| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2009 à 22:16 | frank | Contenu des cellules d'une colonne dans une cellule | Amadéus : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/franck_v1.xls Edit, avec la fonction, il manque la moitié des données un copier/collage spécial (valeurs) donne toutes les valeurs dans la barre des formules... |
| 19/05/2009 à 22:04 | heincmoi | Liste déroulante | Tu sembles utiliser un combobox issu de la boîte à outils formulaires..... Pas Glop pour les personnalisations.... Utilise de préférence les combo Contrôle ActiveX, tu auras alors la possiblité de modifier la couleur, la police............. Sous 2007, même bouton, mais sélectionne dans la catégorie... |
| 19/05/2009 à 21:51 | rankin | Probleme de tri | Re-, ci-joint la version 1.... J'ai changé quelques dates pour les essais..... Mef, tu as des en-têtes vides en colonne F, P, Q, R et S (j'ai mis des titres bidons....) Penses à les remplir, si tu veux avoir les extractions entières.... Clique sur le petit rectangle jaune.... https://www.excel-prati... |
| 19/05/2009 à 21:00 | jol974 | Transformation de date | Si ta date est en A1.... Bonne soirée... |
| 19/05/2009 à 20:19 | Fabrice69 | Mise à jour d'un TCD par macro | Re-, les deux réponses sont complémentaires, mais ne se substituent pas.... Le code fournit par Nad met à jour tes TCD... Si la zone de donnée initiale est de A1 à K201, ce code n'ira pas chercher plus loin, il va mettre à jour ton TCD avec les données de A1 à K201..... Il te faut absolument avoir u... |
| 19/05/2009 à 18:27 | rankin | Probleme de tri | Une solution par macro.... Tu initialises tout d'abord, en cliquant sur le rectangle rouge... Puis tu fais l'extraction, en cliquant sur le bouton vert... Les données vont dans le même classeur..... Maintenant, si la structure de ton fichier diffère de celui que tu as joint, merci de joindre un clas... |
| 19/05/2009 à 18:03 | Fabrice69 | Mise à jour d'un TCD par macro | Regarde, une question similaire ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11492&sid=a3e77b297f9dfd58abaa793e6b4ed16b... |
| 19/05/2009 à 18:00 | papychang | Macro de macro ??? | Re-, une nouvelle version... j'ai rajouté une barre de menu personnalisée... Ainsi, si tu changes une donnée, à partir de la barre de menu, tu demandes une mise à jour, en cliquant sur Recap.... Par contre, si tu créés une nouvelle famille, si c'est en insérant un onglet, on pourrait le faire, si c'... |
| 19/05/2009 à 16:31 | Ftomi | Copier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuille | Re-, il faut redéfinir le calcul de DerLig.... Remplaces par ce code : Si le calcul de Derlig donne 4, alors on le met à 5, sinon on garde le calcul. Valable uniquement pour la première fois... Ps, pour dérouler un code, clique à l'intérieur, et appuies sur F8 (mode pas à pas) Si tu veux un point d'... |
| 19/05/2009 à 16:22 | papychang | Macro de macro ??? | Re-, un premier jet... J'ai utilisé un userform, tu peux choisir plusieurs dates à mettre à jour. J'ai ajouté un onglet base, qui comprend les dates et les noms de famille (nécessaires pour le déroulement de la macro) A l'initialisation, tu supprimes tous les onglets de date, et tu en créés autant q... |
| 19/05/2009 à 15:52 | papychang | Macro de macro ??? | Re-, une dernière petite question... Faut-il recopier même si le gamin n'a pas été, ou il faut au minimum 1 croix dans M, R ou AM... |
| 19/05/2009 à 15:50 | Ftomi | Copier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuille | Re-, de l'utilité de joindre un fichier avec la structure exacte du fichier final..... Excel n'aime pas trop les cellules fusionnées joins un nouveau fichier, avec la structure exacte, et des données bidons, mais en gardant les cellules fusionnées... |
| 19/05/2009 à 14:41 | papychang | Macro de macro ??? | Autre petite question... Dans ton fil précédent, tu avais plusieurs onglets avec les noms des enfants. Est-ce toujours d'actualité, ou ta version définitive est le fichier présent dans ce fil, et qu'il n'y a que trois enfants? A te relire... |
