Impression du nom des cellules

Bonjour,

Pour continuer mon travail sur un fichier excel, j'aurais besoin d'imprimer l'un des onglets en faisant apparaître à l'impression tous les noms de cellule.

Est-ce possible et comment ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir,

peux-tu préciser ta demande?

Les noms de tes cellules, ce sont bien les noms définis par Insertion/Nom/Définir?

Est-ce que ces noms ne contiennent qu'une seule cellule, ou plusieurs, et comment sont-ils déterminés (par formule, par sélection....)?

Bref, si tu pouvais étayer un peu.....

Bonsoir,

à essayer :

Insertion - Nom - Cliquer sur Coller une liste

Donne alors le détail des noms affectés à des plages de cellules (ou à des formules nommées)

Si pas ça, merci de donner plus de détails

@+

Merci thibo, cela a marché nickel !

J'ai tout mis dans une liste à part.

Si tu sais aussi faire en sorte que ça apparaisse dans chacune des cases, me le dire … car ça ne marche pas sur des cellules fusionnées.

Bonne journée.

Bonsoir,

Pas trop compris ce que tu veux exactement.

Ce que je t'ai donné permet d'obtenir la liste des différentes zones ou formules nommées.

Je ne vois pas où peut intervenir le problème de cellules fusionnées.

A te (re)lire avec davantage de précisions.

@+

capture1 capture2

Ben cette méthode marche sur des cellules "normales" pour faire en sorte que le nom apparaîsse directement dans la cellule (et non pas une liste à part) ... mais cela ne fonctionne pas sur des cellules fusionnées.

Car il est certain qu'avoir les noms directement dans les cellules concernées aide beaucoup aussi.

La liste est ¨quand même déjà un plus ...

Bonsoir,

De ce que j'ai compris de ta demande, il s'agit d'inscrire les noms dans les plages de cellules concernées (plutôt que d'obtenir une liste).

Bin, si c'est possible, y va falloir passer par du VBA, et là, je ne sais pas faire.

Donc, avisse à la population des Vbaïstes.

@+

Bonjour,

Peut-être une autre approche pour ton problème, toujours sur la base de ce que j'ai compris :

Lorsque tu fais un zoom écran < 40 %, les noms de plages nommées s'affichent

Est-ce cela que tu souhaitais ?

Bonne soirée

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Peut-être une autre approche pour ton problème, toujours sur la base de ce que j'ai compris :

Lorsque tu fais un zoom écran < 40 %, les noms de plages nommées s'affichent

Est-ce cela que tu souhaitais ?

Bonne soirée

@+

Super, c'est exactement ce que je souhaite !

Néanmoins, comment l'imprimer maintenant ? mdr

Bon, il reste le "copie écran" ...

Rechercher des sujets similaires à "impression nom"