Comment garder un format spécial sur excel?

bonjour!

g très besoin de votre aide.

je ss en train de travailler sur une base de données d'un annuaire téléphonique sur excel. je sais pa comment faire pr garder un format (numéro de téléphone) pr toutes les cellules de téléphone sans devoir à chaque fois supprimer l'espace (par exp: 0 00 00 00 00 =) 0000000) cette étape est indispensable pour obtenir le format de téléphone (format-cellule-num de tél) mais c trop car g plus de 100000 num de téléphon.

Edit Dan : Supprimé le mot Urgent dans le sujet.

Bonjour

tu peux faire "edition/rechercher/remplacer" et tu met espace remplacer par rien

selectionne ta colonne avant

(avec l'enregistreur de macro, tu l'enregistre et tu l'associe a un bouton ou tu l'automatise comme ca tu n'as plus rien a faire)

Cordialement

oui merci pour votre aide, ca m'a permi au moins d'éliminer le text (Tél 1 : )

mais le problème persiste encore car j'ai besoin d'avoir com résultat final le num de téléphone sous format "num de téléphone".

et com g mentionné au dessus il fo absolument supprimer les espaces entre les num de tél. alors si vous avez encore des idées à me proposer je serai reconnaissante.

re

j'ai du mal a comprendre précisement ce que tu veux faire de plus jamais eu a faire avec des numéro de telephone.

le mieux, c'est un conseil, serait que tu fasse un classeur exemple avec "aspect de départ" et ce que tu veux obtenir, jusque quelque lignes mais avec la meme configuration que l'original.

Cela permettras a tout le monde de comprendre et te donnera plus de chance d'obtenir une reponse "sur mesure" ou presque.

Cordialement

alors voilà un modèle, j'éspère q ca peut vous donner une idée.

le seul problème c'est de trouver une formule ou une macro pour ne pas devoir aller supprimer l'espace de plus de 100000 num. voilà

merci pour votre collaboration.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ptb7sformat.xls

2besoin-d-aide.xlsx (10.31 Ko)

re

Comme cela?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ptb7sformat_1_.xls

Cordialement

PS: tu devrais changer le sujet de la ficelle pour que ce soit plus explicite comme par exemple: convertir un numéro au format "téléphone". ceci pour faciliter la recherche des forumeurs qui aurais le même problème.

Bonsoir,

Comme indiqué dans la charte, le langage "SMS" n'est pas autorisé.....

Fais un effort, dans tes énoncés, tu ne tapes pas sur un téléphone portable.....

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comment garder format special"