| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2019 à 17:49 | spage | Copier cellules selon la valeur d'une cellule et y ramener des données | Voici ma problématique : Dans un fichier, j'ai un onglet avec trois colonnes de données plus une colonne dans laquelle il y a le nombre de fois à copier les trois premières colonnes dans un nouvel onglet . Pour ça j'ai trouver une macro qui fonctionne, un peu complexe, mais elle fonctionne. Cependan... |
| 21/06/2019 à 14:43 | spage | Nom d'onglet sélectionné sur une cellule | Bon matin, Excellent. Impeccable, Efficace. Un gros merci puisque le fichier que j'avais joint ne contenait que 5 ou 6 onglets mais que les vrais fichiers (5) en contiennent une centaine chacun. Un gros merci Bonne journée. Dans mon coin de pays, c'est la journée la plus longue de l'année Donc bonne... |
| 20/06/2019 à 22:26 | spage | Nom d'onglet sélectionné sur une cellule | Je cherche le truc qui me manque pour que ma macro change le nom, seulement des onglets sélectionnés. La petite boucle suivante fonctionne un onglet à la fois. avec également. Il me manque donc la commande pour que la macro ne s'applique qu'aux onglets sélectionnés et pas seulement un onglet à la fo... |
| 19/04/2019 à 21:49 | spage | COmpter le nombre de feuilles sélectionnées | Merci beaucoup, C'est exactement cela. voici le résultat final. Sub Vérifier_groupe_Travail() 'Vérifie qu'une seule feuille est sélectionnée If ActiveWindow.SelectedSheets.count > 1 Then MsgBox "Vous êtes en mode groupe de travail, Est-ce vraiment ce que vous souhaitez" End If End Sub... |
| 19/04/2019 à 21:15 | spage | COmpter le nombre de feuilles sélectionnées | Certains de mes collègues ne vérifie pas si leurs documents sont en mode "Groupe de travail". Je cherche à leur indiquer avec un message lors de l'ouverture du fichier ou durant leur travail. dans le style (je sais que ce n'est pas la bonne formulation, ce n'est que l'idée S'il y a plus d'une feuill... |
| 19/02/2019 à 21:27 | spage | Sélection d'une plage selon deux critères (cellule) variables | Merci bien GVIALLES, Ça fonctionne à merveille. Je ne suis pas très à l'aise en VBA, c'est un sapré bon coup de main. Je viens juste de terminer la version en formule, c'est moins beau et moins efficace. Je suis toujours surpris par la rapidité et l'efficacité des réponses sur le site. Ci-joint la v... |
| 19/02/2019 à 15:12 | spage | Sélection d'une plage selon deux critères (cellule) variables | Voici un petit casse-tête, pour moi du moins grand débutant VBA. Une collègue m'a fait une drôle de demande avec des faux calendriers. J'ai créer une BD et trouver les formules pour faire ressortir la données souhaitées : la prochaine salle disponible à une date précise. Cependant, je me demandais s... |
| 19/02/2019 à 15:01 | spage | Message d'erreur de création d'onglet | Merci pour la réponse, Je reviens de vacances, je jette un œil d'ici peu et je vous reviens. Nous testerons le changement. PS.: Désolé pour le délai de réponse, j'ai vraiment décroché du boulot pendant quelques semaines... |
| 08/01/2019 à 22:15 | spage | Message d'erreur de création d'onglet | Nous utilisions une macro VBA pour créer automatiquement des onglets à partir d'une liste. Cette dernière fonctionnait très bien jusqu'à tout récemment. En pièce jointe la macros et le message d'erreur. quelqu'un a-t-il une idée pour contourner ce message d'erreur qui nous a obligé à cliquer OK une... |
| 20/11/2018 à 19:01 | spage | Créer une liste à partir de données verticales et horizontales | Merci bien pour la macro et le cue. Je vais devoir aller suivre un cours ou prendre 6 mois de congés pour apprendre le VBA de façon plus sérieuse ..... 6 mois de congé, c'est une bonne idée anyway. ..... pêche et VBA, ce sera un bô programme. Isabelle est sabV (lis sa signature en bas d'un de ses po... |
| 20/11/2018 à 18:55 | spage | Créer une liste à partir de données verticales et horizontales | D'accord, J'ai le choix des trucs qui fonctionne. Je vais quand même prendre le temps d'analyser pour tester ma compréhension. Encore Merci pour la rapidité dont tous le monde fait preuve... |
