f

Membre impliqué

Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2009 à 18:36FRANCKIN Evolution d'un graph en fonction du moisSi tu avais pu rajouter au moins un ou deux mois de plus, cela nous aurait bien aidé.... Les mois suivants sont à droite, ou sous le tableau présent? Bref, rajoute 2 mois dans ton exemple, avec la structure EXACTE de tes données (bidons, of corse....) A te relire...
15/03/2009 à 21:43dubois Filtre élaboré : problème avec les datesJe te laisse découvrir le code..... Si tu as des questions, n'hésite pas.... Bonne soirée https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cd_v1.xls...
14/03/2009 à 12:40gigiChoix de ColonnesUn petit essai... A l'ouverture du fichier, tu as un menu supplémentaire en haut... Tu sélectionnes Imprimer une partie, un Userform s'ouvre Tu sélectionnes jusqu'à 10 titres, puis "Imprimer" Tu auras un aperçu avant impression Tu peux remplacer la ligne : par : dans le code du bouton "Imprimer", su...
14/03/2009 à 03:16pasquinelleContenu d'une cellule coupéEt : Tu travailles sur du texte.... Et tu veux utiliser Excel..... Quel intérêt? Pour tes questions, concernant les limitations, tu peux taper dans l'aide d'Excel : Bonne soirée...
13/03/2009 à 23:21dubois Clavier : J'ai perdu la touche F8Re, Claude et Nad Tout programme, non issu de son site d'origine, peut potentionnellement devenir "dangereux"..... S'il peut revenir? Oui..... A qui faire confiance? Tout le monde est libre de télécharger..... (surtout les produits FreeWare....) Est-ce que les produits "payants" sont plus fiables, e...
13/03/2009 à 22:34dubois Clavier : J'ai perdu la touche F8Re, Bonsoir, Nad Claude, supprimes tout programme commençant par Eo..... Ce sont des programmes "pourriels", en gros, des simili-programmes qui te donnent tout et n'importe quoi, sous le simple but de : a) : te donner l'heure b) : te donner la météo c): t'informer de tout et surtout de n'importe quo...
13/03/2009 à 21:55WhiteVex Ne pas prendre en compte le texte pour faire une formuleEn considérant que ton nombre à diviser de la cellule A2 est toujours en début de cellule (Exemple 51 blabla), et que celui-ci est suivi d'un espace, tu peux essayer d'extraire ce chiffre par cette formule ...
13/03/2009 à 21:24InvitéMot de passe suivant utilisateurRe-, au fait, j'ai vu que tu avais suivi mes conseils, pour l'accès au code.... Maintenant, sur un fichier test, tu peux le supprimer.... (du moins, si tu désires que je continues à t'aider......) Et ensuite, l'insertion de lignes et/ou colonnes fonctionne, mais il faut redéfinir le ScrollArea à cha...
13/03/2009 à 21:21InvitéMot de passe suivant utilisateurRe-, Dans l'ordre : un clic droit dans une cellule autorisée, puis Insérer (colonne entière, ligne entière), fonctionne.... Si tu as un repère dans la première cellule de la zone concernée, cela est jouable.... Par exemple, de A1 à D1, pour "vert".... Tu insères une colonne, Si E1 comprend le nom de...
13/03/2009 à 21:12dubois Clavier : J'ai perdu la touche F8Re, A tout hasard (ça devient une habitude......) Aurais-tu un programme du style EoRezo, ou tout autre programme, commençant par Eo...., qui pourrait te "pourrir" la vie, ou que tu aurais installé à l'insu de ton plein gré????...
13/03/2009 à 20:24dubois Clavier : J'ai perdu la touche F8Re-, A tout hasard (encore un....) Si tu appuies sur Shift + F8, est-ce que cela fonctionne...
