f

Membre impliqué

Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2009 à 17:10wersidx500Tri sélectifCe que tu demandes pourrait être réalisable, par le biais d'un filtre élaboré.... Si tu pouvais joindre un ersatz de ton fichier (quelques lignes suffisent) Tu aurais ainsi une feuille de données, et plusieurs feuilles individuelles, en fonction des culots... Bon W-E...
08/05/2009 à 16:46Yvouille Code VBA pour effectuer un deuxième tri suite à un premierPeut-être ainsi ...
08/05/2009 à 16:29Yvouille Code VBA pour supprimer un fichierIl me semble que Windows ne peut supprimer un fichier ouvert...... Ferme ce fichier par l'instruction : False signifiant que tu ne veux pas enregistrer les modifications (normal, tu vas le supprimer.......) Et ensuite, supprime-le.... Bon W-E...
26/04/2009 à 18:33pelerin98 Récupération du nom de la feuille activeSi tu veux récupérer le nom de l'onglet dans une cellule, entre cette formule : Nota, pour que cela fonctionne, il faut que ton classeur soit enregistré, cette formule ne fonctionne pas dans un nouveau classeur.... Bonne soirée...
26/04/2009 à 18:09fredo Detection de borne haute et basseJe pense qu'ainsi, ce devrait être plus simple : au format % Bonne soirée...
23/04/2009 à 19:24Fabienne Tableau croisé dynamiqueJ'ai bien reçu tes fichiers... Et effectivement, les titres ne sont pas identiques, et de plus, sont en ligne 5... Donc, forcément, c'est normal que cela "Bugge".......... Je t'ai envoyé un fichier correctif.... Copies tous les onglets de tes extractions automatiques dans ce fichier (clic droit dur...
23/04/2009 à 18:06dubois VBA Nom d'objet : demande testeursSans utiliser de cellule intermédiaires......(A1) essaie avec ce code ...
22/04/2009 à 22:40tifoonoukoi Trouver pour chaque ligne, la colonne ou est la valeur maxJ'ai essayé..... Plein de fois..... Remarque, j'ai un contrôle chez l'ophtalmo, demain....... J'arrête, d'essayer de donner un code, pour télécharger ton fichier..... Désolé, sans moi..... Bonne chance, à ceux qui savent déchiffrer les codes proposés..... Bonne soirée......
22/04/2009 à 22:21V_ElbieModifier le numéro attribué automatiquement aux contrôlesRe-, Surtout, n'hésite pas, si tu as des soucis.... Perso, je n'ai pas compris le pourquoi du comment..... Renommer un objet????? Why???? Tu as certainement une raison..... Bon courage.... Amicalement...
22/04/2009 à 22:07tifoonoukoi Trouver pour chaque ligne, la colonne ou est la valeur maxRe-, Mais sans fichier...... Dommage..... Il faudrait qu'on travaille, qu'on crée un fichier à ta place, qu'on imagine, situe, avec forcément une fausse réponse, qui ne correspondrait pas au résultat voulu...... Bref, Max, te donne une bonne réponse, de mon point de vue.... Et tu viens de dire que c...
22/04/2009 à 20:55V_ElbieModifier le numéro attribué automatiquement aux contrôlesRe-, A Mon Humble Avis, comme expliqué, C'est le gars qui mouline dans le PC, qui donne un numéro à tout objet inséré, quelque soit sa provenance...... On peut les re-numéroter, avec quelque règle obligatoire.... Toujours donner un numéro supérieur à 1000 au premier objet à re-numéroter.... Puis, 10...
22/04/2009 à 20:46tifoonoukoi Trouver pour chaque ligne, la colonne ou est la valeur maxUne valeur MAX, peut être obtenue par cette fonction.... (MAX....) Maintenant : une formule telle : te donne la valeur max de A1 à C1 A voir, pour adapter.......
22/04/2009 à 20:00V_ElbieModifier le numéro attribué automatiquement aux contrôlesRe-, Par définition, Excel nomme les objets...... Je viens d'en ajouter 2, une case à cocher et une case d'option, et j'ai eu le droit à : "Case à cocher 34" "Case d'option 35" Maintenant, savoir pourquoi cela te dérange, permettrait sûrement d'y remédier.... Avec un module de classe, que la case à...
22/04/2009 à 19:43Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe-, Euh, je veux bien, mais le fichier que tu m'as envoyé, est "Mon" fichier..... Et forcément, chez moi, il fonctionne.... JE voulais dire, ton fichier "Réel", avec 2 onglets, commençant par "Extract......" Bref, une partie de ton fichier réel..... Bonne soirée...
22/04/2009 à 19:14Fabrice69 VBA : plusieurs cases options cochées ?Re, Oui, mais il te faudrait déterminer un GroupName pour chaque OptionButton.... Tu peux déterminer un GroupName avec 1 ou plusieurs OptionButtons, puis un autre GroupName, pour un autre ou plusieurs OptionButtons, Bref, créer des Groupes, indépendants les uns des autres.... Regarde dans les propri...
