Archivage automatique
j'ai besoin d'aide pour construire l'archivage les réponses à une série de 5 questions.
ainsi ,je pourrais réaliser un travail staistique sur les données.
Je ne comprends pas la différence entre les macro et le langage VBA...
Si je progamme un petit rien en VBA, je ne sais pas le rendre automatique dans ma feuile de calcul...
merci, pour vos propositions rapides.
Bonsoir
on veut bien essayer de t'aider, malheureusement, ton explication n'est pas clair du tout.
joint nous au moins un premier classeur avec un minimum de données et explique clairement ce que tu desire
Cordialement
Bonsoir,
Le minimum de politesse commence par ces 7 premières lettres.....
Et le "J'ai Besoin.....", ressemble plus à un ordre qu'à une demande d'aide.....
Pour ton problème, il faudrait tout d'abord connaître la structure de ton fichier, le moyen de réponse aux questions, les lignes et colonnes concernées, le nombre de questions, le nombre d'onglets.......
J'ai posé plus de questions que toi.......
Et pour :
Je ne comprends pas la différence entre les macro et le langage VBA...
C'est exactement la même chose, macro étant le diminutif de macro-instruction, et VBA, les initiales de Visual Basic for Application.....(dans notre cas, pour Excel, mais il en existe pour d'autres applications)
ET pour la fin :
merci, pour vos propositions rapides.
Qu'entends-tu par "....Rapides"?
Impatient?
Ici, ce ne sont que des bénévoles, sans aucun objectif de rendement.......
Amicalement,
Bonne soirée
BONJOUR, ou même BONSOIR à vous tous.
Ma précipitation ne m'a pas été bonne conseillère... Mille excuses aux bonnes volontés que j'ai mal adroitement froissé.
Je suis trés démuni devant vos questions et malgrè moi impatient....
"Pour ton problème, il faudrait tout d'abord connaître la structure de ton fichier, le moyen de réponse aux questions, les lignes et colonnes concernées, le nombre de questions, le nombre d'onglets....... "
J'ai créé un tableau de 7 colonnes et de 8 lignes. Je demande de le compléter ( L,l, h , ep... de diffs essences de bois, afin de calculer le prix) et ainsi j'espère pouvoir évaluer mes débits bois pour mieux les quantifier. Ceci réponds aux demandes de traçabilité, aux besoins de devoir tout justifier...
C'est sur la feuille 2, où j'aimerai voir se construire cette bas de donné.
J'allais oublier, le tableau est nominatif, est-ce-que l'archivage pourrait-il être aussi ?
Pour le nombre d'onglets.... ( pas compris!)
J'ai cherché à réaliser une incrémentation pour écrire succésivement une valeur dans des cellules .
unction recopie_en_suivant()
For NB = 1 To 12
Worksheets(1).Activate
Range("C8").Select
Selection.Copy
Worksheets(2).Activate
Range("h8").Select
Cells(5, NB + 2).Value = NB
ActiveSheet.Paste
Selection.Copy
Next NB
End Function
Mais, je ne parviens pas à grand chose..
Alors, la moindre aide, ne pourra que que me faire avancer.
Je l'ai écris sous visuel basic editor, aprés je lance et je contrôle le résultat....
Je l'utilise, je pense, comme une macro instruction. Alors pour que tout cela soit automatique, que ça marche tous seul, que dois-je faire?
Voilà, je me suis déja amélioré dans le nombre de questions.
Amicalement, à bientôt.
Re-,
Maintenant, que tu as bien décrit ton problème, je pense que le top serait de joindre un fichier exemple, avec les données dans un onglet (un onglet est une feuille....), et ce que tu désires dans un autre onglet.....
On veut bien t'aider, mais, personnellement, je n'y connais rien aux essences de bois.....
Regarde, en haut, "Joindre un fichier"......
Bonne soirée
Me revoilà,
Merci pour ta réponse. L'onglet est parti, mais je ne sais pas où...
Je pense que tu es équipé pour le rattraper, moi je ne l'étais pas pour le vou partir !
J'espère une solution à ce problème, car j'espère en comprendre un peu plus pour généraliser la réponse à d'autres applications.
bonne soirée.
Re-,
L'onglet est parti, mais je ne sais pas où..
Je pense que tu es équipé pour le rattraper, moi je ne l'étais pas pour le vou partir !
