Membre fidèle

Dernière activité :17/02/2025 à 17:31
Version d'Excel :2016
Emploi :Technicien
Lieu :Ste-Elisabeth, qc
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par spage - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2014 à 18:52spage Ouverture de fichier avec Nouvelle applicationFinalement ça fonctionne très bien le fichier qui permettra d'ouvrir un autre fichier, Merci à vous deux BOnne semaine...
12/05/2014 à 14:23spage Ouverture de fichier avec Nouvelle applicationBon matin, Merci Eriiic pour la solution, je vais l'essayer dès ce matin. Merci encore Pour la macro EngueEngue, si elle fonctionne chez-toi c'est chez-moi qu'il y a un problème, dois-je la mettre intégrale dans ThisWorkbook ou je dois changer qqchose pour qu'elle fonctionne. (un nom de fichier ou a...
07/05/2014 à 17:25spage Ouverture de fichier avec Nouvelle applicationMerci pour la réponse, Engue Engue J'ai installé la macro dans ThisWorkbook. Le fichier s'ouvre mais pas dans une nouvelle instance Excel. si je l'intègre dans Private Sub Workbook_Open, J'ai le même problème de macro Éternelle (elle tourne en boucle) Désolé, c'est sûrement moi que ne pose pas la bo...
06/05/2014 à 19:28spage Ouverture de fichier avec Nouvelle applicationY'a rien de mieux qu'une semaine de vacances, Mais les dossiers sont encore là au retour.... Donc, je joint mon fichier avec les macros qui ne semblent plus opérer, Je vous remets dans le contexte : un fonctionnaire reçoit le lien du fichier (avec le nom du fichier). En cliquant sur le lien le docum...
29/04/2014 à 18:51spage Ouverture de fichier avec Nouvelle applicationBien le bonjour, Je viens de revenir au boulot, J'ai testé l'ajout, ça fonctionne mais il y a d'autres macros qui ne se mettent pas en place. Je tente de réduire le fichier pour l'envoyer d'ici la fin de la journée. Ce sera plus compréhensible. Merci encore Sylvain...
25/04/2014 à 19:28spage Ouverture de fichier avec Nouvelle applicationLa macro fonctionne très bien, merci beaucoup. à dire vrai, elle fonctionne trop bien, je crois qu'elle tourne en boucle. Mais peut-être que le problème vient du fait que j'ai inséré la macro au début d'une autre macro qui était déjà en place. Comme la macro se trouve dans le document que j'ouvre, e...
25/04/2014 à 14:34spage Ouverture de fichier avec Nouvelle applicationBon matin les copains Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider avec une petite macro que j'essais, tant bien que mal de mettre à l'oeuvre. J'ai un fichier Excel qui, pour fonctionner correctement, doit s'ouvrir avec une nouvelle Instance Excel. Pour l'ouverture, les gestionnaires ont un raccourc...
02/04/2014 à 01:04spage Scinder un fichier en plusieurs ongletsC'est encore exact et parfait!! Ma question de débutant: Est-ce que le 3 de ''RC3'' correspond à la troisième colonne. Si oui, c'est-à-dire que si j'inscris ''RC4'', la macro filtrera sur la 4e colonne????? Merci encore. Cordialement Spage...
28/03/2014 à 18:41spage Scinder un fichier en plusieurs ongletsBOnjour Cousinhub, Je ne sais pas si tu te souviens, mais tu m'as "fabriqué" une macro pour scinder un fichier excel en plusieurs onglets. C'est vraiment d'une efficacité extra. J'ai réussi à adapter cette dernière à de nouveaux rapports, sauf le dernier, Je dois faire un onglet à chaque changement...
07/03/2014 à 12:50spage Scinder un fichier en plusieurs ongletsBon matin Cousinhub, Effectivement, c'est parfait!! Merci. Tu viens de nous sauver des heures de Copier-Coller. Je vais même l'adapter pour un autre rapport du même genre. Peut-être aurais-je des questions sur le pourquoi de certaines composantes de la formule. Bon week-end SPAGE...
06/03/2014 à 14:18spage Scinder un fichier en plusieurs ongletsWow! Merci cousinhub Je viens d'arriver au bureau, je vais tester aujourd'hui après les rencontres de la journée et les autres rapports à fournir. J'ai même le goût de "caller" malade pour tester le tout tranquille. Comme je suis un néophyte VBA j'ai pas vraiment compris toute la formule mais un gro...
