Macro excel, merci d'avance

bonjour,

je suit tous nouveau ici et dans la programmation

j'ai une petite question de débutant

voila je vais être le plus claire possible :

j'ai plusieurs fichiers(800) (structure identique) excel nommé avec des nom déferrent (ex: AFACTURE 1.xls; AAFACTURE 1.xls, ect....)

dans ces fichier il y a deux feuilles la première nommée saisie et la deuxième nommée facture

je voudrais récupérer une cellule de la feuille nommée facture (h3) et dans la feuille saisie (b1;b2;b3;b4;b5)

et a l'arrivée (dans un nouveau fichier où toutes les données seront stockées) je voudrai que chaque cellule soit une colonne si cela est possible

en gros je voudrais faire un carnet de clientel d'après mes factures pour pouvoir les intégrer a un logiciel de gestion commercial.

j'espère avoir été assai claire et que cela es possible.

merci d'avance

ps: j'ai regardé sur votre forum les messages qui se reporte a ceci mais je n'y suis pas arrivé cela fait 4 jours que je planche dessus.

encore merci

Bonsoir,

dans le fichier joint, un répertoire, comprenant 4 fichiers, le fichier Recup.xlsm, comprenant la macro, et trois fichiers .xlsx comprenant une donnée dans l'onglet "saisie", et 5 données dans l'onglet "facture"......

Si tes désidérata sont exacts, en cliquant sur le bouton bleu, tu récupères toutes les données de tes 800 fichiers.....

Pour le temps, je ne sais pas trop......

Par contre, il est impératif que ton fichier de récap soit dans le même répertoire que tes 800 fichiers, quitte à le déplacer, ou alors, il faudra modifier le code...

Et qu'il n'y ait que ces 800 fichiers identiques (ou plus, mais identiques) dans le répertoire, et pas d'autres.....

Enregistre le fichier envoyé, et fais des essais......

Bon courage....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NwZBFfactures.zip

Edit :

Et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent toujours pas ouvrir les fichiers 2007....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/factures2.zip

je te remercie beaucoup cela a fonctionné avec quelques petites erreur je vais chercher d'où sa vient mais c'est déjà merveilleux se que tu m'a fais

un très grand MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

cordialement

Magor

Rechercher des sujets similaires à "macro merci avance"