Exclure Week-end / Jour Férié

Bonjour à tous/tes

Voici le problème que j'ai aujourd'hui :

ETAPE 1 : Je rensegne les tâches attribué à chaque projet. Chaque tâche corresponds à un certain nombre de jour de travail nécessaire. --> Le total de nombre de jour nécessaire s'affiche dans la colonne "TOTAL DÉLAI EN JOUR"

ETAPE 2 :Je renseigne la date à laquelle le projet se lance en colonne "GO FOR PRODUCTION";

ETAPE 3 : J'aimerais savoir la date à laquelle dois être rendu chaque projet (en colonne "DEADLINE DATE") en fonction du temps accordé pour celui-ci (information en colonne " TOTAL DÉLAI EN JOUR")

PROBLÈME 1 : J'ai des projets qui se lance le vendredi avec un délai de travail de 1 jour = cela met en deadline date le samedi. --> J'aimerais donc exclure des résultats possible de date, les week-ends et jours fériés. + Quand c'est un jour et demi (exemple 2,5 de travail pour la ligne 1, mettre la date supérieure soit le 27/08)

Merci beaucoup pour votre aide !

90test-sla.xlsx (27.83 Ko)

Belle semaine

image

Bonjour,

Pour les week-end la formule serie.jour.ouvre devrait convenir.

Pour les jours fériés il va falloir prévoir une liste des jours féries dans un onglet de votre fichier.

=SERIE.JOUR.OUVRE([@[GO FOR PRODUCTION]];[@[TOTAL DELAI EN JOUR]];9)

364test-sla.xlsx (26.73 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu lister les jours fériés dans un nouvel onglet de mon fichier mais je ne sais pas si je dois du coup, conserver cette formule ou la compléter avec une autre ?

Bien à vous :)

Vanessa

145test-sla-1.xlsx (29.28 Ko)

Car aussi je ne sais pas si c'est possible avec la formule SERIE.JOUR.OUVRE mais comme vous l'avez-vu j'ai des fois 2,5 pour réaliser une tâche. Et j'aimerais que lorsque c'est le cas, cela mette la date + 1.

Exemple une tâche commence le 14/09/2020.

J'ai 2,5 jours pour la réaliser.

Je veux faire en sorte qu'en plus d'exclure les week-ends / jours fériés, la formule ressorte ici le 17/09/2020 (et non pas le 16/09/2020)

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ?

Merci d'avance pour votre avis et aide

Bonjour,

Je crois que tu peux ajouter un arrondi supérieur à ton nombre de jours.

=SERIE.JOUR.OUVRE(B3;ARRONDI.SUP(A3;0);9)

Désolé,

je crois que ce sera mieux avec le nom de tes champs de tableau.

=SERIE.JOUR.OUVRE([@[GO FOR PRODUCTION]];ARRONDI.SUP([@[TOTAL DELAI EN JOUR]];0);9)

Rebonjour,

comme le disait XMENpl, il faudra ajouter une plage contenant vos dates de fériés que vous pourrez nommer : FÉRIÉS.

Plage : FÉRIÉS

Liste des fériés
2020-12-24
2020-12-25
2020-08-25

Et votre formule deviendra :

= SERIE.JOUR.OUVRE([@[GO FOR PRODUCTION]];ARRONDI.SUP([@[TOTAL DELAI EN JOUR]];0);FÉRIÉS)

Bonne soirée.

Bonjour, Pas grand chose à ajouter

Spage a bien résumé.

Bonjour à tous les deux super c'est top comme cela merci beaucoup pour votre aide !

You both rock !

Rechercher des sujets similaires à "exclure week end jour ferie"