Bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers vous car j'ai à nouveau besoin de vos précieuses connaissances. J'effectue régulièrement des consolidations, cela implique plusieurs fichiers et je dois consacrer beaucoup de temps. J'aimerais qu'on m'aide à créer une Macro afin d'automatiser ce processus surtout qu'il est identique à chaque fois, ce qui change c'est juste le nombre des fichiers.
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Voilà ce que j'aimerais que la Macro fasse :
1. Ouvrir tous les fichiers Excel (le nombre des fichiers peut être différent à chaque fois, 13, 28, 40...) du répertoire : Consolidation de données
2. Effectuer un filtre sur la colonne L et sélectionner le résultat "OUI".
3. Copier les résultats de chaque fichier ouvert pour les déplacer dans le fichier de consolidation (Fichier consolidation lignes).
Je vous joins quelques fichiers pour que vous puissiez mieux comprendre. J'espère avoir été suffisamment clair mais si vous avez besoin de nouvelles précisions, je reste entièrement à votre disposition.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et si vous êtes en région parisienne, vous pouvez compter sur moi pour la pinte de bière.
Bien à vous,
Daniel.