22/04/2009 à 19:05Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe, je t'envoies mon adresse mail par Messagerie Privée Tu pourras me faire parvenir ton fichier, si tu le désires, bien sûr...
22/04/2009 à 19:04V_ElbieModifier le numéro attribué automatiquement aux contrôlesSi je comprends bien, tu voudrais un tirage aléatoire? Ce ne serait pas le plus compliqué.... Renommer tes "Cases à cocher...." : je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.... Et comme dit jmd, si tu pouvais mettre un petit fichier, avec 3 ou 4 cases, et ce que tu désires, on devrait y arriv...
22/04/2009 à 18:54LAYE Gérard Demande d'aideEssaie avec cette formule, en C4 : A tirer vers le bas... Bonne soirée Edit : Plus rapide, Thibo.... Bonsoir......
22/04/2009 à 18:51Fabienne Tableau croisé dynamiqueDans les noms de zone que tu as fournis, tout me semble correct..... (même si tu as un #REF, dans une formule, c'est normal, je supprimes la ligne d'extraction APRES chaque extraction) Donc, le pb vient d'autre part..... Ce qui m'interpelle, c'est cette ligne "impossible d'exécuter le code en mode a...
22/04/2009 à 18:35Fabrice69 VBA : plusieurs cases options cochées ?J'ai utilisé des cases à cocher, plutôt que des cases d'options.... Regarde le fichier joint.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/CasesCochees_USF_v1.xls...
21/04/2009 à 19:33Fabienne Tableau croisé dynamiqueJe reviens un peu à ton fichier... Pour savoir ce qui ne fonctionne pas, peux-tu vérifier dans ton fichier : Onglet "compil", que la cellule M1 soit vide... Peux -tu rajouter cette ligne dans le code : Tu insère cette ligne juste après la ligne : et tu me donnes la valeur inscrite dans la cellule N1...
20/04/2009 à 21:58dubois VBA dernière ligne d'une plage variableEssaie ainsi : Bonne soirée...
19/04/2009 à 21:49BORISNEUF Fonction TROUVE ou CHERCHEEdit, de plus, ce serait à moi de faire un effort sur un fichier que tu n'as pas daigné mettre en ligne..... Revois ta position.......
19/04/2009 à 21:32BORISNEUF Fonction TROUVE ou CHERCHETu as vu, j'arrive à sortir des termes agréables..... Tu demandes, tu demandes, tu demandes... Je te fournis un exemple.... Il ne te plaît pas...... Désolé... je n'irai pas plus loin, pour toi...... Fais un effort, il se peut que j'en fasse un.... Bonne soirée...
19/04/2009 à 11:50BORISNEUF Fonction TROUVE ou CHERCHEPour utiliser une formule dans la zone de critères d'un filtre élaboré, il ne faut pas que le titre de ces critères soit le même qu'un des titres de ta base.. Tu peux soit mettre "formule", ou même laisser vide Regarde le fichier joint, je n'utilise pas TROUVE ou CHERCHE, mais EQUIV De plus, si le m...
18/04/2009 à 22:09an.pi Fonction Decaler, où est l'erreur?Comme tu as mis ton format de cellule en "aaaa", et que le résultat à trouver est 2007, Excel comprend donc le 2007 ème jour à mettre à ce format, soit le 29/06/1905, donc l'année est bien 1905... Mets le format de la cellule en Standard, tu verras... Nota, ta zone nommée DateCde est mal définie, da...
17/04/2009 à 23:59Fabienne Tableau croisé dynamiqueNon, comme dit dans un de mes précédents posts, "On va y arriver" .....Pas Faux, bien que j'aime bien le cassoulet..... Ce serait bien qu'on règle ce pb avant que je ne sois indispo...... Je serai indispo du 27/04 au 28/05, au mieux.......
17/04/2009 à 21:15eliot raymond Liste de prénomsJe ne vais pas te donner une réponse... Je vais juste te dire que ce que tu demandes, fait appel aux API de Windows.... J'ai cherché, trifouillé, essayé, trouvé un code s'y rapprochant... Cependant, je n'ai pas réussi... Pas facile, seul un "Cador", sachant mettre en œuvre les API pourrait te répond...
17/04/2009 à 21:00catdog Oter les accents dans une liste de noms dans un tableau23 signifie les cellules contenant des constantes, donc les cellules non vides, et ne contenant pas de formules... Comme tu le vois, le Tableau Accent (ou SansAccent) comporte 14 éléments. Cependant, un Tableau VBA commence toujours par l'indice 0... Sauf si tu mets en début de module Option Base 1...
17/04/2009 à 19:26catdog Oter les accents dans une liste de noms dans un tableauUne petite sub......
17/04/2009 à 18:45ParryStatistiques sur les nombres de motsNos réponses aussi, sans doute..... Bonne soirée...
16/04/2009 à 17:15eliot raymond Ameliorer codeEssaie avec ce code ...
