f

Membre impliqué

Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2009 à 15:15Topique Statistique sur le nombre d'occurencesAttention, s'il y a des égalités (exemple, 10 maçons, et 10 livreurs), seul le premier apparaissant sera comptabilisé... pour le nombre de métiers : En A1 : pour le métier le plus fréquent : en A2 : Edit Amadéus: Bonjour Félix, celle-ci ne m'est pas venue à l'esprit. Tu as raison, elle est plus simp...
12/04/2009 à 12:06bonwin Question de filtre pour le kenoEt joyeuses pâques.... Si j'ai enfin compris.... Tout d'abord, tu enregistres le fichier KENO.csv dans le même répertoire que le répertoire où tu vas mettre ce fichier.. N'oublie pas de le dézipper.... Ensuite, appui sur "Import" Puis sur "Paires" Tu obtiens en feuille toutes les paires, de la plus...
09/04/2009 à 19:55fifameyPerfectionnement en ExcelJe ne voulais pas commencer, mais bon..... fifamey, dans ton dernier post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=35690&highlight=#35690 (dont tu n'as pas jugé utile de remercier les intervenants, regarde ma signature....) tu semblais faire des exercices, donc, tu ressemblais à un(e) étud...
08/04/2009 à 23:38cyrilzim Changement de Devise dans un tableau avec un boutonOui, Claude, je m'étais trompé de fichier, et j'ai rectifié... Scuse Bonne soirée...
08/04/2009 à 23:25cyrilzim Changement de Devise dans un tableau avec un boutonDans le fichier joint, tout fonctionne parfaitement... Maintenant, dans ton fichier de base, il faut pouvoir adapter le code... Dans ton fichier exemple, j'ai supprimé les deux cellules en gris, en bas, qui donnaient les taux de change... J'ai nommé les deux onglets, le premier "Tableau", et le deux...
08/04/2009 à 20:46cyrilzim Changement de Devise dans un tableau avec un boutonEn regardant ton fichier, tu as moults liens hypertexte non valides, des divisions avec des diviseurs différents, bref, on ne sait pas en quelle devise est établi ton tableau.... Si tu pouvais joindre ton fichier, avec juste les valeurs, et en indiquant quelle est la devise utilisée, on pourrait peu...
08/04/2009 à 20:00Michelsautelet Comptage de lignes différentes avec doublonsUne formule qui n'est pas de moi, mais d'Alain Vallon... En supposant ta plage de données (dans ton exemple, de A2 à A15) nommée "plg".. Entre cette formule : et valide par Ctrl + Maj + Entrée (c'est une formule matricielle) regarde l'exemple fourni, la réponse en H1 https://www.excel-pratique.com/~...
08/04/2009 à 19:20Dillon Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelleEuh, je ne comprends pas trop.... Tu veux la valeur max, et la date? C'est une moyenne, donc c'est la date, sans l'année? la fonction Max te donne la valeur max de la colonne la formule : te donne la date de la valeur max, dans un tableau dont les dates sont de A2 à A12, et les valeurs de B2 à B12....
08/04/2009 à 19:15gabinos Formule casse têtePar formule, je ne sais pas faire..... Par fonction personnalisée, j'ai quelque chose à te proposer.... regarde le fichier joint En colonne W, la formule : en colonne X, la formule : et la fonction, visible dans le code du module 1 : Y'a sûrement plus simple, mais ce soir, c'est tout ce que j'ai tro...
07/04/2009 à 21:20maguetlolo Supprimer ligne avec condition de dateRe-, bizarre.... regarde ton fichier modifié https://www.excel-pratique.com/~files/doc/maguetlolo_v1.xls...
07/04/2009 à 21:16Dillon Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelleRe-, c'est bizarre, chez moi, les stations sont les unes à côté des autres... Regarde le fichier joint, et vérifie que tu entres bien les valeurs au bon endroit, dans le TCD https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dillon_v1.zip...
07/04/2009 à 21:06maguetlolo Supprimer ligne avec condition de dateEssaie avec ce code, en supposant ta date min en K1, ta date max en L1 et ton tableau qui s'arrête à la colonne J.....
