Filtre vertical : possible ou pas ?

Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire un filtre vertical.

D'après mon exemple en pièce jointe, je voudrais faire un filtre vertical pour n'avoir par exemple que les noms des salariés qui appartiennent à la catégorie "web", est-ce possible ? par formules ou autres (peut-être par couleur si j'en rajoutais ?)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ex_filtre_vertical.xls

Merci pour vos lumières !!

Virginie

Bonjour,

ce que tu demandes est faisable, mais via du code VBA..

Regarde le fichier joint

Dès que tu sélectionnes la cellule A4, une liste est créée avec toutes les catégories de salariés, dont le titre...

cette liste est insérée dans Données/Validation

Si tu sélectionnes "Catégories de salariés :", tout est affiché

Si tu sélectionnes une catégorie, seules les colonnes comportant cette catégorie est affichée....

Le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ex_filtre_vertica_v1l.xls

Merci Félix ! c'est exactement ce que je voulais !!

Par contre, il y a un hic car quand je veux l'appliquer dans mon fichier perso, cela ne fonctionne pas, peux-tu m'indiquer la procédure ?

Je suis allée dans "donnée" et "validation" en tapant la même chose que ce qu'il y avait dans ton exemple, mais ça ne doit pas suffir car la liste est correcte mais le filtre ne fonctionne pas, j'ai toujours ttes mes colonnes qui s'affichent ?!

Y-a-t-il autre chose à faire pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance pour la réponse !

Virginie

Bonjour,

Effectivement, il y a autre chose à faire.....

Il faut copier le code qui se trouve dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code)

Et l'adapter en fonction de ton fichier, notamment le numéro de ligne...

Si ton fichier réel a la même structure que ton fichier exemple, cela devrait fonctionner...

Sinon, rejoins un autre fichier, avec exactement la même structure....

Bon courage

Bonjour,

Je reviens sur ce vieux Topic, puisque je cherche à faire le tri par colonne

Le fichier joint fonctionne parfait mais je suis totalement NUL en macro VBA

J'ai essayé d'adapter à mon fichier sans y parvenir .... Pourriez-vous décrire pas à pas la construction de cette macro

Qui plus est, il semble y avoir une faille dans cet exemple. En effet dès que l'on veux insérer/supprimer une ligne Excel est bloqué

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "filtre vertical possible pas"