Ouverture de fichier avec Nouvelle application

Bon matin les copains

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider avec une petite macro que j'essais, tant bien que mal de mettre à l'oeuvre.

J'ai un fichier Excel qui, pour fonctionner correctement, doit s'ouvrir avec une nouvelle Instance Excel.

Pour l'ouverture, les gestionnaires ont un raccourci et ne passent pas par : Ouvrir excel et ouvrir un fichier.

Voici la petite macro que j'ai trouvé et qui, je croyais, correspondait à mon besoin.

Private Sub Workbook_Open()

Dim App As Excel.Application

Set App = New Excel.Application

App.Visible = True

End Sub

Cependant, mon débutantisme m'empêche de voir où est mon erreur puisque ça ne fonctionne pas. Quand je passe par le raccourci, le fichier s'ouvre avec le Excel dans lequel se trouve mes autres fichiers déjà ouvert.

Merci à vous

spage.

Tu n'ouvres rien mon ami...

Private Sub Workbook_Open()
Dim App As Excel.Application
Set App = New Excel.Application
App.Visible = True
App.Workbooks.Open ("C:\Tonchemin\autrechemin\Lenomdudoc.xlsm")
End Sub

Rebonjour,

La macro fonctionne très bien, merci beaucoup.

à dire vrai, elle fonctionne trop bien, je crois qu'elle tourne en boucle. Mais peut-être que le problème vient du fait que j'ai inséré la macro au début d'une autre macro qui était déjà en place.

Comme la macro se trouve dans le document que j'ouvre, elle ouvre en boucle le document..... à l'infini..!!

Il doit sûrement y avoir un moyen d'ouvrir le document pour corriger le tout!

Je l'avais dit que j'étais débutant

C'est le document que j'ouvre que je veux dans un nouveau Excel.

Private Sub Workbook_Open()

Dim App As Excel.Application

Set App = New Excel.Application

App.Visible = True

App.Workbooks.Open ("C:\Tonchemin\autrechemin\Lenomdudoc.xlsm")

Dim StatusCalculation As Integer

StatusCalculation = Application.Calculation

Application.Calculation = xlCalculationManual

Dim Sht As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False

On Error Resume Next

For Each Sht In Worksheets

Sht.Activate

ActiveWindow.Zoom = 75

ActiveWindow.WindowState = xlMaximized

Next Sht

On Error GoTo 0

End Sub

Bonne journée

Mets un application.enableevents=false au debut et tu le remets à true à la fin

Bien le bonjour,

Je viens de revenir au boulot,

J'ai testé l'ajout, ça fonctionne mais il y a d'autres macros qui ne se mettent pas en place.

Je tente de réduire le fichier pour l'envoyer d'ici la fin de la journée. Ce sera plus compréhensible.

Merci encore

Sylvain

Rebonjour,

Y'a rien de mieux qu'une semaine de vacances,

Mais les dossiers sont encore là au retour....

Donc, je joint mon fichier avec les macros qui ne semblent plus opérer,

Je vous remets dans le contexte : un fonctionnaire reçoit le lien du fichier (avec le nom du fichier). En cliquant sur le lien le document devrait s'ouvrir automatiquement dans une nouvelle instance Excel sans "Bypasser" les autres macros déjà en place.. Il y a une question d'ouverture ouvre l'onglet désiré et des paramêtre d'ouverture etc .....

Merci

Bonne journée

Private Sub Workbook_BeforeOpen()
Application.EnableEvents = False
Dim App As Excel.Application
Set App = New Excel.Application
App.Visible = True
App.Workbooks.Open (ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name)
ThisWorkbook.Close
Application.EnableEvents = True
End Sub

Rebonjour,

Merci pour la réponse, Engue Engue

J'ai installé la macro dans ThisWorkbook.

Le fichier s'ouvre mais pas dans une nouvelle instance Excel.

si je l'intègre dans Private Sub Workbook_Open, J'ai le même problème de macro Éternelle (elle tourne en boucle)

Désolé, c'est sûrement moi que ne pose pas la bonne action au bon endroit.

Spage

Chez moi il s'ouvre dans une nouvelle instance.

Bonjour à tous,

si je l'intègre dans Private Sub Workbook_Open, J'ai le même problème de macro Éternelle (elle tourne en boucle)

Et si tu faisais 2 classeur ?

Un, qui sera communiqué aux utilisateurs et avec cette macro, qui se charge d'ouvrir correctement le vrai classeur.

eric

Bon matin,

Merci Eriiic pour la solution, je vais l'essayer dès ce matin.

Merci encore Pour la macro EngueEngue, si elle fonctionne chez-toi c'est chez-moi qu'il y a un problème, dois-je la mettre intégrale dans ThisWorkbook ou je dois changer qqchose pour qu'elle fonctionne. (un nom de fichier ou autre détail qui m'échappe).

spage

Bonne journée

Finalement ça fonctionne très bien le fichier qui permettra d'ouvrir un autre fichier,

Merci à vous deux

BOnne semaine.

Bonjour à tous,

je viens de terminer la lecture de ce sujet fort intéressant, car je suis concerné par cette problématique.

Je suis très intéressé par la solution "2 classeurs / fichier qui permet d'ouvrir un autre fichier".

En revanche, je ne sais pas du tout comment m'y prendre... quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci d'avance, et bonne fin de journée

Je sais que c'est vieux mais je voulais remercier ENGUE ENGUE. Mec tu es un GENIE. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII des heures de travail et c tellement simple. Magnifique. Merci

Bonjour à tous,

je viens de terminer la lecture de ce sujet fort intéressant, car je suis concerné par cette problématique.

Je suis très intéressé par la solution "2 classeurs / fichier qui permet d'ouvrir un autre fichier".

En revanche, je ne sais pas du tout comment m'y prendre... quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci d'avance, et bonne fin de journée

Salut, regarde la réponse de ENGUE ENGUE sur cette page. Tellement simple et super efficace. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=50705

Bonne chance

Tu n'ouvres rien mon ami...

Private Sub Workbook_Open()
Dim App As Excel.Application
Set App = New Excel.Application
App.Visible = True
App.Workbooks.Open ("C:\Tonchemin\autrechemin\Lenomdudoc.xlsm")
End Sub

EngueEngue je sais que c'est vieux mais tu es un GENIE. Des heurs de tavail et c tellement simple. Merci beaucoup

Haha il en faut peu !

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier nouvelle application"