f

Membre impliqué

Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2009 à 19:25Dom33 Problème macro Fonction remplacer et fenetre ouvrir windowsPour rechercher, remplacer, supprimer des caractères génériques tels que ? " ', il faut les précéder d'un tilde ¨~ (AltGr + 2) essaie avec ces trois lignes, tu supprimes les ?; les " et les '...
10/02/2009 à 19:12BONNEFOY JoelMasquer des lignes malgres l utilisation de filtresJe suppose, un doublon de cette question : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=9835&sid=396ce9e1fc58dbee14d62d4d7818906d...
10/02/2009 à 19:09BONNEFOY Joel Affichage de la dateCeci serait possible, mais via un code Macro.... Ce code, à l'ouverture du fichier, sélectionnerait l'onglet adéquat, et afficherait la date du jour en haut à gauche... As-tu toutes les dates d'inscrites, ou uniquement les jours ouvrés? Peux-tu mettre un petit fichier, avec la structure exacte de to...
10/02/2009 à 17:52NasgotLien hypertexte avec valeur cellule comme nom de fichierEn supposant que les noms des fiches commencent en A2, et que le répertoire des images est le répertoire "C:\Test", tu peux essayer ce code : un petit fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nasgot_v1.xls...
09/02/2009 à 17:04jblogistique Recherchev : Question toute simpleComme je vois que tu as Excel 2003, tu peux agir ainsi : Tu as remarqué que tu avais un petit triangle vert dans tes cellules de la colonne A... Ce petit triangle vert t'informe d'une erreur, tes chiffres sont stockés sous forme de texte.... Sélectionne toutes les cellules en erreur (dans ton exempl...
08/02/2009 à 21:33dubois TRI listeRe-, et ainsi...
08/02/2009 à 21:04cyglobeCalcul en chaînePour 2007, tu choisis le ruban "Formules" Tu choisis "Définir un nom" Tu suis la méthode de Thibo.... MAIS, juste avant, il faut que tes nombres soient des nombres....(pas de points (. ), mais des virgules....) Bonne soirée...
08/02/2009 à 20:32dubois TRI listeClaude, aucun risque, quant à la variable Cel Elle prend la valeur que tu lui indiques.... uniquement Tu lui donnes une autre valeur, elle la prend.... Maintenant, le ClearContents, et le Delete font peut-être double emploi.......
08/02/2009 à 19:43jh50160Excel erreur dans cellule ou textBox (#Valeur)Re, comme tu l'as dit juste avant, il a des erreurs sur les 3 1ères lignes.... pour mon code, j'ai rectifié en interne, ces erreurs.... Ensuite, entre CCur et CCbl, juste une dimension de différence..... Mais le principal, c'est qu'il rectifie les premières cellules occasionnant les erreurs...... En...
08/02/2009 à 18:42jh50160Excel erreur dans cellule ou textBox (#Valeur)Dans ton code "Enregistrer", essaie ainsi ...
08/02/2009 à 17:57dubois TRI listeToujours dans l'idée de V_Elbie, et de Thibo, le code ...
29/01/2009 à 21:43DJ FA12 onglets et un bilan ?Re-, Connaissant un tant soit peu Excel, je connais aussi quelques unes de ses limites..... La fusion des cellules a été malencontreusement proposée.... Et exagérément utilisée...... Il est quasiment impossible de faire des récapitulatifs de données, à partir de fichiers contenant des cellules fusio...
29/01/2009 à 21:21DJ FA12 onglets et un bilan ?Re, tu as essayé ma méthode? Si tu l'avais essayé, tu aurais déjà la réponse... Sinon, envoie un fichier exemple, pour le moment, on ne travaille que sur le fichier exemple d'Amadéus, vu que tu ne juges pas utile d'en joindre un.... Bonne soirée...
29/01/2009 à 19:52alex38350 Problème insertion ligne macroEn regardant tes fichiers, je me doute que tu dois avoir plusieurs Séries, plusieurs Lignes, et plusieurs Machines...... Dans ton fichier Départ, tu pourrais mettre les configurations possibles? Et les résultats, par Slot, ou Série...
29/01/2009 à 17:28leolioMacro spécifique: mettre "0" si un lien n'existe pC'est bien de poser des questions, pour s'améliorer, c'est également sympa de donner des suites, lorsqu'on a déjà eu une réponse, suite à une autre question........ https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=49277&highlight=#49277 Pour ton souci actuel, le régler par macro serait je pense...
29/01/2009 à 17:21DJ FA12 onglets et un bilan ?Une autre possibilité, la méthode de Consolidation... Dans ton onglet "Bilan", tu mets les en-têtes, puis tu fais Données/Consolider Regarde dans le fichier, tu as une image de la boîte de dialogue qui s'ouvre... Ensuite, pour mettre à jour, tu as 2 possibilités, soit tu choisis "Lier aux données So...
