| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2025 à 12:10 | komet51 | Comment calculer valeur cible d'après deux lots ? | En fait je ne demandais pas la meilleure solution mais la priorité à donner aux différentes solutions possibles. (car on peut très bien avoir des sommes égales, mais très éloignées de la valeur cible par exemple, ...) pour autoriser les macros, sauvegarder le fichier dans un répertoire de confiance... |
| 21/07/2025 à 10:30 | komet51 | Comment calculer valeur cible d'après deux lots ? | Que faut-il choisir comme solution en priorité ? 2 sommes égales les plus proches de la valeur cible ou 2 sommes différentes les plus proches possibles de la valeur cible ou 2 sommes différentes avec un écart minimum entre elles ou ... ... |
| 21/07/2025 à 00:53 | komet51 | Comment calculer valeur cible d'après deux lots ? | Comme tu reprécises à chaque fois ta demande en répétant la même chose, j'en déduis que je n'ai pas compris ce que tu demandes. voici ce que j'ai compris, parmi toutes les sommes possibles des valeurs de lot1 et toutes les sommes possibles de lot 2, trouver une somme identique qui soit dans l'interv... |
| 20/07/2025 à 23:25 | Jojolafrite83 | Formule de feuille à feuille | Voici bouton que tu trouves en haut à droite de chaque réponse... |
| 20/07/2025 à 23:07 | komet51 | Comment calculer valeur cible d'après deux lots ? | Comme les valeurs que tu as mises ne permettent pas de trouver une somme de nombres commune au lot 1 et au lot 2. J'ai fait quelques tests avec des valeurs différentes et je n'ai pas remis tes valeurs. Je ne pensais pas que cela était important. le solver n'est pas utilisé pour résoudre ton problème... |
| 20/07/2025 à 15:44 | komet51 | Comment calculer valeur cible d'après deux lots ? | Une proposition via macro (pas de solution avec les valeurs que tu as mises dans ton fichier)... |
| 16/07/2025 à 08:36 | bernyves | Incrémentation automatique | Edit : Hello saboh12617 cela m'a pris 30 secondes. 4 formules hyper simples à copier vers la droite et ensuite vers le bas... |
| 15/07/2025 à 23:56 | MLB13 | Tva micro entrepreneur | Un exemple. mais à mon avis, tu devras gérer les cas de suppressions de lignes, de modifications de montants, de note de crédit, qui auront une influence sur le total cumulé... |
| 15/07/2025 à 23:37 | bernyves | Incrémentation automatique | Une proposition... |
| 12/07/2025 à 12:35 | Arachnée | Classement de voeux de stagiaires pour affectation dans un établissement | J'ai supprimé ton fichier qui n'était pas complètement anonymisé. Je te laisse mettre un nouveau fichier anonymisé... |
| 07/07/2025 à 12:46 | lio63 | Formule pour numero unique | Une proposition de macro, la numérotation se fait en prenant la première lettre du nom en colonne C et en ajoutant 1 au dernier numéro trouvé pour cette lettre, (numerotation sur 3 chiffres). Le numéro unique est généré lorsque le nom ET le titre du livre sont complétés... |
| 07/07/2025 à 09:12 | lio63 | Formule pour numero unique | Cette contrainte force l'utilisation du VBA. est-ce une option ... |
| 02/07/2025 à 16:37 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Pour déterminer la fin de la liste des personnes dans le planning je me suis basé sur un invariant que se trouve dans tous tes fichiers de tests, à savoir une cellule en colonne A qui contient la séquence de caractères : une ligne après le dernier nom le fichier est considéré comme n'aya... |
| 02/07/2025 à 16:12 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Re-bonjour, fais d'abord les tests de ton coté avec les fichiers planning que tu as mis sur le forum et vérifie que tu as bien le résultat attendu. Fais le test pour quelques jours clés pour lesquels tu peux facilement vérifier le résultat. (pour éviter de devoir valider 31 fois, le même message d'e... |
| 02/07/2025 à 14:41 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Re, dans ce fichier, la macro s'attend à trouver une feuille dont le nom est juillet 2025 , si la date demandée est une date de juillet 2025. pour faire la macro je me suis basé sur les fichiers de test que tu as mis dans lequel les feuilles portent le nom de mois suivi de l'année Si le nom de feuil... |
| 02/07/2025 à 13:39 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Re, je t'ai mis un code adapté pour gérer le problème que tu rencontres. Refais toute la procédure que j'ai expliquée jeudi à 15:01 mais avec ce code-ci. Pour éviter le problème de macros non autorisées (tu peux essayer de sauvegarder le document au format .xls (excel 97-2003 workbook) et voir ce qu... |
| 02/07/2025 à 11:32 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Le fichier feuille-du-jour-cuisine.xlsx que j'ai mis jeudi à 15:01 contient bien cette feuille. As-tu bien suivi les instructions que j'ai fournies ? c'est dans ce fichier qu'il faut mettre les macros... |
| 02/07/2025 à 10:36 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Ce message d'erreur signifie qu'il ne trouve pas la feuille nommée "instructions" dans le classeur qui contient les macros... |
