f

Membre impliqué

Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2009 à 18:07ededainvilleGraphique dynamiqueSur 2007, l'équivalent est dans le ruban Formules... Pour définir un nom dynamiquement, tu cliques sur le ruban Formules Puis sur "Définir un nom" Tu donnes un nom (base, par exemple) Et dans la case "Se réfère à :", tu mets une formule comme ceci : Où Feuil1!$A$1 est la première cellule de ta base...
19/02/2009 à 16:55maystreetComparaison et tri de lignesRe-, j'ai essayé de commenter le code dans le fichier joint (écriture verte) Bon courage https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MdZ06fichier_exemple_4_commente.xls...
19/02/2009 à 15:33BastLat Afficher le n° de semaineRegarde l'exemple joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/baslat_v1.xls...
19/02/2009 à 14:19jaja13e Total personnes présence par jour donnéRe-, tu crées un nouveau nom, dans l'onglet (Flag) Tu mets ton flag dans la cellule E1 et modifies la formule.. Fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Presence_test_v3.xls...
19/02/2009 à 14:15maystreetComparaison et tri de lignesRe-, le fichier modifie si aucun type, ni aucun fournisseur, la référence est quand même rajoutée https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MdZ06fichier_exemple_4.xls...
19/02/2009 à 14:07maystreetComparaison et tri de lignesRe-, Je n'ai pas pris en compte cette possibilité.... Je modifie le code......
19/02/2009 à 13:57jaja13e Total personnes présence par jour donnéRe-, Euh, en VBA, j'utilise souvent un Flag en valeur booléenne..... Par contre, dans une feuille..... Peux-tu expliciter davantage? (et mieux, un autre fichier exemple.....) A te relire...
19/02/2009 à 13:40jaja13e Total personnes présence par jour donnéPar la fonction SOMMEPROD... De plus, regarde dans Insertion/Nom/Définir J'ai inséré 2 noms dynamiques (start et end) Si tu rajoutes des données dans le 2 ème onglet, ceux-ci seront pris en compte... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Presence_test_v1.xls...
19/02/2009 à 12:34maystreetComparaison et tri de lignesDans le fichier joint, la dernière référence qui manque est rajoutée. Si on trouve le fournisseur, on le rajoute, sinon, on rajoute le type de véhicule https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MdZ06fichier_exemple_3.xls...
19/02/2009 à 11:59mic Base pour TCDL'erreur provient de la définition de ta zone dynamique... La fonction Decaler comporte 5 arguments (tiré de l'aide d'Excel) DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur) réf est la référence par rapport à laquelle le décalage doit être opéré. L'argument réf doit être une référence à une cellule ou à...
19/02/2009 à 11:52orpheeFiltre vertical : possible ou pas ?Effectivement, il y a autre chose à faire..... Il faut copier le code qui se trouve dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code) Et l'adapter en fonction de ton fichier, notamment le numéro de ligne... Si ton fichier réel a la même structure que ton fichier exe...
19/02/2009 à 01:08nsqualli Enlever caracteres alphabetique d'une chaine alphanumeriqueMytå, depuis le temps, tu devrais le connaître.... Le quidam multiposte tellement, que quand il a une réponse, il semble oublier les autres..... PS, nsqualli, ne pense rien, tu le prouves........
18/02/2009 à 21:00dipsieCalcul automatiqueRe-, ton fichier n'est pas passé.... Regarde en haut "Joindre un fichier".... le fichier ne doit pas dépasser les 100 Ko A te relire Edit, quelques lignes suffisent, sans données confidentielles...
18/02/2009 à 17:48maystreetComparaison et tri de lignesRe-, avec la solution de Raja , regarde le fichier joint En colonne K, tu obtiens toutes les références, sans doublons et en colonne G, H et I; les données ne comportant que les trois valeurs renseignées Dans la colonne K, si une référence n'est pas présente dans l'extraction, elle se colorie https...
18/02/2009 à 17:08maystreetComparaison et tri de lignesRe-, effectivement, tes cellules "vides" comportent un caractère parasite, qu'on rencontre souvent après les extractions... pour t'en persuader, en cellule D2, entres cette formule : Tu obtiens 3, alors qu'on ne devrait obtenir que 1 Clique dans B2, puis entrée, on passe à 2..... Par contre, se peut...
18/02/2009 à 16:57orpheeFiltre vertical : possible ou pas ?Ce que tu demandes est faisable, mais via du code VBA.. Regarde le fichier joint Dès que tu sélectionnes la cellule A4, une liste est créée avec toutes les catégories de salariés, dont le titre... cette liste est insérée dans Données/Validation Si tu sélectionnes "Catégories de salariés :", tout est...
18/02/2009 à 16:24maystreetComparaison et tri de lignesPourrais-tu joindre une petite partie de ton fichier, en enlevant les noms, mais en laissant les cellules vides en l'état.... Juste pour vérifier si ces cellules sont effectivement vides, et ne comportent pas de caractères parasites..... Bonne après-midi...
18/02/2009 à 16:21charlyfanny Probleme de macro avec fonction siRe-, oui, mais?????? A quel niveau? dans quel module? Quel message exact...
