ComboBox dans un Userform

Bonjour

La RowSource de mon Combobox est définie par Feuil1!$A$1:$1$100 . Les cellules de ce champ sont remplies progressivement dans l'ordre. Si je saisis une nouvelle donnée:

1) Quel code dois-je utiliser pour ajouter cette donnée dans en fin de liste dans Feuil1!$A$1:$1$100 ?

2) Après cette saisie, quel est le Code pour réinitialiser le comboBox pour qu'il n'affiche plus cette Donnée ?

Merci

Bonsoir Amadéus...

Pour ta 1ère question :

Personnellement, je préfère le .AddItem, au RowSource....

du style :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim I As Long
For I = 1 To [A65000].End(xlUp).Row
    Me.ComboBox1.AddItem Cells(I, 1).Value
Next I
End Sub

Pour la 2ème, j'ai pas trop compris.....

Tu désires rajouter une donnée, dans la colonne A, et que cette donnée apparaisse dans le combobox?

Puis, réinitialiser, et ne plus la faire réapparaitre?

Si tu pouvais préciser.....

Bonne soirée

Re,

si j'ai bien compris......

Dans le combobox, les valeurs de la colonne A, de A2 à Axxxxx

En appuyant sur le commandbutton, tu mets la valeur du combo dans la colonne C

Et ton combo ne comprend plus cette valeur....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/amadeus_v1.xls

Bonsoir

Merci Felix

Dire qu'il a des fois ou je peste contre celui dont la demande n'est pas clairement expliquée!..

Dans ton exemple, la colonne A contient Lundi, Mardi....Dimanche

Ce que je souhaite, c'est que losrque je saisis dans le combo une donnée qui n'est pas dans cette liste, par exemple Janvier, elle vienne après dimanche dans la colonne A.

Donc, dans ma prochaine sélection de la liste dans le Combo, j'aurai Lundi, Mardi...Dimanche, Janvier

Cordialement

Bonsoir,

le principe, modifier la propriété MatchEntry du combobox...

Et le mettre à fmMatchEntryNone...

Ainsi, dans l'exemple, dès que tu sors du combobox, tu as la nouvelle valeur d'inscrite en bas, et qui apparait dans celle-ci...

On pourrait mettre un bouton OK, ou toute autre commande, ici, j'ai utilisé l'évènement "Exit"...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_amadeus_v2.xls

Bonsoir

Merci beaucoup felix

Bonne soirée

Bonjour désolé de m'immiscer dans votre sujet,

mais serait il possible de faire comme le amadeus v1, c'est à dire que la combo ne comprend plus la valeur mais que ce soit un autre combo qui soit sur la meme useform qui perde cette valeur ? et sans clicker sur un bouton que cela se fasse automatiquement

Merci d'avance et bonne journée.

Edit Amadéus: J'ai sorti le résolu pour optimiser les chances d'avoir une réponse

Bonjour à tous,

Hors sujet, mais j'en profite pour dire au forum, combien félix nous manque !

Amicalement

Claude.

Bonjour,

à partir du fichier V1, une adaptation..

Dans le fichier, 2 USF, donc 2 versions....

Soit on supprime tous les items déjà sélectionnés

Soit on ne supprime que l'item actuellement sélectionné

Attention, ceci ne fonctionne que lors de la même instance de l'usf

Si tu relances l'usf, tout va réapparaître..

si tu veux traiter sur plusieurs instances, il va falloir modifier le code...

Bonne chance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/amadeus_vRitchi.xls

Super cousinhub pensait pas que se serait possible, je suis actuellement en train d'étudier ce que tu as faits ça ressemble bcp à ce que je voulais hihi

j'essai de l'adapter à mon cas maintenant

Merci en tout cas, vraiment sympa ^^

En fait après mûr réflexion j'ai du mal à transposer ton script a mon cas, alors si tu aurai un peu de tps pour regardé et me guider

je te joins un petit bout de mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_Ritchi.xls

Escusez moi de revenir sur la question, mais j'arrive toujours pas à éliminer de la liste ce qui a déjà été cliqué. ça fait déjà quelques temps que je travaille sur la question et mes connaissances en VBA sont trop faible pour y arriver seul.

Si une personne ayant déjà eu ce cas de figure pouvais m'aider svp .

Bonjour,

regarde le fichier joint...

Par contre, si j'ai bien compris, les combobox de gauche (1 à 6) sont uniques, et ceux de droite (7 à 12) également...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_Ritchi.zip

Super cousinhub ça marche, (dsl de pas avoir répondu plutôt je viens juste de voir ton message) enorme merci

En fait c'est pas vraiment séparé ceux sont 12 combobox qui sont censé se suivre

par contre qd je déclique les checkbox ça garde en mémoire la phase que j'ai séléctionné serait il possible de vider la mémoire de la combobox qd on déclique ? paske avt ça le faisait

Re-,

par contre qd je déclique les checkbox ça garde en mémoire la phase que j'ai séléctionné serait il possible de vider la mémoire de la combobox qd on déclique ? paske avt ça le faisait

Ah Bon?

Je n'ai rien touché aux codes des CheckBoxs, et je ne vois pas de différences entre ton fichier, et le mien...

ah bon, je cherche alors j'ai du me planter qque part

Oui effectivement c'est une erreur de ma part, il s'agissait d'une vielle version dsl

encore merci en tout cas , *content*

cousinhub, j'ai un petit soucis qd je veux revenir en arrière sur mes saisies j'ai l'impression que c'est une histoire de mémoire tampon il me met le message d'erreur '32811' ?

Rechercher des sujets similaires à "combobox userform"