidentialité des données dans le fichier ...

Mais je peux illustrer en indiquant le plus de précisions possibles.

J'ai un tableau avec 5 colonnes et 230 lignes.

A1:E230

La première ligne n'est pas intéressante ce n'est que le titre des colonnes. (A1:E1)

Le tableau entier est composé que de textes.

sinon ,tu n'as pas un" Spirou" en guise d'illustré

Ci-joint un exemple que j'ai fais laborieusement.

Donc dans la case I6, je souhaite taper un mot ou un caractère de recherche, et que le ou les résultat(s) soient retranscris sur les cellules de la colonne J en commençant par J6.

Si plusieurs résultats, qu'ils soient tous renvoyés dans la colonnes J6 jusqu'à Jn.

Merci pour votre aide.

23exemple.xlsx (8.68 Ko)

Bonjour Lyselmek,

Je ne suis pas certains de comprendre le besoin.

Est-ce que tu pourrais donner un exemple concret à partir de ton fichier, du "résultat" attendu.

colonne J

mot clé à rechercher Pays correspondant

"mot x" "résultat souhaité à partir des données lignes 2 à 12"

Merci.

Par exemple, si je tape dans la case I6 les caractères "rue", on devrait me retourner dans les cases : J6 -> Espagne, J7 -> Portugal, J8-> Suisse, J9-> France

bonjour

un essai , mais ce n'est pas clair , alors j'ai extrapolé

24liselmek.xlsx (11.91 Ko)

cordialement

merci pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas ce que je souhaite faire

Sur ce que tu as fais, en tapant dans la cellule I5 "rue" rien ne ressort. Or ce que j'aimerai c'est que dans cet exemple, lorsque je recherche "rue" je retrouve les pays pour lesquels la personne XXX YYY habite dans une rue dans laquelle l'adresse comporte le terme "rue".

la ou les personnes car s'il y a plusieurs résultats, j'aimerai qu'on me les retourne tous

re

qu'a cela ne tienne

23liselmek2.xlsx (12.12 Ko)

cordialement

es tu sur de ta demande ???

rebonjour,

Voici quelques petits ajouts qui pourraient te donner des pistes de solutions.

Ce sont des formules, sûrement qu'il serait plus simple de le faire en macro. Je laisse les experts VBA résoudre la partie macro.

Il y des colonnes à ajouter avec des formules.

Colonne B : valider que la ligne contient le mot que tu inscris à J6

Colonne A : calculer le rang de cette ligne dans l'ensemble de tes données

Colonne M = le rang

Colonne L = la réponse souhaitée.

Bonne journée.

5classeur1.xlsx (10.74 Ko)

Bonjour,

La réponse de TUlipe_4 est beaucoup plus efficace.

Je n'avais pas vu la réponse avant d'envoyer mon fichier.

Bonne journée.

re

du qui fouille dans les 4 premières colonnes

21liselmek3.xlsx (12.09 Ko)

cordialement

Franchement un grand merci c'est exactement ce que je voulais. J'ai dû attendre ta réponse après plusieurs heures de recherches !!

Merci mille fois !!!!!!

Petite question pour ma compréhension : si je veux dorénavant que la recherche se porte sur une autre colonne maintenant. Si je veux que la recherche se fasse sur les pays et non plus sur les adresses. Que dois-je modifier dans la formule ?

re

la totale

pret pour 300 lignes à mouliner

19liselmek4.xlsx (12.59 Ko)

cordialement

Merci mille fois encore !!!

Rechercher des sujets similaires à "trouver recherche caracteres"