18/02/2009 à 16:00dipsieCalcul automatiqueRe-, un fichier aurait été mieux, mais je vois que tu ne rentres pas les heures, comme je l'avais précisé plus haut... Il faut les rentrer sous format d'heure, sinon, Excel ne comprend pas Rentre les heures ainsi : 09:00, avec les deux points, et non 09h00.... Et je pense que le plus simple est bien...
18/02/2009 à 15:55charlyfanny Probleme de macro avec fonction siRe-, regarde le fichier joint (il est vide, il n'y a que les codes) copie le code de la feuille3, et remplace tout ton ancien code Et regarde les modules 2 et 6, j'ai modifié le code https://www.excel-pratique.com/~files/doc/charly_v1.xls...
18/02/2009 à 15:32charlyfanny Probleme de macro avec fonction siRe-, Le plus simple, en tout début de code, tu mets : et, surtout, en fin de code, avant le End sub : Pffiou, une usine à gaz, ton truc Déjà, supprimes tous les Else.... je cherche à simplifier ton code......
18/02/2009 à 13:37charlyfanny Probleme de macro avec fonction siOn voudrait bien aider, mais sans le fichier.... Pour info, pour intercepter le résultat d'une formule, il faut utiliser l'évènement Worksheet_Calculate()......
18/02/2009 à 12:41mic Actualisation plage source TCDRe-, aucun souci, mais c'est moins facile pour suivre..... Si tu as de nouveaux soucis, n'hésite pas... Bonne journée PS, n'oublie pas le Résolu, si c'est le cas......
18/02/2009 à 12:28mic Actualisation plage source TCDRe-, Tu peux même la supprimer..... Dans les champs de ton TCD (clic droit, "Afficher la liste des champs") Dans ∑ Valeurs, tu fais glisser "Type de Défauts", afin d'avoir "Nombre de type de défauts" Ainsi, tu auras le même résultat, sans cette colonne Si tu supprimes la colonne, modifie le nom "bas...
18/02/2009 à 12:15mic Actualisation plage source TCDRe, non, l'actualisation est toujours manuelle maintenant, un petit code à l'activation de l'onglet permettrait de mettre à jour le TCD automatiquement... Le code : si le nom du TCD est bien "Tableau croisé dynamique3"... Ainsi, dès que tu viens sur cet onglet, le TCD est mis à jour Code à coller da...
18/02/2009 à 11:47dipsieCalcul automatiquePeux-tu joindre un nouveau fichier exemple, avec ce que tu as fait, et l'erreur que tu mentionnes? Ce sera bien plus simple, pour trouver une solution. Bon courage...
18/02/2009 à 11:43mic Actualisation plage source TCDVu la disposition de ton onglet "source", tu auras toujours une option (vide), tes cellules de D3 à G3 étant fusionnnées (D3 et D4, E3 et E4....) Comme D4, E4....sont vides, tu retrouveras donc les "vides", dans ton TCD Le mieux serait de mettre les titres en ligne 4 (moins beau, mais plus fonctionn...
17/02/2009 à 21:09JEROMEGMessage de fermetureRe, je n'ai fait que modifier ton code, si tu l'as bien collé au bon endroit, il n'y a aucune raison pour que le message n'apparaisse pas... (à moins que tu n'aies pas autoriser les macros.....)...
17/02/2009 à 19:10billanne Bouton une seule foisRe-, dans un module standard, tu définis cette variable : et ensuite, pour les codes de tes boutons : exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bilanne_v1.xls...
17/02/2009 à 18:51JEROMEGMessage de fermetureInutile de crier (écrire en majuscule sur un forum correspond à crier.......) D'une part, tu définis FName, qui semble correspondre au répertoire de sauvegarde, mais tu ne définis pas "NomFichier " essaie ainsi ...
17/02/2009 à 18:33jpeninMacro Excel 4: ne reconnait plus certaines fonctionsComme je vois que tu as Excel 2003, il serait peut-être bon de passer à VBA, du moins, je le pense.... Si cela t'intéresse, tu peux mettre un fichier exemple, avec le code xl4, et également préciser ce que tu désires.... Bon courage...
17/02/2009 à 18:25billanne Bouton une seule foisPourrais-tu préciser un peu plus, stp? L'utilisateur n'a le droit qu'à un seul appui, OK, mais dans la session, par jour, ou définitivement (on peut alors supprimer le bouton....)...
17/02/2009 à 02:24vincent 67Enregistrer macro sur Excel 2007Mytå Sans moi..... Un bénévolat s'arrête là où débute le mécénat.......
17/02/2009 à 02:17dipsieCalcul automatiqueScuse, mais tu t'es relu???? En 3 lignes, tout plein de choses...... Si on donnait nos réponses, sans ponctuations, sans retour à la ligne, sans mise en forme, tu penserais quoi, de ce forum? L'écriture bleue, c'est pour le "fun"? Une question bien posée suffit..... Bonne soirée...
