Macro pour changer des caractère sur plusieurs onglets

Bon matin,

Je cherche une chemin efficace, le mien ne fonctionne pas. J'ai tenté de faire une macro "live" mais ça ne fonctionne pas.

Voici

Pour simplifier j'ai créé un petit fichier. J'ai un fichier avec plusieurs onglets, je dois changer le contenu des formules dans les colonnes C-D-G-H et sur plusieurs onglets. (1 à 5).

Les formules qui y étaient déjà inscrites sont incomplètes, je tente de changer les ;0)) pour ;FAUX) et les ;2)) pour ;2;FAUX))

s'il n'y avait qu'un fichier à changer je le ferais à la main avec recherche et remplace mais il y a une centaine de fichiers contenant chancun 13 onglets de 500 à 600 lignes. Je crois qu'en plus je dois dévérouiller chacun des onglets... une chance, il n'y a pas de mot de passe.

Donc la macro dans le module 1 ne fonctionne pas.

20testoutil.xlsm (24.75 Ko)

Bonjour,

Plutôt qu'une macro, as-tu essayé un Rechercher/Remplacer du texte de la formule, en paramétrant la commande pour le classeur entier (Remplacer > bouton Options > liste déroulante Dans > Classeur) ?

Bonjour,

D'accord avec gloub.

De plus tu peux te dispenser de remplacer ;0) par ;faux) vu que c'est rigoureusement pareil.

Si tu veux le faire en vba il faut que tu travailles sur la chaine de .FormulaLocal (à cause du ; sinon tu peux utiliser .formula avec la , en séparateur).

eric

Merci à vous deux,

Effectivement c'est souvent dans la simplicité que l'on trouve les solutions, je ne connaissais pas le petit détail du choix du classeur.

Je me sens un peu .....

ça marche très bien pour pas beaucoup d'opérations, en tous les cas moins qu'avec l'option Feuille. En plus si j'ouvre les fichiers avec lesquels sont liés les formules de rechercheV c'est presque instantané.

En passant, il n'y aurait pas un truc du même genre pour le faire, en une seule opération, avec plusieurs fichiers ouverts en même temps.... ... J'exagère mais on ne sait jamais.

Bonne soirée.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "macro changer caractere onglets"