Recherchev : Question toute simple

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si cette question fait "doublon".

Malgrés mes recherches sur le forum, je n'ai pas sû trouver la réponse adequat.

Voici un problème que je rencontre depuis plusieurs années mais qui devrait être, pour vous, d'une facilité infantile.

Sur le fichier ci-dessous, je souhaite simplement faire apparaître la désignation correspondant à la Référence, une simple recherchev en somme.

Ma formule est OK, mais tant que je n'ai pas fait "F2 puis entrée" sur chaque cellule référente , je récolte de jolis #N/A.

Dois-je vous dire, que depuis 10ans, je règle le problème en faisant justement F2/Entrée, même s'il y a 10.000 lignes?

Donc je souhaiterai connaitre une façon plus accadémique de pratiquer.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Recherchev_excell_forum.zip

7projet-h-v2-1.xlsm (259.32 Ko)

Bonjour,

comme je vois que tu as Excel 2003, tu peux agir ainsi :

Tu as remarqué que tu avais un petit triangle vert dans tes cellules de la colonne A...

Ce petit triangle vert t'informe d'une erreur, tes chiffres sont stockés sous forme de texte....

Sélectionne toutes les cellules en erreur (dans ton exemple, de A5 à A11)

Clique sur le petit losange jaune avec un point d'exclamation, au niveau de la cellule A5..

Et Fais : "Convertir en nombre".... C'est tout..

PS, si tu n'as pas le triangle vert, tu fais Outils/Options, onglet "Vérification des erreurs" comme cette image :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/erreurs.JPG

Bonjour,

C'est dû au format de donnée recherchée(Colonne A et Colonne E n'ont pas au même format). Essaye la formule suivante en F5 et copie vers le bas :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(TEXTE(E5;"@");A5:B11;2;FAUX));"";RECHERCHEV(TEXTE(E5;"@");A5:B11;2;FAUX))

édit : Salut felix

Merci pour la réponse Felix.

J'avais bien trouvé cette solution auparant et je me doute que le format y est pour quelquechose.

Mon problème est que sur les milliers de références que je dois traiter, bon nombre d'entre elles commencent par 0.

Ce dernier disparaîtra si je passe du format texte au numérique.

jblogistique a écrit :

Merci pour la réponse Felix.

J'avais bien trouvé cette solution auparant et je me doute que le format y est pour quelquechose.

Mon problème est que sur les milliers de références que je dois traiter, bon nombre d'entre elles commencent par 0.

Ce dernier disparaîtra si je passe du format texte au numérique.

EDIT : @Raja, je testerai ça au calme ce soir. Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev question toute simple"