13/03/2009 à 20:15InvitéMot de passe suivant utilisateurBonsoir, Nad un petit fichier exemple... Le mot de passe numéro 1 est : vert et t'autorise à modifier les cellules en vert de la feuille "travail" le mot de passe numéro 2 est : bleu et donc, t'autorise à modifier les cellules en bleu de la même feuille le mot de passe numéro 3 est : admin tu as tou...
13/03/2009 à 19:31Yvouille Une macro ne démarre pas au bon momentEn regardant un peu ton code, tu peux essayer avec ceci : dans le code de la feuille 1 : dans le code du module5, Sub BonAcompte : et enfin, pour vider tes cellules, au démarrage du fichier, dans l'évènement ThisWorbook : Bonne soirée...
13/03/2009 à 17:02dubois Clavier : J'ai perdu la touche F8A tout hasard, tu peux essayer de dérouler ce code.... A tout hasard.......
12/03/2009 à 17:59sonik77Age et tranche d'ageUne autre solution, sans colonne intermédiaire, l'utilisation de la fonction EQUIV et d'une matrice... Regarde le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sonik77_v1.xls...
11/03/2009 à 21:19AmadéusComboBox dans un UserformLe principe, modifier la propriété MatchEntry du combobox... Et le mettre à fmMatchEntryNone... Ainsi, dans l'exemple, dès que tu sors du combobox, tu as la nouvelle valeur d'inscrite en bas, et qui apparait dans celle-ci... On pourrait mettre un bouton OK, ou toute autre commande, ici, j'ai utilisé...
11/03/2009 à 20:43AmadéusComboBox dans un UserformRe, si j'ai bien compris...... Dans le combobox, les valeurs de la colonne A, de A2 à Axxxxx En appuyant sur le commandbutton, tu mets la valeur du combo dans la colonne C Et ton combo ne comprend plus cette valeur.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/amadeus_v1.xls...
11/03/2009 à 20:30AmadéusComboBox dans un UserformPour ta 1ère question : Personnellement, je préfère le .AddItem, au RowSource.... du style : Pour la 2ème, j'ai pas trop compris..... Tu désires rajouter une donnée, dans la colonne A, et que cette donnée apparaisse dans le combobox? Puis, réinitialiser, et ne plus la faire réapparaitre? Si tu pouva...
28/02/2009 à 18:50FRELINGMise à jour auto de la semaine + suppression lienAvec l'utilitaire dont Thibo te parle, il y a 20 graphiques non visibles, qui contiennent ces liens.... avec ce code, tu peux les supprimer, et tu n'auras plus ces messages de mise à jour des liens....
27/02/2009 à 21:50rl64Couper un fichier ExcelAu vu de ton fichier, j'ai pensé à un truc..... Tu as des adresses mails..... Avec ce que j'ai concocté, tu as autant de fichiers que d'initiales.... Le code te permet d'enregistrer dans chaque fichier ( "Noms A", "Noms B"..........), tous les contacts commençant par ces lettres.... Pour bien utilis...
26/02/2009 à 23:50mullerArchivage automatiqueRe-, Scuse, mais je ne comprends rien à ton fichier exemple.... Bonne soirée...
26/02/2009 à 22:23gabinos Formule ALEAEdit : Message annulé..... Bonne soirée...
26/02/2009 à 22:19mullerArchivage automatiqueRe-, Equipé, peut-être pas, ou peut-être?????? Toujours est-il que j'ai du le rater..... Mais bon, ce n'est pas moi qui ai besoin d'un coup de main..... J'adore ton humour, c'est excellent.... Bonne soirée...
26/02/2009 à 21:34mullerArchivage automatiqueRe-, Maintenant, que tu as bien décrit ton problème, je pense que le top serait de joindre un fichier exemple, avec les données dans un onglet (un onglet est une feuille....), et ce que tu désires dans un autre onglet..... On veut bien t'aider, mais, personnellement, je n'y connais rien aux essences...
26/02/2009 à 20:41gabinos Formule ALEAOn avait 100 numéros..... Tu ne voudrais plus que 49..... Aléatoirement, ou de préférence, pas les mêmes que les 49 déjà sortis...
