Calcul en chaîne

Bonsoir à tous,

Etant nouveau sur le forum, voici mon 1er problème avec Excel :

Pour exécuter des métrés, je souhaiterai effectuer un calcul en chaîne dans une cellule et obtenir le résultat dans une autre.

Par exemple : dans la cellule B4 je mets ((3.20*4.50)+(8.90*45.00))*2 et dans la cellule C4 le résultat de ce calcul (qui se calcule automatiquement bien sûr). Je souhaite que le détail du calcul reste visible dans la cellule.

Je précise que dois également avoir la possibilité de mettre des formules algébriques.

Merci à tous pour votre aide, car je n'arrive pas à trouver la solution pour le moment.

Cyglobe :

Bonsoir,

Une solution avec les macros fonctions d'Excel 4 :

Détail du calcul en B4

Se placer en C4

Insertion - Nom - Définir

Nom : Calcul_formule

Fait référence à : =EVALUER(Feuil1!B4)

Ensuite, en C4 :

=calcul_formule

Je te laisse tester

@+

Merci thibo pour la réponse très rapide. Je vais exercer cette formule de suite et je te tiens au courant en cas de doute ou réussite.

Cher Thibo,

En essayant ta formule, je me retrouve stoppé par la commande Insertion -Nom - Définir. En effet, lorsque je me retrouve avec l'onglet Insertion, je ne trouve pas l'option "Nom" et "Définir"avec mon Excel 2007. D'autre part, tu mentionnes les macros fonctions d'Excel 4. Y a-t-il quelque chose à activer ? Merci d'avance pour ton éclairage sur ces différentes commandes.

Bonsoir,

Pour 2007, tu choisis le ruban "Formules"

Tu choisis "Définir un nom"

Tu suis la méthode de Thibo....

MAIS, juste avant, il faut que tes nombres soient des nombres....(pas de points (. ), mais des virgules....)

Bonne soirée

Chers Thibo et Felix,

Je tiens à vous remercier pour votre dévouement et vos connaissances avec Excel. Vos marches à suivre m'ont permis de solutionner mon problème et tout se passe à merveille. Bonne continuation à vous et bonne journée.

Cyglobe

Rechercher des sujets similaires à "calcul chaine"