Recher repmlacer dans un classeur complet

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai écrit une macro qui doit rechercher le contenu d'une cellule pour le remplacer, dans tout un classeur.

Or, ce remplacement ne veut pas fonctionner sur la totalité du classeur : je suis obligé d'aller manuellement dans le menu "remplacer.." puis de selectionner l'option "classeur" et ensuite la macro fonctionne...

Mais ce serait mieux si cela était DANS la macro, non ?

Voici donc ci-dessous la "bête"... pas si impressionante que cela, mais elle resiste :

Selection.Replace What:=Range("B9").Value, Replacement:=Range("B12").Value, LookAt:= _

xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False

Range("A1").Select

End Sub

Elle tente donc de rechercher le contenu de B9 pour le remplacer par celui de B12, et ce sur toutes les feuilles du classeur (7 feuilles en tout). Cette macro a été enregistrée avec l'outil prévu pour, mais il semble que l'option "rechercher dans : Classeur" ne laisse aucune trace dans cette macro.

Je me suis d'ailleurs amusé à essayer d'enregistrer cette seule action et là j'avais une macro... vide !

Est-ce un défaut de l'enregistreur ? Puis-je le contourner ?

Merci de vos lumières !

Bonjour,

essaie ainsi :

Sub Macro3()
Dim NvoTxt As String, AncTxt As String
Dim Sh As Worksheet
AncTxt = Range("B9").Value
NvoTxt = Range("B12").Value
For Each Sh In Sheets
    Sh.Cells.Replace What:=AncTxt, Replacement:=NvoTxt, LookAt:=xlWhole
Next Sh
End Sub

Merci de ton aide, cela semble fonctionner.

Cependant, je reste un peu sur ma faim, car je ne comprends toujours pas pourquoi mon système ne marchait pas...

Les mystères d'Excel ???

Rechercher des sujets similaires à "recher repmlacer classeur complet"