Macro avec filtre à améliorer

BOnjour à tous,

En me préparant pour le week-end, je me suis dis qu'un petit coup de main ne serait pas de refus :).

Voici donc le topo, j'ai "bidouillé" une macro qui fonctionne mais qui aurait avantage à être améliorée.

Cette macro, filtre sur un tableau et, selon le filtre souhaité(il y a 5 possibilités), colle les données dans un onglet différent.

Comme elle est présentement, elle fonctionne bien mais j'aurais aimé profiter de l'occasion pour améliorer ma technique...j'ai tenté de faire un truc avec plein de dim as ceci et de dim as cela... mais force est de constaté que je suis un peu nul dans la compréhension du processus.... je ne suis qu'un bidouilleur :).

Si quelqu'un parmi vous avait l'amabilité de m'expliquer comment je pourrais faire autrement afin d'améliorer mes bidouillages futurs, ce serait le bienvenue, je finirai bien par comprendre l'utilisation des critères.

Merci à vous et bon week-end.

Hello,

j'ai tenté de faire un truc avec plein de dim as ceci et de dim as cela

Une des règles fondamentale en programmation, c'est de développer un programme facile à comprendre par toute personne ayant des connaissances en programmation, ici en vba.

Dans le milieu professionnel, une appli excel est amenée à évoluer, donc il faut être capable d'intervenir vite par celui qui l'a développé ou qq1 d'autre.

Le temps c'est de l'argent.

Tu as des personnes qui vont te dire fait comme ci ou comme ça, le + important c'est que tu comprennes le code pour intervenir vite ou former qq1 vite dessus.

Par exemple les

.Select    .Copy    .Paste

On nous dit que c'est pas terrible ... Mais à petite dose (comme dans ton code) moi j'aime bien c'est simple et rapide à comprendre.

Maintenant ton code c'est filtrer un tableau / copier / coller, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux ... Peut etre le passer en tableau structuré mais bon ...

Faire une fonction avec les critères en paramètre, chargé en mémoire tes données ... Pour gagner 2s ?

Pour moi ton code est bien, tu devrais le laisser comme il est.

Merci bien.

Je vais donc apprendre un peu à la fois

Pour la prochaine macro, j'ajouterai une notion supplémentaire.

En attendant, je suis en train de lire sur les possibilités du paramétrage et de définitions des critères et de plages

Encore merci pour ton temps Rag02700

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre ameliorer"