Equipé, peut-être pas, ou peut-être??????
Toujours est-il que j'ai du le rater.....
Mais bon, ce n'est pas moi qui ai besoin d'un coup de main.....
J'adore ton humour, c'est excellent....
Bonne soirée
Pas de problème...
Pas issus en vu...
tjs envie d'aboutir....
un tableau bleu, jaune et orange.
nom et prénom au dessus.( resspectivement C5 F5).
Nom: VRAI Date:
Matière: Longueur en mètre: largeur en mètre: hauteur en mètre: épaisseur en milimètre: nombre de couches Prix:
sapin: 5 0,063 0,06 € 7,41
contre plaqué: 2,5 1,2 5 € 16,01
peinture 2 2 3 € 19,20 Volume ( L ): 1
autre:
voila un copier collé en vrac...
tu as donc la couleur et les choses pas rangées .
le tableau commence en B5 et finit en K12.
Pour la nature des essences de bois, c'est dans un premier tps très basique. Il faut bien débuter avec quelque chose et s'est mieux qu'en c'est simple.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZR3nnmatiere.xls
Je pense que j'ai le truc qui envoie les fichiers!!!
Il fallait lire un peu plus avant de tout fermer la boîte à dialogue...
la bonne volonté fait faire des progrés.
bonne reception, à bientôt
Re-,
Scuse, mais je ne comprends rien à ton fichier exemple....
Bonne soirée
Salut le forum
Félix, j'ai la même constatation que toi.
Rien à faire avec le fichier fourni par Mulder
Mytå
bonsoir à Félix
Je ne sais plus comment compléter mon argumentation...
les dimentions de la pièce de bois me donne sont volume et donc son prix.
je recherche à quantifier ce volume de bois .
à plus.
Bonjour
Dur dur d'être débutant!
sur ton fichier le tableau en premiere page est, je pense le tableau que tu remplie " a la main"
La deuxieme feuille est le tableau que tu veux remplir "automatiquement" a l'aide de formule ou de macro
Le probleme c'est que ne sachant pas ce que tu veux faire, il est difficile de te répondre.
Il faudrais dans un premier temps que tu remplisse le tableaux 1 dans son integralité comme tu le ferais réellement. Puis que tu fasse tes calculs manuellement afin de remplir entierement le tableau 2 pour que l'on se rende compte du résultat final que tu souhaite obtenir et enfin que tu t'amuses à mettre des commentaires fléchés pour expliquer tout tes calculs.
Et oui, c'est du boulot mais même si on a envie de t'aider il faut que tu fasses une partie du travail afin que l'on puisse avoir une base de travail solide.
J'insiste mais si je te demande de me faire un tableau qui calcule le MTTR, et le MTBF en tenant compte des temps de tempo et du nombre de mouvement du GH5 et du DF14, sans t'expliquer ce que je veux comme résultat et quels sont les calculs a faire pour y arriver, n'étant pas du métier, je doute que tu y arrive pourtant pour moi, ce language est logique et je l'entends tout les jours.
Cordialement
bonjour est merci pour vos efforts.
j'ai fais des flèches de couleurs, des nécritures partout.
j'ai fait de mon mieux.
prendre une donnée, la réécrire sur l'autre feuille et que la suivante se mette à côté. ainsi de suite, serait un bon début
expliquez moi doucement, car j'ai encore plein d'idées à venir. ( doucement mais surement)
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mc1NJmatiere.xls
cordialement.
Re
Merci pour tes efforts, ça donne envie de t'aider.
Pour comprendre encore mieux:
le tableaux 1 : c'est le detail des matéraux utilisés pour une commande et pour le client que tu nommes?
tu garde ce tableaux et tu en refait un autre pour le client suivant ? ou tu efface ces données lorsque le tableau 2 est remplis?
Le tableaux 2 : en fait tu veux faire le total des quantités utilisés, en M3 pour le bois et en Litre pour la peinture? et c'est tout (pas de prix de revient ou d'autres infos?)
la durée du tableau 2 est déterminé? une semaine, un mois ou la durée du "chantier".
Cordialement
PS: aux autres forumeurs: au vu du boulot, je ne pourrait pas le faire tout seul avec mes connaissances, j'aide juste muller
a faire comprendre son problème. alors ne vous genez pas pour intervenir surtout avant que je ne "pête les plombs".