| 19/05/2009 à 14:07 | Ftomi | Copier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuille | Re-, regarde le fichier joint le code est visible en faisant un clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code" il est commenté https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/transfert_de_fichier_v2.xls... |
| 19/05/2009 à 13:37 | Ftomi | Copier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuille | Dans ce cas, cette manière de faire ne convient pas... Il faut passer par des .Cut .Paste.... Je regarde... |
| 19/05/2009 à 13:35 | tibo123 | Tableau croisé dynamique a contenu variable | Il faut définir une plage dynamique, et la mettre en référence à l'étape 2 de la construction de ton TCD (tu peux la rajouter après également, en revenant en arrière...) par exemple, zone nommée : "base" Insertion/Nom/Définir Noms dans le classeur : base en bas, fait référence à : tu mets : le derni... |
| 19/05/2009 à 03:52 | jol974 | Ecriture automatique dans une cellule | Un âge se calcule ainsi : la date de naissance étant en F2 et non par une division par 365........ avec cette "formule" (division par 365), au jour d'aujoud'hui (19/05/2009) une personne née le 20/05/1942 a 67 ans..... avec Datedif, elle n'a encore que 66 ans et avec la division par 365, il faut arr... |
| 18/05/2009 à 18:21 | papychang | Macro de macro ??? | Re-, je sens qu'on va rentrer dans un fil sans fin... En regardant ton premier fichier (du matin), et ton deuxième, il manque pas mal de données... La solution que je pourrais te proposer fonctionnera certes, mais ne sera pas complète.... Tout d'abord, pourquoi, parfois les dates se suivent, dans la... |
| 18/05/2009 à 17:54 | benjy333 | Trier une liste de nom séparé par une virgule | En attendant les formulistes, une solution en VBA Code : Fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/benjy333.xls... |
| 18/05/2009 à 17:02 | Ftomi | Copier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuille | Regarde le fichier joint, l'extraction se fait sur la base du filtre élaboré le code : le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/transfert_de_fichier_v1.xls... |
| 18/05/2009 à 12:30 | papychang | Création de liste | Essaie avec ce code : Bonne journée... |
| 18/05/2009 à 00:31 | aborsell | Gestion de chantiers | Msg édité... |
| 18/05/2009 à 00:19 | dubois | Filtre élaboré sur fichier partagé, Conseil ? | ???????????? Je t'ai répondu par MP, si tu appelles cela une non-réponse...... Si tu le préfères, je peux mettre ma réponse sur le fil.... Et ainsi, tout le monde le saura...... Mais, c'est vrai, je ne suis pas un Maître Excel............ |
| 17/05/2009 à 10:52 | BORISNEUF | Obtenir le format date heure | Re-, regarde ton fichier originel..... J'y suis pour rien...... Bon dimanche... |
| 17/05/2009 à 10:15 | BORISNEUF | Obtenir le format date heure | Re-, Dans quelle cellule? Peux-tu être plus explicite??????... |
| 17/05/2009 à 09:54 | BORISNEUF | Obtenir le format date heure | Fichier modifié PS, je ne vois pas où tu as trouvé cette formule : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/format_heure_v2.xls... |
| 16/05/2009 à 21:47 | soipx | Nom feuille en VBA | Elle est juste meilleure, lorsque l'on lit la question..... Bonne soirée... |
| 16/05/2009 à 21:06 | dubois | Filtre élaboré sur fichier partagé, Conseil ? | Re-, Répondu en MP... |
| 16/05/2009 à 20:01 | BORISNEUF | Obtenir le format date heure | Petite fonction personnalisée... regarde le fichier joint.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/format_heure_v1.xls... |
| 16/05/2009 à 19:02 | dubois | Filtre élaboré sur fichier partagé, Conseil ? | Re-, Ben, justement, avec un filtre automatique, pas besoin de code..... Suffit de cliquer sur la cellule B7, et de faire Données/Filtre Automatique..... Sinon, je ne vois pas trop l'utilité du filtre automatique, ou alors je ne comprends pas trop la demande... |
| 16/05/2009 à 17:58 | Marangu | Calendrier graphique | Entre cette formule dans la cellule C6 : que tu peux étirer vers le bas et vers la droite.... Bonne soirée... |
| 16/05/2009 à 17:54 | dubois | Filtre élaboré sur fichier partagé, Conseil ? | Même si cela n'est marqué nulle part (notamment dans les fonctionnalités non disponibles dans un classeur partagé), on ne peut pas utiliser de filtre élaboré dans un classeur partagé.... Reste la solution du filtre automatique... |