| 20/11/2018 à 18:51 | spage | Créer une liste à partir de données verticales et horizontales | Bien le bonjour, Merci Beaucoup. Test très concluant, Je vais m'amuser pour certains des fichiers à traiter. Ça déborde de solutions... |
| 19/11/2018 à 19:07 | spage | Créer une liste à partir de données verticales et horizontales | BOnjour, Mille mercis, Je ne sais pas qui est Isabelle, mais un grand merci. Ce sont des formules qui fonctionnent à merveille. De plus ça m'a permit d'acquérir une connaissance de plus en la fonction MOD(). que j'ai dû bien décortiquer et schématiser afin de comprendre son fonctionnement. Bonne jou... |
| 19/11/2018 à 02:22 | spage | Créer une liste à partir de données verticales et horizontales | Bien le bonsoir à tous, Je sors d'une rencontre avec l'équipe de l'implantation du nouveau système de paye et dans mon coin de pays, nous sommes dimanche soir 8h20. Demain matin je jette un œil à vos magnifiques réponses et vous reviens avec plein de wow, de hiiii et de chabalawouda. Bonne nuit à to... |
| 17/11/2018 à 21:57 | spage | Créer une liste à partir de données verticales et horizontales | Si vous avez deux petites minutes, vous grand maîtres du VBA, Je cherche une petit truc pour créer automatiquement une liste à partir de données listées verticalement avec des données s'y rattachant horizontalement. Je sais, si vous regardez le fichier joint, vous aurez une meilleure idée de ma dema... |
| 23/05/2018 à 21:44 | spage | Extraire une chaîne entre deux chaînes | Merci pour l'ensemble de vos réponses. Le tout fonctionne avec l'ensemble des lignes. Merci également pour le voyage linguistique, c'est rafraichissant. Bonne soirée... |
| 23/05/2018 à 18:08 | spage | Extraire une chaîne entre deux chaînes | Bonjour Dhany, Merci bien pour tout ce travail... en plus de la "grammaticalité" de la chose. Pour les corrections des espaces et des retours, malheureusement, le fichier arrive tel quel d'une base de donnée et possède 9 000 lignes. Mais le tout fonctionne parfaitement. Pour la méthode avec Macro. j... |
| 23/05/2018 à 17:58 | spage | Extraire une chaîne entre deux chaînes | Bonjour Fred, Merci beaucoup, Effectivement ça fonctionne à merveille. Comme mon fichier a 9 000 lignes, comment puis-je ajouter une boucle?... |
| 22/05/2018 à 19:21 | spage | Extraire une chaîne entre deux chaînes | Voici ma petite problématique. J'ai une cellule extraite d'une base de données qui me donne un résultat pour 4 champs. AP : NP : Précedent : Suivant : J'ai séparé les données de chacune des lignes dans 4 cellules différentes. En fin de compte je voudrais extraire les données apparaissant entre la fi... |
| 23/03/2017 à 01:14 | spage | Forcer la hauteur de ligne (private sub) | Ah! C'est encore mieux MErci encore et vive la simplicité. Merci à tous ceux qui prennent le temps de nous accompagner lors de nos pelligrinations excelliennes. Bonne soirée... |
| 22/03/2017 à 22:00 | spage | Forcer la hauteur de ligne (private sub) | Merci Encore pour la justesse et la précision, ça fonctionne parfaitement. Je me demandais, Est-ce possible de faire en sorte qu'aussitôt que je fais un ajout de texte la macro ajuste le tout sans que je sois obligé de changer d'onglet et de revenir à mon onglet pour activer la macro??? Ou tout simp... |
| 22/03/2017 à 09:03 | spage | Forcer la hauteur de ligne (private sub) | Merci pour la réponse rapide, Suite à tes suggestions, J'ai ajusté la macro puisque j'avais besoin qu'elle se déclenche avec l'insertion de nouveau texte... et ça fonctionne à merveille MERCI BEAUCOUP. Cependant j'aurais besoin d'un autre petit coup demain pour forcer la hauteur des lignes à un mini... |
| 22/03/2017 à 06:36 | spage | Forcer la hauteur de ligne (private sub) | Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main avec cette macro que j'ai déposé dans This workbook. Je tente de forcer le renvoi automatique qui fonctionne très bien habituellement mais comme j'ai déterminé la hauteur des lignes des lignes 1 à 20 à une hauteur de 30, elles restent figées à 30 et ne... |
| 12/12/2016 à 15:16 | spage | Extraction alphanumérique (Prob : format AM PM) | Wow! C*est magnifique. Un gros merci, Je vais pouvoir la mettre en application des' aujourd<hui. Je la d/cortiquerai plus tard. Si j<ai des questions sur la composition.... surtout avec le sommeprod je reviendrai Encore merci. spage... |
