Conversion d'un format d'une Base de données

11conversion-bd.xlsx (9.52 Ko)

Bonjour à tous, insomniaque de l'Excel

Notre logiciel extrait des données en format PDF que nous transposons en format Excel mais qui donne ceci après une extraction : 111.11- : pour les nombres négatifs

111.11 : pour les nombres positifs

J'ai trouvé le moyen de convertir en deux étapes avec CTRL recherche/remplace pour changer le "." en"," (colonne format recherche/remplace) ou (colonne formule remplacer), et ensuite une formule pour mettre en nombre (colonne formule conversion).

Plus pour mon plaisir personnel que pour augmenter l'efficacité de la méthode, j'essaie en vain de le faire en une seule étape (colonne tentative de formules combinées).

Je cherche le moyen de lui dire : s'il y a un "-" ; remplace le point par une virgule et convertit en nombre négatif ; sinon remplace le point par une virgule et convertit en nombre positif.

J'imagine que c'est par VBA que j'y arriverai.

Merci à l'avance du temps que vous passerai, qui sera sûrement moindre que le mien.

spage

Bonjour,

en B2 :

=CNUM(REPT("-";DROITE(A2)="-")&SUBSTITUE(A2;"-";))

@ tirer vers le bas

@ + +

Re,

sinon tu sélectionnes la colonne contenant les valeurs (Colonne A) et puis aller à Données/Convertir :

n01 n02 n03 n04

Puis Terminer

@ + +

Merci bien Rachid,

Cela me permet d'approfondir mes connaissances, de plus je ne connaissait pas l'application de la fonction REPT. Je vais pouvoir maintenant améliorer certaines de mes formules.

Cependant, et vraiment juste pour le plaisir, je cherche une façon de convertir en une seule formule les données de la colonne D qui contiennent un point et un signe "-" à la fin.

du genre :

=SUBSTITUE(D2;CAR(46);CAR(44))&CNUM(REPT("-";DROITE(D2)="-")&SUBSTITUE(D2;"-";))

Ou

=SI(DROITE(D2;1)="-";REMPLACER(D2;CHERCHE(CAR(46);D2;1);1;CAR(44)&-CNUM(GAUCHE(D2;CHERCHE("-";D2;1)-1)));REMPLACER(D2;CHERCHE(CAR(46);D2;1);1;CAR(44)&NUM(D2)))

`

Bonne journée!

Re,

=CNUM(REPT("-";DROITE(D2)="-")&SUBSTITUE(SUBSTITUE(D2;".";",");"-";))

@ + +

Wow,

ÇA FONCTIONNE À MERVEILLE.

Vraiment, je vais explorer plus la fonction REPT() combinée avec SUBSTITUE().....

Merci Rachid de participer à notre compréhension des multiples fonctions Excel.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est plus j'en découvre et plus je me rend compte que j'ai du chemin à parcourir.... et c'est génial.

De plus, je vais me mettre à la version 2013 et j'ai cru voir passer qu'il y avait une version 2016.... Encore un paquet de nuits à pas dormir.

Rechercher des sujets similaires à "conversion format base donnees"