| 16/05/2009 à 17:39 | tibofo | Pb avec cellule égale à une autre cellule d'une autre feuill | Je pense que ceci est dû au fait que tu insères des nouvelles cellules, dans ta feuille 3... Donc Excel incrémente automatiquement les formules.... A titre d'info, tu peux regrouper par mois ou par année dans un TCD Sinon, si tu pouvais joindre une petite partie de ton fichier, avec une dizaine de l... |
| 16/05/2009 à 17:33 | RBECHAR1 | 2 décimale | Sous Word Tu cliques droit sur ton champ de fusion, puis Modification du champ En bas, tu cliques sur "Codes de champ" Tu auras alors un truc dans le genre, dans la partie droite : ou N_dordre est ton champ de fusion rajoute ceci à la suite : Peut-être... |
| 13/05/2009 à 19:30 | Midiev | Format cellule | Re-, étant curieux de nature, combien de formats cette procédure a supprimé (pour mon information personnelle.....) bonne soirée... |
| 13/05/2009 à 18:31 | Midiev | Format cellule | A tout hasard, tu colles cette procédure dans un module (Alt + F11, clic droit, Insertion Module) Quand tu es dans le VBE, tu fais Outils/Références, et tu rajoutes la référence : Microsoft Forms 2.0 Object Library et ensuite, tu déroules les deux procédures du haut Procédure de Laurent Longre...... |
| 13/05/2009 à 18:12 | HappyBerry | Problème de table de données | Avec toutes ces explications, pas facile de pouvoir t'aider.... Au hasard, regarde dans Outils/Options, onglet Calcul, que Automatique est bien coché.. Sinon?????????... |
| 13/05/2009 à 18:10 | patrickas | Filtres élaboré en VBA | Ayant un peu la flemme de refaire l'usf, pourrais-tu joindre de nouveau ton fichier exemple, avec l'usf et le code (au besoin, tu zippes...) A te relire... |
| 13/05/2009 à 16:54 | libanga | VBA : contrôler si un classeur est ouvert | Une autre solution : Bonne soirée... |
| 13/05/2009 à 16:34 | Ftomi | Copier coller d'un ligne avec condition dans 1 autre feuille | Euh, quel statut? A te relire... |
| 13/05/2009 à 16:00 | sylas33 | Déasquer des cellules via macros | Ton code fonctionne parfaitement, si celui-ci est placé dans un module standard... Si ce code est placé dans un évènement de feuille, c'est normal que tu aies un BUG.. essaie ainsi ... |
| 12/05/2009 à 19:18 | bill | Trier la liste vers une nouvelle feuille par classe | Re-, effectivement, ce serait mieux, mais le "truc" ne faisait pas partie de la question, il me semble....... remplace le code du module 1 par celui-ci, ainsi, si tu supprimes, ou ajoutes des lignes, le tri est fait dès le début, et ton onglet "Liste élèves" est trié... Bonne soirée... |
| 12/05/2009 à 13:29 | Fabrice69 | Soucis avec Recherchev | Dans ton exemple, tu lui demandes de chercher la date d'aujourd'hui, et tes dates en feuil2 sont de l'année 2005..... Ensuite, en A1, mets plutôt =AUJOURDHUI() que MAINTENANT() et enfin, n'oublie pas le 4 ème argument (FAUX) Bonne journée... |
| 12/05/2009 à 12:55 | bill | Trier la liste vers une nouvelle feuille par classe | Regarde le fichier joint... Dès que tu quittes l'onglet "Liste élèves", toutes les classes sont mises à jour le code : et dans l'évènement de la feuille : le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Effectifs_v1.zip... |
| 11/05/2009 à 15:35 | alexing | RECHERCHEV sur tableau | Essaie avec cette formule dans la cellule C14 ... |
| 11/05/2009 à 14:06 | GLOP | Format de cellule apres extraction (date) | Re-, Il me semble que ce doit être Data/Convert... |
| 11/05/2009 à 13:16 | GLOP | Format de cellule apres extraction (date) | Il n'y a pas que dans la colonne AB que tes dates sont au mauvais format... également en AC, AD, AE, AF et AI Manuellement, tu sélectionnes de AB2 à ABxx (xx étant le numéro de la dernière ligne) Tu fais Données/Convertir, Délimité, Etape 2 tu dé sélectionnes tout, et à l'étape 3, tu choisis Date JM... |
| 09/05/2009 à 03:24 | eliot raymond | Texte qui défile | Re, Msg supprimé... |
| 09/05/2009 à 00:16 | eliot raymond | Texte qui défile | Mytå, Msg supprimé... |
| 09/05/2009 à 00:09 | an.pi | Masquer une forme suivant condition | Tes deux flèches se nommant : tu peux, au démarrage du fichier, les rendre visibles, par le biais d'un : Et mettre false, dès lors que tu déclenches le code associé....... |