| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2025 à 00:28 | Pariset | VBA defaillant dans Excel | Non, il s'agit de mettre ton classeur excel. (en veillant qu'il ne contienne pas de données sensibles). Mais en poursuivant les recherches de la cause possible de l'erreur, je pense que le problème vient du texte "mois" en colonne i, ce qui ne fait pas de sens et provoque une erreur 13 dans cette in... |
| 23/04/2025 à 19:07 | Pariset | VBA defaillant dans Excel | Je réitère ma demande. Merci de mettre un fichier (anonymisé) dans lequel on peut reproduire le problème. Pas une copie d'écran dont on ne peut rien faire. l'erreur semble indiquer que la macro essaie de lire une donnée date, mais qu'elle est tombée sur une donnée qui n'est pas une date... |
| 23/04/2025 à 17:10 | Pariset | VBA defaillant dans Excel | ... |
| 23/04/2025 à 17:03 | Krhak | Erreur de compilation | Ta variable "historique" n'est pas définie. Je suppose que tu voulais utiliser la variable "feuilles"... |
| 23/04/2025 à 10:12 | Elie29 | Tri complexe pour une compétition sportive | Macro adaptée pour tenir compte du classement plutôt que des scores... |
| 21/04/2025 à 00:02 | Elie29 | Tri complexe pour une compétition sportive | @alex020181, normal, comme indiqué dans mon message initial, Dans ce cas-ci une correction manuelle est hyper simple. Il suffit de mettre le dernier archer dans le groupe 7 et l'archer du club de Landeda du groupe 7 dans le groupe 14. La contrainte de ne pas avoir d'archers du même club dans un grou... |
| 20/04/2025 à 17:19 | Elie29 | Tri complexe pour une compétition sportive | Macro adaptée pour tenir compte d'un nombre d'archers variable... |
| 18/04/2025 à 14:28 | Elie29 | Tri complexe pour une compétition sportive | Une proposition : (ne gère pas tous les cas, si nécessaire on peut ajouter un module pour gérer les cas difficiles)... |
| 18/04/2025 à 10:15 | Alex14500 | Extraire données d'un onglet vers un autre problème variable | Utilise le caractère de continuation d'une instruction pour passer à la ligne suivante. Ceci dit, il n'est peut-être pas nécessaire de nommer toutes les colonnes dans ta macro. La macro pourrait s'en charger ... Mais je n'ai pas tout à fait compris ce que tu essaies de faire... |
| 15/04/2025 à 10:38 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | En temps normal, la ligne qui contient l'erreur est affichée est permet de trouver rapidement la variable qui pose problème. Cependant lors du lancement d'un userform ce n'est pas le cas. S'il y a une erreur dans la procédure d'initialisation du userform tu recevras un message d'erreur pour l'instru... |
| 14/04/2025 à 13:04 | Algalaran | Comparaison de valeurs dans des colonnes | J'ai adapté la macro à la structure du nouveau fichier... |
| 13/04/2025 à 11:21 | Algalaran | Comparaison de valeurs dans des colonnes | Une proposition de macro, basée sur la structure de la feuille que tu as mise. ne fonctionnera pas si la structure est différente (positionnement des tableaux, nombre de colonnes, etc ...) Le résultat n'est pas tout à fait identique au résultat attendu, mais je pense qu'il respecte la logique, sinon... |
| 09/04/2025 à 11:46 | bernyves | Incrémentation automatique | Une possibilité, adapter le A de A1 pour indiquer la valeur de départ (A=1,B=2,C=3, etc.)... |
| 08/04/2025 à 10:21 | fafa5051 | Formule pour calcul combinaison | @tulipe_4, joli ... |
| 30/03/2025 à 18:07 | LouReeD | Vitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du code | Le return fonctionne avec Go sub et non goto. Pour faire l’équivalent avec goto il faut remplacer l’instruction return par un goto en mentionnant le point de retour... |
| 29/03/2025 à 13:28 | LouReeD | Vitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du code | L'appel d'une SUB ou d'une fonction engendre nécessairement l'exécution d'instructions supplémentaire (initialisation de la sub, de ses variables, ...) qui deviennent très visibles dès lors qu'on les appelle des milliers de fois comme dans ton test. tu peux également garder une certaine structure av... |