16/04/2009 à 16:54Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe-, Demain matin, non, je bosse, mais demain soir, pas de soucis.... Bonne soirée...
16/04/2009 à 16:34Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe-, je suppose donc que les titres ne sont pas exactement les mêmes.. Il faut qu'ils aient la même orthographe au pire, remplace par ce code ...
16/04/2009 à 16:13Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe-, la zone "base2" est créée automatiquement par la ligne : C'est à dire, que la zone qui nous intéresse va de A1 à Kxxx, xxx étant calculé par la fonction : , c'est à dire qu'on cherche la dernière ligne remplie de la feuille Par contre, on peut très bien appeler l'onglet compil d'un autre nom, m...
16/04/2009 à 15:59Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe-, pour moi, il n'y a pas d'erreur dans le code (du moins, pas de lignes rouges) Par contre, as-tu bien un onglet "Compil"? Si oui, y as-tu bien recopié les titres, comme dans l'exemple? Ces titres sont-ils exactement les mêmes que dans les onglets "Exctract..."? Et sinon, où s'arrête le code? Qua...
16/04/2009 à 15:50permafro Recher repmlacer dans un classeur completEssaie ainsi ...
16/04/2009 à 15:41Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe-, et bien content que cela puisse te servir Juste une petite question, sur ton fichier réel, combien de temps, pour exécuter le code? Rajoute cette ligne en tout début de code (après le sub Extract()) et celle-ci en toute fin de procédure, avant le End Sub : tu auras un msgbox te donnant le temps...
16/04/2009 à 15:21Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe, d'après le code, tu avais un retour à la ligne de trop, dans la formule.. copie ce code, et essaie ...
16/04/2009 à 14:52Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe, afin de mieux voir où se situe le pb, peux-tu envoyer ton code entre les balises "codes" En haut, sur cette page, tu clique sur Code (tu auras ceci : [code ] sans l'espace) tu colles le code et tu réappuies sur Code* (tu auras ceci : [\Code ] Cette méthode permet de recopier le c...
16/04/2009 à 12:31Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe-, Pour voir le code, tu fais Alt + F11 et tu doubles cliques sur "Module 1" dans le fichier joint, j'ai supposé que le nom de toutes les feuilles issues de l'extraction de siège social commençait par "Extract....". Sinon, il faudra modifier le code, mais le plus simple, c'est d'adopter cette méth...
16/04/2009 à 11:03Fabienne Tableau croisé dynamiqueBonjour Dan Fabienne, si je t'ai demandé le texte littéral de tes critères, c'est que je pensai extraire toutes les données de tous tes onglets, en fonction de ces critères, et ensuite, tu pourrais faire tes TCD.... Pour info, j'ai fait un test, avec 4 onglets de 10000 lignes, et une mise à jour des...
15/04/2009 à 18:28Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe, non, dis-moi seulement quels sont les critères que tu utilises, de manière littérale (si ce n'est pas confidentiel)...
15/04/2009 à 17:29Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe-, désolé, mais je ne vois que C, D et E de sélectionner.....(dans ton exemple...) Donc, si on veut continuer, il va falloir qu'on se mette d'accord......
15/04/2009 à 16:50Fabienne Tableau croisé dynamiqueTu cites : Or, dans ton exemple, tu ne sélectionnes que 3 éléments... Peux-tu confirmer...
15/04/2009 à 16:06ParryStatistiques sur les nombres de motsPar macro... Regarde le fichier joint, et reviens si tu as des soucis à adapter à ton fichier réel... (notamment concernant les lignes vides de la colonne A... Que contiennent-elles normalement?) A voir.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Prenoms_v1.xls...
14/04/2009 à 17:48Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe-, Bonsoir, Nad, effectivement, mais si elle veut trier par date (mois ou autre), la conception en est bien plus difficile. Une autre solution serait une consolidation des données... Pour Fabienne J'aurai préféré quelques données, anonymisées (change les noms et ou produits....) Quel filtre sur la...
14/04/2009 à 16:52Fabienne Tableau croisé dynamiquePourrais-tu joindre un fichier exemple, avec la structure exacte de ton fichier réel, sans données confidentielles, et avec sur un onglet, ce que tu désires obtenir... Bonne soirée...
12/04/2009 à 23:51bonwin Question de filtre pour le kenoRe-, j'ai essayé.. Regarde le fichier joint... Pour pouvoir l'utiliser, il faut l'enregistrer sur le disque dur, et non l'ouvrir par le lien... A l'ouverture, si tu n'as pas d'archive, le prg te propose de télécharger le fichier keno.zip, et l'enregistre dans le répertoire où se situe ce fichier exe...
12/04/2009 à 19:48bonwin Question de filtre pour le kenoRe-, Pour l'importation du fichier, la décompression, et l'importation du fichier en question, fichier en cours d'élaboration..... (depuis quelques jours, et plus intensément, depuis ce matin).... Donc, j'essaie de fournir un fichier finalisé, avec le moins de Bugs possibles.... Wait.... A bientôt....