07/04/2009 à 20:33Dillon Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelleComme tu ne peux pas faire de graphique en nuage de points directement à partir d'un TCD, le plus simple est de faire un autre tableau à côté.. dans une cellule, tu tapes "=", puis tu cliques sur la première valeur de ta station 1 Pour ne pas voir apparaître une formule du type : en haut, à droite,...
07/04/2009 à 19:07ludivineFormatage couleur d'un certains types de cellulesComme tu es sous Ooo, c'est un peu différend... Tout d'abord, pour configurer les formats de cellule dans les formatages conditionnels, il faut d'abord créer un format personnel.... Dans l'aide, c'est expliqué.. Ensuite, dans condition 1, tu mets : Formule est : ESTFORMULE(A1) et dans condition 2 :...
07/04/2009 à 18:08Dillon Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelleBonjour, Raja Une autre solution, qui sera je pense moins gourmande en ressources..... Tu as tes deux colonnes de données (la colonne A, les dates, et la colonne B, les valeurs) on crée tout d'abord une zone nommée dynamique : Pour 2007 : Ruban Formules, tu cliques sur Insérer un nom Case du haut, t...
07/04/2009 à 17:26MatthieuD Fusion de ligne dans une "cellule"Dans le fichier joint, la somme de chaque propriétaire Fonction personnalisée : Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mathieuD_v1.zip...
07/04/2009 à 14:36Cissous Apparence des cases à cocher sous Excel 2007De quelle case à cocher parles-tu? (BO Contrôles ou BO Formulaire?) As-tu des cellules liées? Augmente la taille de ta colonne, et tu verras (VRAI ou FAUX).... Donc, comme te le propose jeremie, tu peux passer la police en blanc, ou sinon, si tu n'as pas besoin de cette valeur, supprimes les cellule...
07/04/2009 à 13:27dubois VBA Supprimer espaces à la fin de celluleEssaie ce code ...
07/04/2009 à 11:17R6man Comment afficher les doublonsUn moyen simple : Tu mets le même titre aux 2 colonnes, puis le même titre à ta 3ème colonne tu sélectionnes de A1 à Axxx (dernière cellule de la 1 ère colonne) tu fais Données/Filtrer/Filtre Elaboré (tu auras peut-être un message d'avertissement, tu cliques sur "Oui") Dans la première case (Plage)...
07/04/2009 à 11:07bégé3 Recupérer la date ou la semaine en cours via MacroAttention, il te manque un argument dans ta formule..... Lis l'aide de DatePart... comme tu l'as écrit, tu commences par la semaine du 1er janvier (valeur par défaut), et non la semaine qui comporte au moins 4 jours (norme européenne)... Bonne journée...
07/04/2009 à 00:09BastLat Effectuer un tri / classement (VBA)Ces erreurs sont stockées dans un tableau..... (un objet Dictionary) La calculette????? Tes erreurs sont bien répertoriées sur une feuille, non? ou tu fais un calcul, et selon le résultat, tu en déduis des erreurs? mets un fichier exemple, ce sera plus facile.... Bonne soirée...
06/04/2009 à 21:11BastLat Effectuer un tri / classement (VBA)Bonsoir, Claude dans le fichier joint, les erreurs sont de la cellule A1 à A1683... En cliquant sur le bouton jaune, puis sur "Go", tu obtiens les 10 erreurs les plus fréquentes.... Sauf si le nombre de l'erreur dépasse 10, ou qu'à partir d'une certaine erreur, et que le cumul de ce type d'erreur dé...
03/04/2009 à 22:25SangkNombre de Bon résultat par grille de loto footEt bien content que le résultat te convienne N'oublie pas le "Résolu", dans ton premier message..... Mais surtout, ce petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à Raja.... (il ne s'est pas montré aujourd'hui, mais on ne l'oublie pas.......) Avec Modération, of course...... Bonne soirée...
03/04/2009 à 22:13bonwin Question de filtre pour le kenoSi j'ai tout compris.... Dans le fichier joint, dans la feuille 2, tu as toutes les combinaisons possibles (les 2415), avec la macro tirag, dans le module (Combinaisons) puis en cliquant sur le bouton "Ancienneté", tu obtiens les dates des premiers tirages comportant les paires... Attention, pour un...
