Liste de prénoms

EX 2007 bonsoir a tous et toutes, forum bonsoir,

J'ai une liste toute simple de prénoms en colonne B2:B25

(1) je souhaiterai SVP un petit code VBA de départ, me débrouillerai après pour faire

(2) je souhaiterai quand je passe la souris dans la cellule des prénoms qu'il change de couleur d'écriture (peu importe la couleur pour l'instant)

Exemple si écrit en noir qu'il passe en rouge dès qu'on passe dessus ou tant qu'on est sur la dite cellule et quand on quitte la cellule qu'il repasse en noir

(3) afficher le nombre de prénoms en B26 car + plus tard

Merci de sympathie et bonne soirée a tous

Raymond

Bonsoir,

je ne vais pas te donner une réponse...

Je vais juste te dire que ce que tu demandes, fait appel aux API de Windows....

J'ai cherché, trifouillé, essayé, trouvé un code s'y rapprochant...

Cependant, je n'ai pas réussi...

Pas facile, seul un "Cador", sachant mettre en œuvre les API pourrait te répondre...

Bon courage dans ta recherche....

PS, je ne retrouve plus le fil, concernant cette position, mais le code dans un module de classe prenait plus de 5 pages.....

Plus les codes dans un module standard....

Bref, une usine à gaz...

Bonsoir

J'ai trouvé un code que j'ai adapté pour la partie que je comprenais.(Me.Range ..)

Il s'agit de dessiner un CommandButton entourant la plage concernée avec un backstyle transparent et de mettre la formule

=INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")

Je laisse aux pros le soins d'expliquer la partie Me.Cells... Moi je n'y comprends rien.

Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour a tous et toutes ,forum bonjour

Merci a vous les gars Felix, Dan, c'est sympa, déja un debut, je vais creuser ca de plus pres.

je joint une adresse sur les APIS de windows, trop dur, je vais y lacher un mac de neurones

ci ca peut servir

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#frappe_clavier

Merci bonne journée ici a Rouen il pleut W-end triste

bon W-end a vous

Raymond

Rechercher des sujets similaires à "liste prenoms"