05/03/2014 à 16:14spage Scinder un fichier en plusieurs ongletsBon matin à tous, Grâce au forum, j'ai trouvé une formule VBA qui fonctionne à merveille pour scinder mon fichiers en plusieurs onglets selon un critères bien précis. J'aimerais pouvoir ajouter, à chaque onglets nouvellement créés, les trois premières lignes de l'onglets de départ : "Feuil1" ainsi q...
27/02/2014 à 22:06spage Ouverture en mode manuelBien je crois que, et j'en suis désolé, c'est la partie "les autres" de l'explication : "Ce paramètre n'affectera en rien les autres" qui m'a un peu induit en erreur. J'avais confondu les autres fichiers et les autres utilisateurs. Merci bien, c'était pourtant clair...
27/02/2014 à 14:17spage Ouverture en mode manuelBon matin, merci pour la réponse, cependant, je crois que ma virgule n'était pas à la bonne place. Non, je ne parle que d'excel. Je voudrais que seulement ce fichier Excel soit en mode de calcul manuel et que les autres fichiers Excel ouverts, reste en calcul automatique. Je crois que là, ma virgule...
26/02/2014 à 22:00spage Ouverture en mode manuelNon seulement dans Excel, mais plusieurs personnes auront accès au fichier, je ne voudrais pas qu'elles se voient imposer le mode de calcul du miens. Bonne journée...
26/02/2014 à 15:14spage Ouverture en mode manuelJe voulais savoir si une fois qu'un fichier est ouvert en mode de calcul manuel, grâce à une macro Private Sub Workbook_Open() Dim StatusCalculation As Integer StatusCalculation = Application.Calculation Application.Calculation = xlCalculationManual End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As...
12/02/2014 à 19:59spage Zone d'impression fixe plus selon critèreBen oui, Je n'avais que regardé le document, il suffisait effectivement de bouger une petit peu )) Franchement je suis dans la lune, ma journée s'achève Bonne soirée et merci beaucoup...
12/02/2014 à 14:51spage Zone d'impression fixe plus selon critèreSérieusement, pour l'étudiant en "maternelle VBA" que je suis, c'est de la magie!! L'impression fonctionne à merveille. Je me demandais si les colonnes pouvaient se démasquer automatiquement après l'impression. C'est peut-être ce que fait la macro "Worksheet_SelectionChange" placée dans le code de l...
11/02/2014 à 22:32spage Zone d'impression fixe plus selon critèrePour le dernier fil, Je suis désolé, c'est ce qui remplace la suite de ma demande. J'avais mal compris ce que les gestionnaires de l'équipe voulaient. Ils ne voulaient pas masquer des colonnes mais pouvoir les imprimer. Donc encore merci pour le message d'entrée et la réponse à mettre dans une cellu...
11/02/2014 à 17:44spage Zone d'impression fixe plus selon critèreBonjour, j'ai une fichier avec une macro qui délimite une zone d'impression et je voudrais ajouter une colonne (plus les trois juste avant) qui elle répond à un critère (dans la ligne 1 ) se trouvant dans la Cellule CA1. La macro de base est ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("A1:S" & _ Range("...
06/02/2014 à 16:04spage Message d'ouverture d'un fichier et réponseEn vous remerciant beaucoup Pour ce qui est de masquer les lignes, je reviendrai sur la question lorsque je serai au bureau, De prime abord, j'ai réussi à trouver comment masquer les lignes qui contiennent dans, la colonne "B", une valeur X. mais je vais devoir trouver une façon de masquer les ligne...
06/02/2014 à 10:26spage Message d'ouverture d'un fichier et réponseMerci beaucoup c'est exactement le résultat souhaité. Est-ce que je peux avoir la réponse qui se transfert dans une cellule pour que je puisse m'en servir afin de faire un calcul ou masquer des lignes selon la réponse donnée par le gestionnaire qui ouvrira le document...
05/02/2014 à 20:19spage Message d'ouverture d'un fichier et réponseJ'ai présentement un fichier avec un message d'ouverture, j'aimerais pouvoir y ajouter la possibilité d'avoir une réponse et que cette réponse soit accessible et qu'elle puisse me servir pour des opérations. Est-ce que quelqu'un a une idée. Merci...