16/02/2009 à 23:03dipsieCalcul automatiqueBonsoir, Amadéus et CB60..... Une autre manière de remplir ton tableau... En colonne A, le jour, au format (jjjj jj mmmm aaaa) En colonne B, l'heure de début de travail En colonne C, l'heure de fin de travail Ces 2 heures sont entrées ainsi : 21:00 ou 06:30 Et en colonne D, la somme, avec cette form...
16/02/2009 à 22:42vincent 67Enregistrer macro sur Excel 2007Je pense que le mieux serait que tu joignes ton fichier, avec les macros jointes (au format xlsm, s'il le faut, je le mettrai au format .xls, au besoin, sur le forum) Si tu as des données confidentielles, tu les remplaces par Nom1....... PS, pour info, le lien que tu avais fourni, pour la conversion...
15/02/2009 à 23:03frostizzRechercheEt Tu te comprends sûrement..... Pour nous, c'est plus difficile....(de te comprendre.....) Un petit fichier exemple? Plus de chances de recevoir des réponses......
15/02/2009 à 21:17vincent 67Enregistrer macro sur Excel 2007PS, tu as remarqué que même les "Bénévoles" témoignent d'un minimum de politesse...... Et que si malgré tes réflexions, du style : Tu continues par : et bien que tout ce qui te parvient fonctionne quelque soit la version Excel utilisée, tu maintiens.... On arrive à en douter, de vouloir rendre servi...
15/02/2009 à 21:10BONNEFOY JoelMasquer les lignesClaude, tu as tout à fait raison..... Joel, sur le fil que Claude a mis en liaison, je t'avais posé une question..... Et notamment, de joindre un fichier type....... Tu préfères multiposter..... Tu n'auras que des réponses répondant partiellement à tes besoins... Bon courage.......
15/02/2009 à 13:28vincent 67Enregistrer macro sur Excel 2007Re, chez moi, avec 2007, le fichier proposé par Mytå fonctionne parfaitement..... Dans le Ruban Développeur, clique sur "Sécurité des macros" Sélectionne "Désactiver toutes les macros avec notification"' (deuxième choix) Ferme Excel et redémarre Lorsque tu ouvriras le fichier de Mytå, tu auras une n...
15/02/2009 à 11:24vincent 67Enregistrer macro sur Excel 2007Sous 2007, pour enregistrer un fichier comprenant des macros, il faut les enregistrer au format .xlsm et non .xlsx...
13/02/2009 à 23:14azerty2 Courbe de tendance qui ne correspond pasSans doute..... J'étais peut-être pas né.......Scuse..... Sûrement un Bug.........si tu le dis...... Sans doute, mais pour le moment, j'ai pas encore trouvé de dysfonctionnement...... du moins, si les calculs ne dépassent pas les limites binaires de toute "puce".... Bref, tu voudrais qu'on solutionn...
13/02/2009 à 18:59MalusUne méthode d'importation de compte dans Excel ?lRegarde le fichier joint.. J'ai mis 2 annotations, en haut de page, et au niveau de la 50ème ligne... la formule, pour les débits : pour les crédits, je remplace D2 par E2 INDIRECT(B$5&"!D2") est la cellule de référence de la formule DECALER, et correspond à la cellule D2 de l'onglet inscrit en lign...
11/02/2009 à 22:15vosgien Ca c'est assez compliquéC'est tellement vrai..... Mais le plus dur, c'est quand même de voir ce type de réaction, où le quidam a déjà eu une réponse, sans bouger de son siège, et sans dire merci.... Bref, de vraies bonnes raisons, de vouloir continuer à entraider...... Navrant.... Et tu peux mettre le sujet en [Résolu&...
11/02/2009 à 20:46The AJExtraction de données sur intervalleUn découpage par heure, avec moyenne des valeurs est facilement réalisable, par le biais d'un TCD.... Maintenant, toutes les 5 minutes, il va falloir des formules de l'espace-temps.........
11/02/2009 à 20:38steph033 Fenêtre au démarage d'un fichier avec macrosPerso, je te déconseille cette manipulation..... Avec cette option, tu n'es plus maître de tes macros..... et tu acceptes toutes les macros, d'où qu'elles viennent...... Si le fichier qui te pose problème a été créé par toi, tu peux y rajouter un certificat, appelé "Signature Numérique" Recherche le...
11/02/2009 à 17:53lionel18Relier tableau avec formulaire de manière similaire à AccessJe ne pourrai que te conseiller de consulter attentivement ce site : http://boisgontierj.free.fr/ notamment, en cliquant sur le lien Access... Bon courage, et reviens si malgré tout tu ne t'en sors pas......
11/02/2009 à 17:47gerard35530 Gérer plus de 1000 lignes avec le filtre automatiqueUne autre solution, avec un combobox issu de la barre d'outils Contrôles... Codes dans un module standard : et le code, dans l'évènement de feuille : un fichier exemple (1090 noms) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/filtre1000.zip...
11/02/2009 à 17:17romanticideSupprimer plusieurs liens hypertextes en même tempsAvec ce code, tu supprimes tous les liens hypertexte de la colonne 2 (Colonne B)...
10/02/2009 à 22:49romanticideSupprimer plusieurs liens hypertextes en même tempsPar un code, tu le pourrais..... Si cela t'intéresse...