27/01/2009 à 23:06Pasqi Problème de filtreRe, au fait.... Quand tu développes un code, avec un filtre élaboré, évite ce genre de code : le Range : "crit", nest créé que lors de la construction de TON code....... Privilégie les codes que je mets........
27/01/2009 à 21:48Pasqi Problème de filtreUn filtre élaboré, peut avoir des critères fixes, ou des formules.... Cependant, si tu veux mettre une formule, et donc une cellule de référence, il faut la mettre en adressage absolue.... dans ton code : tu veux comparer une cellule relative (J2) mets-là en absolue, tu verras, ça se passera mieux....
27/01/2009 à 20:17MARDEL Calcul complexe gestion caveAmadéus.... comme catégorie de vin, il en a 2, en vin Blanc........ Blanc et Blanc M donc le Gauche.........Ben, il sert..........
27/01/2009 à 19:23CouettecouetteImpression du nom des cellulesPeux-tu préciser ta demande? Les noms de tes cellules, ce sont bien les noms définis par Insertion/Nom/Définir? Est-ce que ces noms ne contiennent qu'une seule cellule, ou plusieurs, et comment sont-ils déterminés (par formule, par sélection....)? Bref, si tu pouvais étayer un peu.......
27/01/2009 à 19:16grzesCompter le nombre d'apparitions d'une valeur dans une plageRe-, Si cela te froisse, tu m'en vois désolé.... Si cela peut t'apporter quelque chose, tu m'en vois réjoui... Si cela peut t'éviter des dépenses, tu peux joindre un petit fichier exemple, avec le résultat désiré... PS, pour info, je ne donne aucune leçon, je ne me permettrai pas d'apporter un quelc...
27/01/2009 à 18:39grzesCompter le nombre d'apparitions d'une valeur dans une plageC'est sûr qu'Excel a du mal à comptabiliser le nombre de "Bonsoir", "S'il vous plaît", et surtout "Merci", dans ton message...... As-tu lu la charte ? Notamment le 6 ème point.... Bonne soirée......
27/01/2009 à 18:04Pasqi Problème de filtreRegarde le fichier joint... Donne le critère dans la cellule J2.... et regarde le filtre.... Si cela t'intéresse, reviens.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pasqi_v1.xls...
27/01/2009 à 17:40chti59xcelProblème avec mon UserFormEuh, chez moi, ton fichier fonctionne parfaitement, du moins pour les suppressions.... Tu peux donner un exemple, où ça foire? A te lire...
27/01/2009 à 17:25nsqualli Comment faire pour supprimer les doublons?La méthode, je te l'avais donné, reste juste à utiliser l'enregistreur de macro...... Pour info, avec ton code, et le mien, j'ai un léger différentiel, dans les résultats obtenus.... Regarde le fichier joint, dans l'onglet "nsqualli", ton code (où j''ai rajouté un tri) dans l'onglet Félix, le mien N...
27/01/2009 à 00:02Perigord Macro date et heureSi tu veux une laps de temps, de retard, il te faut quand même une référence, non...
26/01/2009 à 23:03Perigord Macro date et heureRe, un fichier exemple bonne chance pour demain.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_dates_perigord.xls...
26/01/2009 à 21:15la meuleConvertirLe souci, dans ton fichier, c'est qu'il y a des espaces, en début des cellules..... Avec ce code, tu pourrais convertir tes données, 1 valeur par colonne, et supprimer les 1ères colonnes qui comprennent des espaces... Bonne lecture https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lameule_v1.xls...
26/01/2009 à 21:02MARDEL Calcul complexe gestion caveEffectivement, je me suis trompé d'erreur, j'ai mis ton fichier en lien........ le fichier corrigé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Testcave_v1.xls...
26/01/2009 à 20:04MARDEL Calcul complexe gestion caveRegarde le fichier joint..... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Testcave2_2.xls...
26/01/2009 à 19:49Perigord Macro de sauvegardeRe-, Mytå, c'est un fait, comparé au premier code, y'a pas photo...... Et le travail collaboratif, ne peut que donner des solutions toujours meilleures... Bonne soirée...
26/01/2009 à 19:18michel_11Pied de pageAfin d'avoir Page1, Page2... tu modifies cette ligne : par : Bonne soirée...
26/01/2009 à 19:07Perigord Macro de sauvegardeJ'ai testé avec ton code, en rajoutant les lignes pour supprimer les lignes de code VBA, ce que désirait Périgord Avec ton code : 3,6 secondes Avec mon dernier code : 3,09 secondes.... soit un rien..... Donc, le collage spécial semble être le plus rapide, d'un cheveu..... PS, pour info, son fichier...