| 28/03/2025 à 00:16 | Mister Bluff | Transformation de données en h:m | Une proposition, pour une donnée à convertir se trouvant en A1 mettre la cellule contenant la formule au format [hh]:mm:ss... |
| 27/03/2025 à 10:27 | TomSab | Excel 2016 - modification automatique d'adresses | Essaie le 'remplissage instantané' via 'recopier' dans le groupe 'édition' du menu 'accueil'. tu remplis au minimum 2 cellules avec les résultats que tu souhaites. puis tu sélectionnes toute la colonne qui doit recevoir les résultats et tu fais le remplissage instantané 6 rue du poisson rue du poiss... |
| 26/03/2025 à 09:46 | bayard | Problèmes avec les cellules fusionnées | Une proposition, tu défusionnes tes cellules, tu complètes les informations manquantes pour la ville et le nom et tu adaptes les formules pour ignorer les doublons. Si nécessaire tu peux faire une MFC pour mettre en évidence le nom des personnes qui ont plus d'une ligne... |
| 26/03/2025 à 09:32 | Peronnet | VBA pour création de groupe de niveaux | Une solution avec des formules. (FILTRE)... |
| 25/03/2025 à 12:45 | FBF | Dysfonctionnent d'une macro qui efface et doit ensuite intégrer des données | Edit : Hello BsAlv une proposition sans trop modifier ton code. remplace cette partie-ci... |
| 25/03/2025 à 11:35 | FBF | Dysfonctionnent d'une macro qui efface et doit ensuite intégrer des données | Le problème vient de cette ligne ton tableau targetData est chargé dans les colonnes A à P de ton tableau, mais il ne contient pas de valeur pour les colonnes E,G,H et I... |
| 25/03/2025 à 11:17 | krakite | Recherche V si une colonne contient un certain mot | Pour joindre un fichier utilise le bouton x... |
| 24/03/2025 à 12:20 | Cédric Nguemeta | Détection de cellule vide | Une proposition via une fonction personnalisée. renvoie la liste des cellules vides d'une plage donnée sinon pour sélectionner les cellules vides, utilise la fonction rechercher et sélectionner du menu accueil... |
| 22/03/2025 à 10:41 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | A te lire, je comprends que je n'ai pas compris ton "je ne comprends pas " Belle journée à toi aussi... |
| 21/03/2025 à 17:37 | Anthonydu31 | Formule pour target résultat | Essaie en modifiant le paramètre écart maximal à 0.000001. Tu accèdes à ce paramètre via fichier, options,formules (dans la rubrique mode de calcul)... |
| 21/03/2025 à 16:33 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | Selon moi, rien d'anormal. L'affichage est limité à ce que la cellule peut contenir, sauf si la(es) cellule(s) qui sui(ven)t sont vides (enlève le "moi" dans ton fichier exemple). le double clic sur la cellule provoque un ajustement automatique de la taille de la cellule pour pouvoir afficher tout l... |
| 21/03/2025 à 16:14 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | Dans ce cas, merci de joindre un fichier dans lequel on peut reproduire le problème... |
| 21/03/2025 à 11:09 | paterbleutch | Contenu de cellule incomplet | Edit : Bonjour Jacky en VBA, je suppose que tu parles de l'affichage via l'instruction MSGBOX. il y a une limite de 1024 caractères. Si tu veux en afficher plus, tu devras te construire ta propre solution d'affichage (via un formulaire, sur la console de debogage, ...)... |
| 21/03/2025 à 10:43 | Anthonydu31 | Formule pour target résultat | Re, Mets-nous ton classeur (anonymisé, s'il contient des infos sensibles). On ne peut pas te proposer une formule si on ne sait pas précisément ce qu'il faut calculer. une solution VBA... |
| 21/03/2025 à 09:34 | Anthonydu31 | Formule pour target résultat | Tu ne montres pas grand chose du problème que tu veux résoudre. Mais ce genre de problème se résout par l'algèbre (mets-nous ton classeur ou ta formule que tu as en H3 et toutes les formules dont H3 dépend) et te donne une formule que tu peux implémenter en excel. Il peut également se résoudre par l... |
| 20/03/2025 à 10:51 | POLBOS Patrick | Commandes VBA plus reconnue sur nouveau PC | Vérifie dans VBE (editeur VBA), menu outils -> références si tu n'as pas une référence corrompue et désactive-la si c'est le cas... |