26/02/2009 à 20:25gabinos Formule ALEARe- Amadéus, il m'a semblé, que dans son cas, comme il veut faire une vérification de ses identifiants, de manière aléatoire, il voudrait également tous les vérifier..... Vérifier le numéro 12056 (par exemple) à chaque tirage ne me semble pas opportun, et avec mon code, c'est un fait, que l'aléa est...
26/02/2009 à 20:19mullerArchivage automatiqueLe minimum de politesse commence par ces 7 premières lettres..... Et le "J'ai Besoin.....", ressemble plus à un ordre qu'à une demande d'aide..... Pour ton problème, il faudrait tout d'abord connaître la structure de ton fichier, le moyen de réponse aux questions, les lignes et colonnes concernées,...
26/02/2009 à 19:24gabinos Formule ALEAOui, ils sortiraient tous, mais au bout de combien de temps? Pour 15 000 identifiants, avec mon code, ils sortent tous en 150 clics (100 identifiants par clic), et sans doublon..... Avec le tien, ils pourraient tous sortir, mais avec un nombre d'appui sur F9 inconnu..... Amicalement..... Edit, en re...
26/02/2009 à 19:11super_girlComment garder un format spécial sur excel?Comme indiqué dans la charte, le langage "SMS" n'est pas autorisé..... Fais un effort, dans tes énoncés, tu ne tapes pas sur un téléphone portable..... Merci...
26/02/2009 à 19:01gabinos Formule ALEAComme tu as 15000 identifiants différents, tu souhaiterais peut-être que ces 15000 identifiants soient sortis, aléatoirement, mais que TOUS sortent... Regarde le fichier joint.... Pour que le fichier passe, j'ai limité à 1502 identifiants.... Pour commencer, tu cliques sur "RAZ", on ré-initialise to...
25/02/2009 à 22:15christianpatricia Mise en forme conditionnelleTu sélectionnes tes cellules, exemple, de D1 à D20 Format, Mise en Forme Conditionnelle La Formule est ; Tu choisis le format.......
25/02/2009 à 22:08ArgonanAffichage du nom de la colonne dans une cellule ?Si j'ai bien compris.... regarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/argonan_v1.xls...
25/02/2009 à 21:58crewsAide pour la création d'étiquetteRegarde le fichier joint.... Le nombre d'étiquettes est calculé dans la cellule E2... Clique sur le bouton vert "Etiquettes" Pour voir le code, tu fais Alt + F11 Pour le moment, tu ne vois que l'aperçu avant impression.... Si tu veux imprimer réellement, tu commentes cette ligne : C'est à dire que t...
24/02/2009 à 21:14novicevba45 Annuler une liste créeeMsg annulé...
24/02/2009 à 21:14novicevba45 Annuler une liste créeeTOUS? Je m'appelles Félix..... Si c'est ma solution, n'hésite pas.... Si c'est une autre, n'hésite pas non plus... Bonne soirée...
24/02/2009 à 20:04novicevba45 Annuler une liste créeeEuh..... Lorsqu'une base est entourée de "Bleu", c'est une "Liste"..... Cliquez en A296, vous le verrez.... (une petite étoile bleue........) Pour la supprimer, agir comme je l'ai dit.......
24/02/2009 à 19:47novicevba45 Annuler une liste créeePS, Tu continues tes mauvaises habitudes, souvent remises en cause sur le forum..... Un message commence par "Bonjour", "Bonsoir", ........ Pour ton souci, "Données"/"Liste"/"Convertir en Plage"...... Bonne soirée (n'oublie pas, ça coûte pas cher.....)...
24/02/2009 à 18:51thestefsAméliorer une macroRe-, Salut Dan Tout à fait, mais on ne sait jamais, parfois quelques excelnautes d'excellence arrivent à nous faire des fichiers de l'espace-temps, avec plusieurs millions de lignes, et un tout petit peu moins de colonnes..... Attendons..... Bonne soirée...
