f

Membre impliqué

Inscrit le :11/08/2007
Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Messages
1'541
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2009 à 11:00bmxrider TempoPas la peine de crier..... ??????? Effectivement, pourquoi as-tu besoin de ces liens? Si tu reviens sur la feuille sommaire avant la fin du tempo, tu peux stopper le code par cette instruction : Bonne journée...
22/05/2009 à 10:47ZORGLUB13 Onglet et PDFComme tu as 2007, et que celui-ci permet de publier directement en pdf (Bouton Office, Enregistrer sous, pdf), l'enregistreur de macro m'a donné ceci (légèrement amélioré) Bonne journée...
21/05/2009 à 23:31vegamimiCretion d'un fichier client en VBA, pb de formuleCe soir, pas trop envie... (développé déjà quelques applis, plus trop la tête à celà) Par contre, une ou plusieurs petites questions : Onglet "listing client" - Comment est déterminé le numéro de client? - Dans la rubrique Téléphone, tu Fusionnes deux cellules.... (Excel n'aime pas les fusions, même...
21/05/2009 à 23:09vba-new Problème dépassement de capacitéRE-, Au vu de ton code dans un des posts..... je ne pouvais savoir, pour moi, il y en a 3....... au moins... Maintenant, s'il n'y a qu'une feuille à éviter, conserve la version exclusive : Un peu de plus de Précisions, stp (j'aime pas travailler dans le flou.....) Bonne soirée...
21/05/2009 à 22:14vba-new Problème dépassement de capacitéRE-, enregistre le module que je joins...(après Dézip) C'est un fichier .bas (mis en zip, car le site ne permet pas de joindre ce type de fichier) Dans VBE, clic droit sur ton nom de module Importer Sélectionne le fichier .bas que tu viens d'enregistrer.... Et déroule la macro "toutesmacros" Nota, j...
21/05/2009 à 21:31vba-new Problème dépassement de capacitéRe-, 1/ Lorsque tu as une nouvelle question, mets-là dans un nouveau fil..... (c'est pénible de relire tout le fil pour voir s'il y a de nouvelles question, mises en Edition) 2/ le code que je t'ai donné nettoie toutes tes feuilles, et supprimes les cellules inutilement inutilisées 3/ pour le déroul...
21/05/2009 à 21:17vba-new Problème dépassement de capacitéRe, pour nettoyer un fichier, le code que j'utilise est celui de Laurent Longre, un gourou d'Excel... Il est dans mes macros personnelles, donc accessible sur n'importe quel fichier Excel que j'utilise.... Code dans le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/nettoyer_le_fichier_laur...
21/05/2009 à 20:40vba-new Problème dépassement de capacitéRe-, Euh, je m'a trompé...... au lieu des Or, met des And.... devient : Scuse.......
21/05/2009 à 20:11chubak62 Programmation et formulation?Re, je te renvoie le fichier corrigé... Si tu n'as pas rentré de nombre de palettes, le code te renvoie à tes études..... Idem, si tu n'as pas mis de durée de triage..... Ensuite, en rouge, l'écriture..... En cliquant sur le logo de la boîte, tu déclenches la procédure..... nouveau code : et en prim...
21/05/2009 à 19:09eliot raymond Dernier acces et modificationRe-, je ne connais pas d'autre évènement qui puisse le faire.... Euh, mon code, tu le mets au tout début du Workbook_open, il ne sera lancé qu'une seule fois..... Si tu as un wait, c'est pour une autre procédure, ça m'étonnerait que tu relances le workbook_open toutes les secondes... Si c'est le cas...
21/05/2009 à 18:47chubak62 Programmation et formulation?Re, entre autre... Euh, à partir de la ligne 31536, tu as des données... jusqu'à la ligne 33240....... C'est normal...
21/05/2009 à 18:21chubak62 Programmation et formulation?Re-, c'est bien ce que je craignais... le nombre de palettes (en colonne I) n'est pas renseigné.... Comment ce nombre est-il rempli...
21/05/2009 à 17:55chubak62 Programmation et formulation?Re-, je t'ai envoyé en message privé mon adresse mail zippe le fichier avant d'envoyer, stp.. Bon courage...
21/05/2009 à 17:45eliot raymond Dernier acces et modificationTu peux essayer avec ce code, à insérer dans l'évènement du classeur (ThisWorkbook) Bonne soirée...
21/05/2009 à 17:25chubak62 Programmation et formulation?Re-, pour les couleurs, je peux te conseiller de dérouler ce petit code : tu créés un nouveau classeur, tu vas dans le VBE (Alt + F11) Clic droit, Insertion/Module colles ce code, et lances le par F5, après avoir cliqué dans le code Tu auras les colorindex des couleurs... Pour l'autre souci, recopie...