03/04/2009 à 18:50AktarProbleme pour tirer une moyenneNad, à priori tu prends les cellules vides comme égales à 0, d'où une erreur de moyenne, il me semble..... Exemple : novembre 04 : tu trouves 442,33 pour la colonne B moyenne calculée par Excel (en bas à droite, dans la barre d'état, choisir moyenne au lieu de somme par un clic droit sur la fonction...
03/04/2009 à 16:38bjp41Retrouver une adresse dans un autre ongletSi ta recherche se cantonne à la seule colonne R, et que ton onglet 1 se nomme "Feuil1", tu peux mettre cette formule ...
03/04/2009 à 16:09mic VBA- actualiser desongletsTes TCD se mettent à jour dès que tu quittes ta feuille de données Clic droit sur l'onglet contenant ta base de données, "Visualiser le code", et colle ce code : Ainsi, tous tes TCD sont à jour.... Edit : bonjour, Math...
03/04/2009 à 15:47AktarProbleme pour tirer une moyenneAvec une macro.... Regarde le fichier joint. Attention, j'ai rajouté des en-têtes en ligne 1, fais-en de même dans ton fichier.... Et j'ai utilisé une partie de la formule de Thibo (que je salue au passage) J'ai également effacé les cellules contenant des tirets ( - ), ces tirets provoquant des erre...
03/04/2009 à 12:44bonwin Question de filtre pour le kenoEt merci pour tes remerciements en messagerie privée Cependant, tu me demandes : A partir de quel fichier, celui avec filtre, ou celui avec userform? Et ne préfères-tu pas la dernière date en haut de tableau? Et faut-il faire apparaître tous les numéros lors de ces tirages, ou uniquement les dates e...
02/04/2009 à 22:38cyrilzim Compter avec plusieurs mots dans la meme celluleRe-, Oui, en comptant à la main..... En exécutant ce code dès l'activation de la feuille 2, c'est à dire dès que tu cliques sur l'onglet "Résultats", afin de pouvoir les voir.... le code est écrit dans le l'évènement de la feuille 2 (fais un clic droit sur le nom de l'onglet "Résultats", et "Visuali...
02/04/2009 à 20:52cyrilzim Compter avec plusieurs mots dans la meme celluleUn essai dans le fichier joint.... Clique sur le bouton, tu auras les résultats en feuille 2... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_Comptage_mots_v1.xls...
02/04/2009 à 17:20Fab80Multiplier une puissance par une duréeRe-, avec tes résultats, cela donnerait un durée de 580:40:48 (580 heures, 40 minutes et 48 secondes) avec un format de cellule : [hh]:mm:ss, on obtient cette durée avec un format de cellule : hh:mm:ss, on peut lire 04:40:48..... Peut-être la source de ton erreur..... Mets la formule au form...
02/04/2009 à 17:11SangkNombre de Bon résultat par grille de loto footRegarde le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/loto_foot_v1.xls Pfffft : suis à la bourre, moi, Salut Amadéus et Raja...
02/04/2009 à 16:42bégé3 Recupérer la date ou la semaine en cours via MacroRe-, Ok, pour NO.SEMAINE, mea culpa..... Pour DATEPART, on peut sélectionner les arguments : le premier "ww", pour calculer le numéro de semaine la date le premier 2, pour signaler que la semaine commence un lundi (norme européenne) le deuxième 2, commencer par la première semaine comportant au moin...
02/04/2009 à 16:27bégé3 Recupérer la date ou la semaine en cours via MacroRe-, pourtant, j'obtiens 14, pour aujourd'hui, tout comme ta fonction personnalisée.... Regarde les arguments, dans chacune des fonctions...
02/04/2009 à 16:18bégé3 Recupérer la date ou la semaine en cours via Macro2 autres moyens : La date en A1 ou pour la date d'aujourd'hui : Pour la 2ème, il faut que les macros complémentaires "Utilitaire d'analyse - VBA" et "Utilitaire d'Analyse" soienit installées...
02/04/2009 à 11:57Fab80Multiplier une puissance par une duréeRe-, envoies un fichier exemple, avec les valeurs erronées, pour qu'on puisse comprendre.... Regarde en haut : "Joindre un Fichier" On va y arriver......