24/02/2009 à 18:39dubois VBA N° code de l'apostrophe pour suppressionRe-, je ne peux vraiment pas travailler sur ton post....... La ligne vide, c'est voulu ou pas? Si oui, une suppression de chr(10) t'enlèverait tous les retours chariots..... Je ne pense pas que cela soit le résultat désiré.... Le Guillemet, c'est voulu ou pas? Mets un fichier avec la cellule, et sa...
24/02/2009 à 18:33thestefsAméliorer une macroEuh, le range("TRIR".....) représente quoi? une formule? une cellule? Précise un peu, et mieux, mets un fichier exemple, mais de préférence en partant de la colonne "A", c'est plus facile pour faire des essais......(on n'est pas obligé de se déplacer vers la colonne "PG"...... Bonne soirée...
24/02/2009 à 17:24dubois VBA N° code de l'apostrophe pour suppressionUne manière simple : Maintenant, pour connaître le préfixe de ta cellule, tu peux essayer ce code : et si tu veux supprimer toutes les apostrophes de début de ligne, tu peux utiliser ce code ...
23/02/2009 à 23:35magorMacro excel, merci d'avanceEdit : Et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent toujours pas ouvrir les fichiers 2007.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/factures2.zip...
23/02/2009 à 22:04bilSiasie automatique du nom et de la date ?Re-, Euh, je ne sais pas trop que modifier...... Tu trouves au fur et à mesure, donc, j'attends Pour Ooo, je ne sais pas trop, je ne connais pas du tout leur façon de procéder...... Bonne soirée...
23/02/2009 à 21:56magorMacro excel, merci d'avanceDans le fichier joint, un répertoire, comprenant 4 fichiers, le fichier Recup.xlsm, comprenant la macro, et trois fichiers .xlsx comprenant une donnée dans l'onglet "saisie", et 5 données dans l'onglet "facture"...... Si tes désidérata sont exacts, en cliquant sur le bouton bleu, tu récupères toutes...
23/02/2009 à 20:34bilSiasie automatique du nom et de la date ?En utilisant le VBA, voici ce qu'on peut faire.... Tu cliques dans la colonne B.... Si la cellule supérieure n'est pas vide, tu obtiens alors une liste de validation, où tu ne peux choisir qu'un numéro de client existant... Si tu sélectionnes ce numéro, à gauche, la date, et à droite, le nom..... Si...
20/02/2009 à 19:31petula972Annuaire sur 2 feuillesRe-, Amadéus Bonsoir, Tibo Que du beau monde, ce soir Pétula, je me suis amusé à le faire via un userform..... Tu pourrais avoir des employés ayant le même nom, mais avec un prénom différent (maintenant, s'ils ont le même prénom, il va falloir modifier le fichier....) Clique sur Annuaire, tu as le c...
20/02/2009 à 12:47nanoukarOccurencesBonjour, Amadéus une autre solution.... Toujours si les données de A1 à A101... Bonne journée...
20/02/2009 à 12:37tespasfou Problème de macro (encoreUne autre proposition... le code : Fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tespasfou_v1.zip...
20/02/2009 à 01:14dipsieCalcul automatiqueOu plutôt, bonjour.... Regarde le fichier joint... En cellule H1, tu choisis l'année En cellule H2, tu choisis le mois.... Tu entres les heures de début, et les heures de fin, dans les colonnes C et D Et en cellules B41, B42, B43 et B44, tu as les heures (Total Général, heures de jours fériés, heure...
19/02/2009 à 20:42ededainvilleCréer un graphe à partir d'une liste (2007 Fr)Attention, sous Excel 2007, tu ne peux plus définir ta plage de données du graphique par un nom, E2007 le convertissant automatiquement en plage avec les données calculées... Il faut donc faire autrement..... Pour ce faire, dans ton fichier, j'ai défini 2 noms, le premier : noms et le deuxième : aud...