21/05/2009 à 16:13chubak62 Programmation et formulation?Re-, un premier jet... pour la 1ère question, regarde la formule dans la cellule P2... Elle fait référence à une zone nommée dynamique (regarde dans insertion/Nom/Définir) la zone se calcule via cette formule : Place-toi dans la cellule P2, clique sur insertion/Nom/Définir, puis sur "palette" clique...
21/05/2009 à 15:59vba-new Problème dépassement de capacitéRe-, question 1 : oui question 2 : Clique sur le numéro de la dernière ligne vide (en l'occurence 211) Appuie simultanément sur Ctrl + Shift + Flèche Bas Shift est la flèche situé juste au dessus de la touche Ctrl Flèche Bas est la flèche de direction vers le bas Tu as alors sélectionné toutes les l...
21/05/2009 à 15:39vba-new Problème dépassement de capacitéRe-, je passe le mode de calcul en manuel, et je le remets en automatique à la fin de toutes les macros, pour un gain de temps.. Pour ne pas que la macro puisse se dérouler sur la dernière, tu fais un test du style : en tout début de code (avant Application.....) attention à l'espace à la fin de mag...
21/05/2009 à 15:34chubak62 Programmation et formulation?Ben, justement.. Lorsque l'employé remplit la ligne, remplit-il également la formule en colonne M? et le temps de triage est-il toujours de 5 par palette? Est-ce lui qui remplit le temps dans la colonne L? A te relire...
21/05/2009 à 14:35vba-new Problème dépassement de capacitéRe-, regarde le fichier joint j'ai enlevé tous les .Select modifié quelques codes je te laisse tester (en gros, 2 fois plus rapide) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pareto_service_v1.zip...
21/05/2009 à 12:31vba-new Problème dépassement de capacitéDans ta sub calcCumulPourcent() en tout début, tu mets : et en toute fin : Bonne journée...
20/05/2009 à 23:57vba-new Problème dépassement de capacitéMet au moins une valeur, dans la colonne D (quantité) sinon, division par zéro..... d'où dépassement de capacité... Bonne soirée...
20/05/2009 à 22:38bmxrider TempoUn petit code à placer dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet à remettre au bout de 5 minutes, soit 300 secondes), et "Visualiser le code") Bonne soirée...
20/05/2009 à 21:20frank Utilisation d'une macro dans n'importe quel classeurEnregistrer ta macro dans le classeur de macros personnelles? Lorsque tu enregistres ta macro, via Outils/Macro/Nouvelle Macro "Enregistrer la macro dans :" tu choisis "Classeur de Macros personnelles" Et ainsi, elle sera disponible pour tous les classeurs.......
20/05/2009 à 18:45frank Contenu des cellules d'une colonne dans une celluleDans mon fichier, j'ai mis la valeur max pour la largeur de la cellule, la valeur max pour la hauteur de la cellule, un zoom de 55% et une police de 6..... Mais, comme dit, pas bien exploitable, à moins d'avoir un écran de 100 pouces..... Bonne soirée Edit, je ne sais pas si tu as lu ma petite remar...
20/05/2009 à 18:28mgrizzly Vérifier 4 textboxRe-, plus simple... Avec ce code, on ne peut même pas essayer de mettre autre chose que du numérique... Code du textbox : fichier essai : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mgrizzly.xls...
20/05/2009 à 18:10pat Fusionner des cellules en gardant les valeursLe fait de fusionner 2 cellules supprime automatiquement le contenu de la ou des cellules suivantes. Seul le contenu de la première cellule est conservé. Par une macro, ce serait possible. Pour cela, afin de voir la structure de ton fichier, joins un exemple, avec des données bidons.... Bonne soirée...
20/05/2009 à 17:06Marangu Si ouRe-, avec OU, il faut quand même mettre toutes les conditions.. ou B2 = "X", ou B3="X"......
20/05/2009 à 17:03sabrinadEtiquettes dans les formules sur Excel 2007Même si cette option peut être utile, elle est pourtant déconseillée par de grands gourous d'Excel... C'est peut-être pour cela que Bill n'a pas remis cette option dans 2007.... En effet, cette façon de nommer des champs n'est pas dynamique, et n'apparaît pas dans la base des noms de la feuille... i...
20/05/2009 à 15:13mgrizzly Vérifier 4 textboxRe-, Le premier code, tu le dupliques 3 fois, et tu changes : en : pour le textbox 2...... le deuxième code à mettre dans ton code du bouton valider : PS, tu serais sympa d'attendre, avant de poster sur plusieurs forums... Si tu n'as pas de réponse dans ce ou ces forums, ou que les réponses ne te sa...
20/05/2009 à 15:04mgrizzly Vérifier 4 textboxRe-, pour le numérique, c'est fait par le code que je t'ai donné pour un txtbox vide, a l'appui sur le bouton "Valider", tu mets ce code : Nota, il faut que tes textbox s'appellent TextBox1, TextBox2........