02/04/2009 à 11:47Fab80Multiplier une puissance par une duréeRe-, ma cellule contenant l'heure est au format : hh:mm:ss...
02/04/2009 à 11:30Fab80Multiplier une puissance par une duréeEn A1 : 3,2 En B1 : 04:41:00 En C1 : =A1*B1*24, j'obtiens 14,987....Ce qui me semble correct.... Et lorsque je multiplie 04:41:00 par 24, j'obtiens 4,68..... Vérifie ton format de la cellule contenant l'heure......
02/04/2009 à 11:25bégé3 Excel 2003: forcer un format de caseTu sélectionnes les cellules concernées par tes validations de données (Exemple, de D1 à D250) Tu fais Données/Validation, Autoriser "Personnalisé", et dans la case du bas, tu mets cette formule : Ainsi, la première lettre doit être "W", et les entrées suivantes doivent être des nombres Attention, s...
02/04/2009 à 11:05Fab80Multiplier une puissance par une duréePour avoir ta durée sous forme décimale, tu multiplies celle-ci par 24, résultat au format "nombre" ainsi, si tu as ta puissance en A1, la durée en B1, en C1, tu mets : Format "Nombre" Bonne journée...
01/04/2009 à 20:31DUCROZ Didier Affichage des commentairesRegarde dans Outils/Options, onglet Affichage Tu dois avoir Affichage des commentaires et indicateur Sélectionne indicateur uniquement (ou aucun, si tu ne désires pas voir l'indicateur) Bonne soirée...
01/04/2009 à 17:51plamb2316Zone d'impression variableAvec ce code, tu détermines la zone d'impression (j'ai considéré que "Résultat du Mois" était toujours dans la colonne E. De plus, l'impression se fait en mode "Paysage", centrée horizontalement, et sur une seule feuille en largeur (il peut y avoir plusieurs feuilles en hauteur) Si c'est correct, tu...
01/04/2009 à 12:14bonwin Question de filtre pour le kenoRe-Bonjour une autre version, avec un userform... En cliquant sur le rectangle jaune, un usf apparaît, il suffit de cliquer sur les numéros, on a automatiquement le nombre de tirages comportant ces numéros, avec les dates et heures de tirage. On peut sélectionner jusqu'à 10 numéros https://www.excel...
01/04/2009 à 12:11bonwin Question de filtre pour le kenoCette ligne d'instruction copie la formule : dans la cellule E2 Ensuite, je prends cette cellule (plus E1), comme zone de critères Avec cette formule, je vérifie dans chaque ligne, au moment du filtre, que les numéros inscrits dans les cellules C2 et D2 sont bien présentes dans ces lignes. Pour une...
01/04/2009 à 11:29dubois VBA Syntaxe formuleEssaie avec ce code ...
01/04/2009 à 00:21dubois VBA Syntaxe formuleJe pense, qu'un petit fichier joint pourrait sûrement mieux t'aider..... avec les tenants et aboutissants... Bonne soirée...
31/03/2009 à 18:56bonwin Question de filtre pour le kenoAvec un filtre élaboré, et une formule pour déterminer quels tirages comprend les deux numéros "surveillés".... Regarde le fichier joint, et reviens si tu as du mal à l'adapter avec ton fichier réel.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stat_keno.xls...
29/03/2009 à 21:07BarbeProbleme liaison fantome entre les cellules de 2 ongletsLe fichier comporterait-il quelques macros, initialisées à l'insu de ton plein gré? Sous 2007, les macros peuvent ou non être utilisables, avec ou sans messages d'alerte.... Si ton fichier ne comporte aucune formule, regarde de ce côté.... Sinon, efface toutes les données confidentielles, et joins t...
29/03/2009 à 20:55chatnetComment afficher l'onglet "Complément" dans le rubPour info, l'onglet "Complément" n'apparaît que si ton fichier contient des barres d'outils personnalisés, ou de commandes de menu personnalisées. Toute commande par clic droit ne peut faire apparaître cet onglet.... Ce que Michel te l'a dit.... Donc,si ta complémentaire (****.xla) ne comporte pas d...