| 07/12/2016 à 21:36 | spage | Créer un fichier et mail lotus | J'ai bypassé le problème en créant une recherchev() dans chaque onglet en B2 en insérant le nom de l'onglet en A2 qui me donne l'adresse des personntes concernées. MErci... |
| 07/12/2016 à 13:44 | spage | Extraction alphanumérique (Prob : format AM PM) | J'ai trouvé cette magnifique formule qui fonctionne à merveille pour extraire un nombre d'une chaîne alphanumérique =SIERREUR(RECHERCHE(9^9;--("0"&STXT(A2;MIN(CHERCHE({0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};A2&"0 123456789"));LIGNE($1:$100))));"") Le seul hic, c'est lorsque la chaîne alphanumérique contient un nombre... |
| 20/10/2016 à 20:56 | spage | Créer un fichier et mail lotus | J'ai un petit bug avec la macro suivante. Elle me crée parfaitement les fichiers et crée les message lotus. Mais la ligne qui demande à ce qu'elle prenne l'adresse dans la liste de l'onglet liste selon le nom de l'onglet à créer me retourne faux. Je sais, je suis un débutant et j'ai tenté qqchose. Q... |
| 20/10/2016 à 20:52 | spage | Recherche remplace valeur d'une formule dans une colonne | Merci bien, Je viens de revenir de vacances, je ne vous avais pas oublier. ça me donne une bonne piste de solution. Au plaisir et merci encore... |
| 02/10/2016 à 18:10 | spage | Recherche remplace valeur d'une formule dans une colonne | Merci pour la réponse, ça fonctionne très bien avec la cellule A1 J'ajoute l'info pour le faire sur l'ensemble de la colonne et l'info pour inclure seulement les données entre les points-virgules (sinon elle change également les numéro de cellules dans la formules. mais je dois entrer une info erron... |
| 02/10/2016 à 16:37 | spage | Recherche remplace valeur d'une formule dans une colonne | Bon matin à tous, Quelqu'un pourrait me donner un coup de main? J'ai une macro enregistrée "live" dans un fichier de 20 000 lignes mais elle ne donne pas le résultat escomptée. Je voudrais que dans la colonne A, on change la valeur ;12; pour ;15; dans ma formule de recherchev(). etc.... colonne B on... |
| 08/11/2015 à 16:59 | spage | Conversion d'un format d'une Base de données | Wow, ÇA FONCTIONNE À MERVEILLE. Vraiment, je vais explorer plus la fonction REPT() combinée avec SUBSTITUE()..... Merci Rachid de participer à notre compréhension des multiples fonctions Excel. Le plus drôle dans l'histoire, c'est plus j'en découvre et plus je me rend compte que j'ai du chemin à par... |
| 08/11/2015 à 15:57 | spage | Conversion d'un format d'une Base de données | Merci bien Rachid, Cela me permet d'approfondir mes connaissances, de plus je ne connaissait pas l'application de la fonction REPT. Je vais pouvoir maintenant améliorer certaines de mes formules. Cependant, et vraiment juste pour le plaisir, je cherche une façon de convertir en une seule formule les... |
| 08/11/2015 à 14:46 | spage | Conversion d'un format d'une Base de données | Bonjour à tous, insomniaque de l'Excel Notre logiciel extrait des données en format PDF que nous transposons en format Excel mais qui donne ceci après une extraction : 111.11- : pour les nombres négatifs 111.11 : pour les nombres positifs J'ai trouvé le moyen de convertir en deux étapes avec CTRL re... |
| 20/03/2015 à 13:14 | spage | Parenthèses à la fin d'une formule | C'est exactement cela. Merci pour ton implication. au plaisir spage... |
| 20/03/2015 à 08:22 | spage | Parenthèses à la fin d'une formule | Merci Pierre, Merci Frangy, J'ai testé ta macro Frangy, C'est parfait et ça fonctionne. Cependant, et c'est ma faute, dans mon fichier j'ai oublié de mentionner qu'il y avait une ligne vide entre chaque bloc J'ai essayé de bypasser le .End(xlDown)) mais le bogue doit venir du fait qu'il n'y a pas de... |
| 19/03/2015 à 06:47 | spage | Parenthèses à la fin d'une formule | Je ne sais pas chez-vous mais ici c'est encore l'hiver (ressenti -22C) J'ai un petit problème avec une macro enregistrée manuellement. J'imagine que pour le résoudre je devrais construire une macro VBA mais j'ai de la difficulté à construire le tout. Voici la problématique : J'ai 125 fichiers de 150... |
| 01/02/2015 à 02:33 | spage | TCD paramètres par défaut | Merci bien. En arrivant au boulot, je mets le tout en place. Bonne fin de semaine... |