26/01/2009 à 18:40nsqualli Comment faire pour supprimer les doublons?Dans ton cas, le filtre élaboré semble la solution la plus adaptée.... Tu rajoutes un titre en colonne E (Type, par exemple) Tu copies les en-têtes de colonnes (De A1 à E1), et tu les colles en G1, par exemple.... Tu sélectionnes de A1 à E59 (pour ton fichier exemple, sinon, jusqu'en bas....) Tu fai...
26/01/2009 à 18:33Perigord Macro de sauvegardeRe, après test.... Chez moi, 3 secondes et quelques.... Et effectivement, le collage spécial est bien plus rapide...... A te relire......
26/01/2009 à 17:25Perigord Macro de sauvegardeEffectivement, 20 000 formules, ça demande du temps... Maintenant, un copier / collage spécial (valeurs) devrait demander autant de temps.... PS, Mytå, je ne scanne que les cellules contenant des formules, ce qui me semble plus rapide que le collage spécial, qui lui scannera Toutes les cellules.......
25/01/2009 à 20:31benlasriNb.si pour plusieures critèresEt Bienvenu La fonction SOMMEPROD pourrait répondre à ton besoin.... Joins un fichier exemple, avec des noms bidons.......
25/01/2009 à 20:24Perigord Macro de sauvegardeRe-, je ne comprends pas trop.... je t'envoie mon adresse mail, en MP Si tu veux m'expédier ton fichier, je pourrai y jeter un oeil......
25/01/2009 à 19:37Perigord Macro de sauvegardeRe, je viens d'essayer, avec des protections, et des lignes masquées; et je n'ai aucun souci... tu pourrais me donner l'adresse de Cel...
25/01/2009 à 18:52Perigord Macro de sauvegardeRe-, Aurais-tu des protections dans tes feuilles...
25/01/2009 à 16:35Perigord Macro de sauvegardeRe, excuse-moi, pour test, j'avais mis un apostrophe devant la ligne : Supprime l'apostrophe, et tu auras normalement ce que tu demandes.......
25/01/2009 à 15:51pepe65Aide pour formuleComme tes feuilles journalières sont appelées à être supprimées, je n'en vois donc pas trop l'utilité???? Tu peux les générer à la demande, si tu en as besoin ponctuellement.... Je suppose par contre que ta feuille "Commandes", tu vas l'alimenter au fur et à mesure et que tu vas la conserver..... Je...
25/01/2009 à 15:23sdenis92 Problème sur un UserFormUn exemple de code, pour ta recherche ...
25/01/2009 à 13:11Perigord Macro de sauvegardeEssaie ce code, à copier dans un module standard ...
24/01/2009 à 22:42Bonnet JFCalcul simple qui s'affoleUne conversion Décimal/Binaire peut comporter une erreur il arrive qu'après certaines opérations, il existe une valeur très petite... si petite soit la valeur ... ce n'est pas zéro. Donc, quelques opérations, sous Excel, peuvent comporter des erreurs, et il n'y a pas de solutions, du moins sous Exce...
24/01/2009 à 22:11pepe65Aide pour formuleEt tu continues, avec une feuille par jour? Sous 2008, tu as quand même assez de lignes, pour insérer tes pas mal de données.... Si cela ne suffit pas, passe sous un vrai programme de gestion, sous Access ou autre.... Une feuille par jour, à mon avis, ce n'est pas raisonnable.... Mais ce n'est que m...
24/01/2009 à 21:46novicevba45Explication d'un code VBAC'est bien d'essayer d'apprendre.... Cependant, n'aies aucune crainte, le langage VBA ne t'en veut pas..... aussi, pas besoin de sujet alarmiste.... Ce code est réservé aux évènements de feuille..... Dans les codes VBA, on pourrait distinguer plusieurs utilisations..... Des codes appelé "évènements"...
24/01/2009 à 19:25pepe65Macro pour rechercheRe, Pour la taille, oui c'est possible... Par contre, pour la couleur, je ne comprends pas pourquoi la police de ton ListBox est en rouge......Et je n'ai pas trouvé de solutions, pour modifier la couleur de la police.... Pour la taille, tu vas dans l'éditeur VBE, tu sélectionnes ton USF, puis ta Lis...
24/01/2009 à 19:07caramboulTableau de resultat cc de petanqueCaramboul : C'est ce que nous faisons, en permanence, pour aider ceux qui ont des difficultés avec Excel ou Ooo... Tu as enlevé ton fichier exemple, pourquoi? Si tu veux, remets-le, je l'enregistrerai en .xls, et le remettrai sur ce fil...... dans ton fichier exemple, tu mets quelques résultats de p...
24/01/2009 à 18:58RochiComment faire apparaitre un nom parmi plusieurs?Re, Sans te dire que ce serait possible (y'aurait du boulot....), il faut que ton agenda soit bien structuré...... Pourquoi pas une page par jour, je pense d'une part que ce serait plus lisible puis il faudrait éclaircir un peu, mettre autant de colonnes que tu as de formateurs ou de cours Et enfin...