Zone d'impression fixe plus selon critère
Bonjour, j'ai une fichier avec une macro qui délimite une zone d'impression et je voudrais ajouter une colonne (plus les trois juste avant) qui elle répond à un critère (dans la ligne 1 ) se trouvant dans la Cellule CA1.
La macro de base est
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("A1:S" & _
Range("S65536").End(xlUp).Row).Address
Merci d,avance
Salut,
Comment veux-tu que l’on comprenne ta demande ? Tu veux 1 colonne en plus ? 1 + 3 colonnes en plus ? 1 + 3 + le chiffre en CA1 colonnes en plus ?
Pour l’instant ta plage est limitée vers le bas par une recherche de la dernière ligne et vers la droite par la colonne S. Si je t’ai bien compris, tu désires que le nombre de colonnes imprimées dépende de ta cellule CA1. Alors donne-moi un exemple précis, par exemple : ‘Si j’inscris 3 en CA1, je voudrais que ça m’imprime jusqu’à la colonne X car ………’
Ensuite, si je peux te fournir la réponse désirée, ne me laisse pas tomber comme sur ton dernier fil
Cordialement
Bonjour ET MILLES MERCI à toi Yvouille
Pour le dernier fil, Je suis désolé, c'est ce qui remplace la suite de ma demande. J'avais mal compris ce que les gestionnaires de l'équipe voulaient. Ils ne voulaient pas masquer des colonnes mais pouvoir les imprimer. Donc encore merci pour le message d'entrée et la réponse à mettre dans une cellule.
Voici.... La réponse à la question d'entrée se trouve dans la cellule CA1
1- Les gestionnaires désirent pouvoir imprimer les données des colonnes A à S
2- et imprimer, également, seulement les commentaires contenus dans la période sur laquelle ils travaillent (ce qui est indiqué par la réponse à la question d'ouverture à la cellule CA1.
3- les colonnes concernées par la réponse sont indiqués à la ligne 1 au dessus des commentaires (colonnes T à BS). Mon problème c'est qu'il y a quatre colonnes par période et que le chiffre de la période ne se retrouve que dans une des quatre colonnes.
EX. : Si la réponse à la question d'entrée est : "5"
Je voudrais avoir comme zone d'impression
les colonnes A à S (TOUJOURS); et les colonnes (AJ;Ak;AL;AM) la cellule AM1 étant celle qui contient le numéro de la période.
EX 2. : Si la réponse à la question d'entrée est : "10"
Je voudrais avoir comme zone d'impression
les colonnes A à S (TOUJOURS); et les colonnes (BD;BE;BF;BG) la cellule BG1 étant celle qui contient le numéro de la période.
Si ça se peut bien sûr.
Comme c'est ma première deuxième demande, le Bouton Résolu, il est où exactement.
Après ce message, je le cherche pour être certains de bien faire les choses.
Bonne fin de journée
Salut,
Dans le fichier ci-joint, lorsque tu lances l’impression, la macro événementielle «Workbook_BeforePrint» masque les colonnes à ne pas imprimer en fonction de l’indication en CA1.
Afin de rouvrir les colonnes masquées, j’ai également placé une macro événementielle «Worksheet_SelectionChange» sur le code de la feuille.
Est-ce un début de solution ?
Afin d’indiquer un fil comme « Résolu », tu cliques sur le petit V vert dans l’un de tes messages.
A te relire.
Sérieusement, pour l'étudiant en "maternelle VBA" que je suis, c'est de la magie!!
L'impression fonctionne à merveille. Je me demandais si les colonnes pouvaient se démasquer automatiquement après l'impression. C'est peut-être ce que fait la macro "Worksheet_SelectionChange" placée dans le code de la feuille. Dois-Je faire quelque chose pour l'activer.
Je me rend bien compte que tout semble possible, mais je sors à peine de l'étape "Macros enregistrées". Je viens de commencer la petite formation sur le language VBA et les macros... C'est un monde fascinant que le vôtre.
Bonsoir,
Le VBA est effectivement un monde passionnant
Yvouille a écrit :Afin de rouvrir les colonnes masquées, j’ai également placé une macro événementielle «Worksheet_SelectionChange» sur le code de la feuille.
A la fin de l'impression, si tu cliques sur une cellule quelconque (événement "changer la sélection"), les colonnes s'ouvrent, non ?
A te relire.
Ben oui,
Je n'avais que regardé le document, il suffisait effectivement de bouger une petit peu
Franchement je suis dans la lune, ma journée s'achève
Bonne soirée et merci beaucoup