| 20/03/2025 à 10:49 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Merci de joindre un fichier avec un exemple de données de base et des résultats attendus sur base de ces données. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ta demande... |
| 18/03/2025 à 11:03 | Choupez974 | Calcul automatique | Ce que tu souhaites faire n'est pas possible avec des simples formules excel. Et selon moi ce n'est pas une bonne pratique/idée. Tu perds l'information du nombre qui mène au résultat (quantité 2 pour avoir 4€ ou encore quantité 5 pour avoir 80€). Fais 2 colonnes pour chaque rubrique, une pour la qua... |
| 17/03/2025 à 15:41 | Tulipe11 | VBA * Excel envoi mails avec signature | Essaie ceci... |
| 05/03/2025 à 17:38 | Mik | VBA - Renommage de fichiers PDF avec recherche dans le document | Que contient feuil2 après exécution ? si la feuille reste vide, c'est qu'il ne trouve aucun fichier. si cible est un répertoire tu dois mettre un \ à la fin de la chaine: ainsi sinon cible sera considéré comme une partie du nom des fichiers à prendre en compte (cible*.pdf)... |
| 05/03/2025 à 11:00 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Merci dès lors d'adapter ton profil. Bonne continuation... |
| 05/03/2025 à 10:58 | h4h4h1 | Chart macro function | Try this, select the data and execute this macro... |
| 05/03/2025 à 10:14 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Voici le fichier avec un bouton pour lancer la macro. ps: pour lancer une macro, faire alt-F8 et choisir la macro. voir dans le menu fichier -> compte... |
| 05/03/2025 à 09:58 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Une façon de faire est de copier le contenu de chaque fichier en feuil1 du classeur que j'ai fourni et ensuite lancer la macro. Les lignes comptables viendront s'ajouter au journal. Par ailleurs des automatisations plus poussées sont possibles (un fichier qui contient la macro et le journal et qui o... |
| 05/03/2025 à 00:02 | sylb | Erreur de programmation | Voir charte du forum, ici , la réponse se trouve dans le paragraphe ... |
| 04/03/2025 à 19:49 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Une solution VBA... |
| 04/03/2025 à 16:25 | Mik | VBA - Renommage de fichiers PDF avec recherche dans le document | Ceci fonctionne chez moi. avec tes fichiers, j'ai mis une liste des fichiers pdf trouvés dans le répertoire et le résultat du "renommage". Il te faudra adapter le répertoire où aller chercher les fichiers PDF à renommer... |
| 03/03/2025 à 16:37 | Mik | VBA - Renommage de fichiers PDF avec recherche dans le document | Word est capable d'ouvrir des fichiers PDF. Essaie en remplaçant tes instructions d'ouverture du fichier Docx par... |
| 02/03/2025 à 14:41 | v tec | J'arrive pas à a faire un calcul un peu complexe | Il me semblait que le fichier que j'ai mis contenait les formules adaptées, y compris celles que tu mentionnes. Désolé, si ce n'était pas le cas. Content pour toi si cela fonctionne comme tu veux... |
| 02/03/2025 à 13:54 | v tec | J'arrive pas à a faire un calcul un peu complexe | Une proposition ... |
| 28/02/2025 à 09:59 | nuseybammhar | Créer un business model canva en VBA | Pour copier le contenu d'une cellule d'une feuille dans une cellule d'une autre feuille. Voici un exemple ... |
| 18/02/2025 à 20:19 | ChrystL | Hachurer et vider automatiquement des cellules | Quand tu copies des cellules, par défaut la mise en forme est copiée également, pour pallier le problème, fais un copier/ coller en valeur. (ctrl-C (copier), ctrl-alt-V, puis V, puis entrée,( pour coller en valeur)). Pour le reste, ce que tu as fait est correct, si tu mets un x en colonne A, la lign... |
| 18/02/2025 à 13:25 | ChrystL | Hachurer et vider automatiquement des cellules | ... |
| 17/02/2025 à 10:39 | DDC | Tournoi 16equipes | Une proposition. (le 3ème avec les meilleurs points de classement est sélectionné comme 5ème équipe pour la poule des mieux classés)... |