20/05/2009 à 14:59Fabrice69 Mise à jour d'un TCD par macroRe-, tu n'aurais pas de cellules vides dans tes en-têtes? tu as bien pris les en-têtes dans ta formule décaler? mets ici ta formule décaler.. Bon courage...
20/05/2009 à 14:57recrue2005Accès fichier word depuis Excel avec VBAL'enregistreur de macro m'a donné ceci : créé un lien hypertexte dans la cellule active, avec pour nom test Bon courage...
20/05/2009 à 14:50mgrizzly Vérifier 4 textboxRe-, en majuscule ou minuscule...
20/05/2009 à 14:48rankin Probleme de triRe-, enregistre le fichier joint dans un répertoire Puis sous VBE, clic droit, Importer un fichier choisis le fichier initialisation.bas le code est commenté https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/initialisation.zip Tiens, Sébastien, si tu nous lis... C'est dommage, on ne peut pas joindre de fic...
20/05/2009 à 14:27mgrizzly Vérifier 4 textboxTu peux contrôler la saisie : avec ce code, si tu rentres 5 chiffres et une lettre, un msgbox apparait, et il supprime la lettre, en gardant les chiffres A mettre pour les 4 textbox Si tu en avais eu plus, on serait passé par un module de classe, mais là, pour 4, ça passe...
20/05/2009 à 14:12rankin Probleme de triRe-, Tout n'est pas dans ma tête, une bonne partie dans les doigts (parfois, ils travaillent tout seuls....), quelques recherches (le plus dur, c'est de trouver les mots justes pour les recherches), quelques fichiers exemples (format xls et txt pour les codes que je reprends souvent (un copier colle...
20/05/2009 à 14:05Marangu Calendrier graphiqueEuh, si tu veux aller pas à pas, je ne vais pas suivre.... Si c'est la question finale : pour la première question : dans la cellule I5 : pour la deuxième : dans la cellule I7 : a étirer vers le bas...
20/05/2009 à 13:43Thibaut777Sous-totauxSi j'ai bien compris, regarde le fichier joint, et reviens si pas ça, ou problèmes.. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/thibaut.xls...
20/05/2009 à 13:22jp77 Du quantième, afficher la dateLe quantième d'aujourd'hui étant 140, essaie cette formule ...
20/05/2009 à 13:01Fabrice69 Mise à jour d'un TCD par macroBonjour Dan Fabrice, à l'étape 2, "Où se trouvent vos données", clique sur F3, tu auras alors la possibilité de sélectionner ton nom dans ta liste de noms.. Bonne journée...
20/05/2009 à 12:57rankin Probleme de triA mon avis faire l'extraction dans le même fichier sera plus rapide, que d'extraire vers 24 fichiers... Aussi, je te propose de garder ce code, puisqu'il fonctionne maintenant... (au fait, quel était le souci? 40 000 lignes ne font pas peur à un filtre élaboré....) Par contre, avec le code ci-dessou...
20/05/2009 à 01:34mgrizzlyMettre des valeurs boolennes à des agentsBonsoir, Mytå, ce code, il doit être apparu au moins 20 fois, entre tous les forums...... Mais il persiste...... Et toujours sans fichier exemple.... Il doit être le seul à bien intégrer toutes les possibilités.... Car pas beaucoup de réponses, sur quelque forum que ce soit.... Mais il persiste, et...
19/05/2009 à 23:58frank Contenu des cellules d'une colonne dans une celluleRe-, continue ta colonne B... mais n'oublie pas de mettre 1 dans la colonne A jusqu'à la dernière cellule de B... Cellule B343 : Données341 Cellule A343 (et toutes les autres avant) : 1 NBVAL : 3301 Edit : Scuse, Franck, on travaille dans un laboratoire, on fait quelques essais en fonction de la que...
19/05/2009 à 23:44rankin Probleme de triRe-, ton fichier n'est pas passé... Dans le dernier code, seules les quinzaines concernées étaient créées..... A toi de voir... tu risques d'avoir plein d'onglets vides.... Sinon, avec le deuxième code, s'il faut créer une quinzaine , elle sera créée en fonction du besoin, automatiquement.... A te r...
19/05/2009 à 23:18frank Contenu des cellules d'une colonne dans une celluleRe- après 13 929 caractères, j'ai arrêter...... Remarque, pas bien exploitable.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/franck_v3.zip...
19/05/2009 à 22:59frank Contenu des cellules d'une colonne dans une celluleRe, Bonsoir, Claude J'ai du passer l'âge.... Amicalement...
19/05/2009 à 22:56frank Contenu des cellules d'une colonne dans une celluleRe-, je m'arrête à 4916 (pas continuer plus loin...) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/franck_v2.xls...
19/05/2009 à 22:26boub@plus ArrondiRe, Amadéus une autre solution, sans passer par l'utilitaire d'analyse Bonne soirée...
19/05/2009 à 22:23jol974Ecriture automatique dans une celluleSans passer par une colonne intermédiaire le colonne F comportant la date de naissance...