Bonjour,
J'ai un assez gros fichier excel "Monde" qui tire ses données d'une quinzaine d'autres petits fichiers excel, les "Pays" par des liens simples.
J'ai rentré des données factices dans les fichiers "Pays" pour tester le fichier "Monde", tout marche à merveille, mais aujourd'hui j'ai déplacé le fichier Monde dans un nouveau dossier dans lequel j'attends les fichiers "Pays" avec de vraies données.
Les liens se sont bien adaptés à ce nouveau dossier et attendent les fichiers pays pour actualiser les données. Cependant mon fichier "Monde" garde les valeurs des anciens fichiers "pays".
Si je reçois quelques fichiers "pays" j'ai donc un mix entre données factices et données réelles ce qui fausse complètement ma synthèse.
Je sollicite votre aide pour écrire une macro scannant mes cellules et en gros, si le lien n'existe pas où n'a pas été mis à jour, je voudrais qu'il écrive "0" mais tout en conservant le lien.
Cela m'a l'air assez difficile c'est pourquoi je me permet de poster dans ce forum qui part ailleurs me sert beaucoup pour m'améliorer.
Merci d'avance de votre aide