Compter avec plusieurs mots dans la meme cellule

Bonjour,

Mon probleme est le suivant:

J'ai une colone d'environ 50 cellules dans la page 1 et j'aimerais compter le nombre de fois ou un mot ce répete dans la colone sachant qu'il y a parfois plusieur mot dans les cellules. donc dans la page 2 je veux une liste des mots et le nombre de fois qu,ils se répètent.

Cordialement,

Cyr

3reservation-v4.xlsm (126.10 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Une façon de faire dans ce Fichier

Amicalement

Nad

Edit : je viens de relire ta demande et ma réponse ne correspond pas. Merci de joindre ton fichier

Bonsoir,

un essai dans le fichier joint....

Clique sur le bouton, tu auras les résultats en feuille 2...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_Comptage_mots_v1.xls

Re

Peux-tu justifier tes résultats STP ? Je ne vois aucune règle unique s'appliquant à tes réponses.

Nad

1versionpub.xlsm (205.61 Ko)

mes résultats son fictif, je les ai entré manuelment pour donné un exemple de ce que je souhaite

J'ai réussi a utiliser la macro pour qu'elle fonctionne sur mon fichier, mais y a t'il un moyen de pas devoir cliké sur un bouton?

Merci beaucoup

Re

La macro de Felix répond à ta demande.

Je ne vois pas, par formule, comment sortir la liste.

Par contre, avec une liste existante, la formule pour compter est :

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(A2;Données!$A$2:$A$13))*1)

Amicalement

Nad

Re

A la place d'un module, place la macro directement sur la feuille

Fichier

A chaque fois que tu inscriras une valeur dans la colonne A, elle sera prise en compte en feuille 2

Amicalement

Nad

Re-,

J'ai réussi a utiliser la macro pour qu'elle fonctionne sur mon fichier, mais y a t'il un moyen de pas devoir cliké sur un bouton?

Oui, en comptant à la main.....

En exécutant ce code dès l'activation de la feuille 2, c'est à dire dès que tu cliques sur l'onglet "Résultats", afin de pouvoir les voir....

le code est écrit dans le l'évènement de la feuille 2 (fais un clic droit sur le nom de l'onglet "Résultats", et "Visualiser le code")

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_Comptage_mots_v2.xls

Merci encore une fois!

Cela mache super bien

cordialement,

Cyrilzim

Rechercher des sujets similaires à "compter mots meme"