Programmation et formulation?

Bonjour!

Je suis étudiant en agroalimentaire et donc mes connaissances en Excel sont très sommaires! Et mon Stage comprend une partie où je dois utiliser Excel.

J'ai besoin d'une aide venant de ceux qui s'y connaissent.

Mon problème est expliqué dans le fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ClasseurPB12.xls

Si vous avez besoins de précisions, n'hésitez pas à me le demander.

Vous me sauveriez mon stage car c'est juste le lancement de mon projet mais sans sa je ne peux pas continuer.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Si vous avez besoins de précisions, n'hésitez pas à me le demander.

Ben, justement..

Lorsque l'employé remplit la ligne, remplit-il également la formule en colonne M?

et le temps de triage est-il toujours de 5 par palette?

Est-ce lui qui remplit le temps dans la colonne L?

A te relire

Très bonnes questions!!!

Ben dans ce cas pour la Colonne M, on peut demander à l'employé de la remplir tout seul sans formule si sa facilite la programmation?

Quand aux heures, le temps est variable. l'employé de par son expérience mettra le temps prévu pour ce genre de palette car comme je l'avait précisé, il y a plus de 1800 lignes avant celle sur laquelle j'ai travaillé pour les formules et puisque il y a en réalité qu'une 20ène de raison différentes pour les blocages et que c'est redondant, alors il pourra mettre le temps total prévu. Bien entendu c'est une évaluation, car ce programme n'a pas pour objectif de voir les performances des employés dans le triage mais juste de voir les statistiques sur les raisons de ces blocages.

Pour info, je suis étudiant dans l'agroalimentaire et ceux sont des conserves que l'entreprise où je fais mon stage fabrique. Mon projet est de déterminer quelles sont les amélioration des processus possibles pour réduire les pertes et se rapprocher des exigences des clients.