| 31/01/2015 à 16:24 | spage | TCD paramètres par défaut | Encore Merci à toi. Cela fonctionne à merveille. Je me demandais, par le plus grand des hasards, si je pouvais mettre la macro à un endroit pour qu'elle fonctionne toujours pour chacun des TCD que je créerai et ce, pour chacun des nouveaux fichiers que je mettrai en place, sans avoir à remettre la m... |
| 30/01/2015 à 21:17 | spage | TCD paramètres par défaut | Merci Jean-Éric, au moins je sais maintenant que ce n'est pas possible par les simples fonctions. Donc une petite macro pourrais résoudre mon petit problème... As-tu une idée de comment la construire ou un exemple à partir duquel je pourrais travailler?? Merci encore. Merci Jean-Éric, au moins je sa... |
| 30/01/2015 à 14:12 | spage | TCD paramètres par défaut | Bonjour, j'espère que tous le monde va bien J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses. Est-ce possible de changer les paramètres par défaut d'un TCD dans les paramètres de champs. EX.: Les champs s'affichent toujours avec la case sous-totaux coché, je foudrais la case AUCUN à... |
| 07/10/2014 à 14:32 | spage | Trier jusqu'à ligne vide | Un gros merci, le test est concluent. je refais des tests à plus grande échelle mais je crois bien que c'est parfait. Bonne journée Et encore merci... |
| 06/10/2014 à 22:03 | spage | Trier jusqu'à ligne vide | J'esssai d'introduire la notion de trier jusqu'à la dernière ligne de mon document dont la macro a été enregistrée "LIVE", dans les colonnes G et B . Mais les codes que j'utilise ne fonctionne pas. J'imagine fort bien que je ne les place pas au bon endroit. ActiveWorkbook.Worksheets("Stat nutrition... |
| 31/07/2014 à 21:50 | spage | Somme.si.ens et gauche | Un gros merci à toi Tulipe_4 Je ne suis pas certains de tout comprendre, mais effectivement ça fontionne très bien. Promis, maintenant je passe mes nuits à étudier SOMMEPROD Et un gros merci à toi OOoiste ça fonctionne parfaitement bien avec les somme.si.ens., c'était un petit détail qui fait toute... |
| 31/07/2014 à 20:35 | spage | Somme.si.ens et gauche | J'éprouve quelques difficultés à intégrer une fonction GAUCHE dans ma fonction SOMME.SI.ENS. J'ai une base de données (colonnes A et B) qui me sortent des bons de commandes et des montants. J'ai également un rapport (colonne F) qui me sort les bons de commande avec quelques fois des annotations (BLA... |
| 11/06/2014 à 14:58 | spage | Scinder un fichier en plusieurs onglets | J'ai trouvé grâce à NAD Il faut mettre une (9,RC:RC) au lieu de (9;RC:RC) BOnne journée... |
| 11/06/2014 à 14:56 | spage | Scinder un fichier et sous-total | Tellement trop simple, C'est magique les petits détails Un GROS merci à to NAD Débutamment Spage... |
| 10/06/2014 à 17:43 | spage | Scinder un fichier et sous-total | Bon matin à tous, J'ai une super formule VBA qui scinde mon document en plusieurs onglets (gracieuseté de COusin Hub.... MErci encore) Je désirerais changer la formule qui était SUM (R4C:R[-1]C) pour SUBTOTAL(9;R4C:R[-1]C) Je croyais que c'était OK mais elle bloque à chaque fois, ce... |
| 09/06/2014 à 20:38 | spage | Scinder un fichier en plusieurs onglets | J'essai seulement de changer la formule SUM pour un sous total Je pensais la formule OK mais elle est toujours en erreur. Le haut de la formule est dans les messages précédents. Merci. de votre aide For Each It In Numeros.Items FModele.Copy After:=Sheets(Sheets.Count) With ActiveSheet .Name = It FBa... |
| 23/05/2014 à 02:29 | spage | Macro pour changer des caractère sur plusieurs onglets | Merci à vous deux, Effectivement c'est souvent dans la simplicité que l'on trouve les solutions, je ne connaissais pas le petit détail du choix du classeur. Je me sens un peu ..... ça marche très bien pour pas beaucoup d'opérations, en tous les cas moins qu'avec l'option Feuille. En plus si j'ouvre... |
| 22/05/2014 à 11:42 | spage | Macro pour changer des caractère sur plusieurs onglets | Bon matin, Je cherche une chemin efficace, le mien ne fonctionne pas. J'ai tenté de faire une macro "live" mais ça ne fonctionne pas. Voici Pour simplifier j'ai créé un petit fichier. J'ai un fichier avec plusieurs onglets, je dois changer le contenu des formules dans les colonnes C-D-G-H et sur plu... |