Macro consolidation des données plusieurs fichiers dans un seul

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai à nouveau besoin de vos précieuses connaissances. J'effectue régulièrement des consolidations, cela implique plusieurs fichiers et je dois consacrer beaucoup de temps. J'aimerais qu'on m'aide à créer une Macro afin d'automatiser ce processus surtout qu'il est identique à chaque fois, ce qui change c'est juste le nombre des fichiers.

Je vais essayer d'être le plus clair possible. Voilà ce que j'aimerais que la Macro fasse :

1. Ouvrir tous les fichiers Excel (le nombre des fichiers peut être différent à chaque fois, 13, 28, 40...) du répertoire : Consolidation de données

2. Effectuer un filtre sur la colonne L et sélectionner le résultat "OUI".

3. Copier les résultats de chaque fichier ouvert pour les déplacer dans le fichier de consolidation (Fichier consolidation lignes).

Je vous joins quelques fichiers pour que vous puissiez mieux comprendre. J'espère avoir été suffisamment clair mais si vous avez besoin de nouvelles précisions, je reste entièrement à votre disposition.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et si vous êtes en région parisienne, vous pouvez compter sur moi pour la pinte de bière.

Bien à vous,

Daniel.

65fichier-1.xlsx (13.47 Ko)
24fichier-2.xlsx (12.31 Ko)
18fichier-3.xlsx (9.00 Ko)
15fichier-4.xlsx (18.91 Ko)
13fichier-5.xlsx (13.39 Ko)
13fichier-6.xlsx (18.49 Ko)

Bonjour Dilinger,

Voici une petite loop trouver sur le forum que tu pourrais facilement adapter.

Tu n'as qu'à modifier le chemin du répertoire de tes fichiers, sans le nom des fichiers, au début de la macro et cette dernière prendra en compte l'ensemble des fichiers un à un pour coller les données dans le fichier ci-joint.

Tu devras t'assurer que tous les fichiers ont le même nom d'onglet. sinon tu peux tout simplement enlever la notion du nom de l'onglet à récupérer.

Si ça fonctionne, pour la bière, on se reprendra, je suis au Québec

Désolé, j'avais oublié ton filtre sur la colonne K,

Bonsoir Spage,

Je te remercie pour ton retour. J'ai changé le chemin, mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai indique ce chemin : "\\gad.intra.net\fr\Profils\Utilisateurs\dillinger\Desktop\Missions\Mission Clotilde\Consolidation macro"

Je me retrouve avec l'erreur :

capture d e cran 2021 06 22 a 22 35 45

En ce qui concerne le nom des onglets, je me suis assuré que tous les onglets portent le même nom. Mais s'il y a la possibilité de retirer le nom de l'onglet, je veux bien qu'on y renonce.

Pour la bière, tu peux compter sur moi camarade!

J'ai cherché un peu sur le net et apparemment il manque un "End If" dans le code mais je ne sais pas où... par ailleurs, je ne suis pas vraiment sûr ça que c'est vraiment ça le problème mais sur les cas que j'ai trouvé c'était souvent ça qui ressortait comme solution.

Quelqu'un aurait une autre solution pour cette Macro ?

Je vous remercie.

BOnjour,

Désolé, long Week-end de pêche.

J'ai modifié, de mon côté ça fonctionne, seulement ça te copie les entêtes de chaque fichier en plus des données souhaitées.

N'oublie pas de changer ton chemin au début.

Pour le nom de l'onglet, nous pouvons l'Enlever s'il n'y a qu'un onglet dans tes fichiers. Cependant fait attention, mon erreur, il y a un espace à la fin du nom de tes onglets.

BOnne journée.

Bonjour Spage, merci beaucoup pour ton retour. Pour être sincère je commençais à perdre espoir.

La Macro fonctionne cette fois, par contre la consolidation n'est pas bonne. J'ai fait la consolidation à la main (Macro_résultat_attendu) pour te montrer ce que je souhaite que la Macro fasse et je te joins également le fichier avec la consolidation réalisée par la Macro (Résultat_suite_lancement_macro).

Ci-joint les deux fichiers.

Concernant le sujet de l'onglet, il y aura toujours qu'un seul onglet dans ce genre de fichier. Il s'agit d'extractions et je te confirme à 100% qu'il n'y aura pas d'autres onglets, on peut donc retirer le code VBA consacré pour cette partie.

Je te remercie et je te souhaite une agréable journée.

P.S. : Si la macro copie les entêtes de chaque fichier ce n'est pas un problème, ces lignes je peux les supprimer rapidement vu le temps que je peux gagner avec la Macro quand elle sera au point.

Pardon, j'ai oublié de joindre les fichiers.

Ci-joint les fichiers.

Rechercher des sujets similaires à "macro consolidation donnees fichiers seul"