| 01/07/2025 à 17:10 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Ce message indique que tu dois choisir de sauver le fichier avec les macros, donc avec l'extension .xlsm (à choisir dans la liste des formats de fichiers au moment de la sauvegarde)... |
| 29/06/2025 à 10:43 | jpmalb | Variable objet Nothing | Je suis désolé, mais je vais heurter tes croyances. Avec le code pour lequel tu as demandé de l'aide, cela n'a jamais pu fonctionner. Je pense que tu as dû ajouter une instruction dim plage as range dans tes macros qui fonctionnaient, alors que tu avais déjà défini cette variable globalement dans un... |
| 29/06/2025 à 00:20 | jpmalb | Variable objet Nothing | Ta plage n'est pas définie. Comme je ne sais pas à quelles cellules cette plage doit faire référence, je ne pas t'aider plus que te dire que ta plage n'est pas définie. si c'est la même plage que dans ta procédure Sub CbDestinat_Click alors une solution serait que tu ajoutes les instructions suivant... |
| 28/06/2025 à 16:46 | jpmalb | Variable objet Nothing | L'instruction .find recherche, dans une plage donnée, une cellule qui contient une valeur donnée en paramètre, donc ici tu cherches "domicile" dans la plage contenue dans ta variable plage. Cette variable plage ne contient aucune référence à une plage dans ta procédure cbxdestination_exit, donc l'in... |
| 26/06/2025 à 15:01 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Re, essaie ceci télécharge et ouvre ce fichier ensuite copie et insère le code VBA suivant : ensuite fait un clic-droit sur le bouton générer planning pour un jour et associe-lui la macro feuilledujour puis fait un clic-droit sur le bouton générer planning pour tous les jours du mois et associe-lui... |
| 26/06/2025 à 12:31 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Aller dans fichier ->options, puis centre de gestion de la confidentialité, puis cliquer sur paramètres de la gestion de la confidentialité, puis emplacements approuvés... |
| 25/06/2025 à 17:37 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Pour ce qui est du problème de sécurité, peut-être dois-tu mettre ce fichier dans un répertoire autorisé à contenir des fichiers excel avec macro. si cela ne fonctionne toujours pas, je pourrais te faire essayer une autre solution. à savoir te : donner le fichier sans macro donner le texte des macro... |
| 23/06/2025 à 23:34 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Un premier jet sur base des nouveaux fichiers que tu as mis. Il me semble qu'il y a des codes qui ne sont pas à leur place (en tout cas sur base des infos que j'ai trouvées dans le classeur feuille-du-jour-cuisine.xls) des codes différents pour le même horaire (8,SK,CR,CRE), des codes identiques pou... |
| 14/06/2025 à 00:11 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Comme indiqué, je n'ai pu faire que sur base de ce que tu as fourni comme fichier et comme explications. Répondre à tes questions sans voir à quoi ressemblent tes fichiers et tes données, c'est très compliqué. Tu peux toujours essayer ceci : (sinon il faudra que tu mettes des infos plus précises sur... |
| 13/06/2025 à 12:58 | Magestic | Transmettre infos d'un planning à une feuille du jour | Une proposition (via une macro VBA) Sélectionner la feuille du mois pour lequel générer la feuille planning, puis faire alt-F8 et lancer la macro (la macro est conçue pour ce classeur, toute modification de sa structure nécessitera une adaptation de la macro)... |
| 13/06/2025 à 11:23 | Matysek35 | Récupération adresse MAC physique d'un PC | J'avoue avoir du mal à comprendre quelle est la demande. Tu nous mets un code que tu as trouvé sur le forum que tu as du mal à comprendre, mais qui fonctionne comme tu le souhaites. Cela ne semble donc pas lié à ta demande, mais je suis prêt à t'expliquer. Tu nous mets des morceaux de code en nous i... |
| 06/06/2025 à 13:00 | leagamb | Extraire des données comprenant certains caractères | Pourrais-tu mettre un fichier exemple représentatif de ce que tu as comme données et de ce que tu veux comme résultat ... |
| 28/05/2025 à 19:30 | POLBOS Patrick | Userform qui ne se ferme pas | En l'absence de code, je pense que tu n'utilises pas le bon événement. pour confirmer, merci de mettre ton fichier (anonymisé)... |
| 28/05/2025 à 01:33 | svbb | Faire un mélange aléatoire | Je te propose une fonction VBA qui te permet de générer des rencontres aléatoires entre membres de club différents. Donc basé sur une liste dont le nombre de personnes par club peut varier. vérifie dans le fichier exemple si cela produit le résultat que tu souhaites, après il faudra l'intégrer dans... |
| 25/05/2025 à 13:00 | h2so4 | Générateur de labyrinthe | J'ai reçu de la part de Stéphane1972, qui voulait une version performante, son adaptation de mon générateur de labyrinthe. Je la mets ici pour ceux qui sont interessés. Merci à lui pour cette version... |
| 23/05/2025 à 09:05 | selinabissessur72 | CSV Issues - Regional issue | Hello, I'm having no problem opening the file. The contents of each row are displayed in column A. Then, using the "Data > Text to Columns" menu, the data is split into different columns. Can you update your profile to specify your Excel version (2016,365,2019,2021, ...)... |
| 22/05/2025 à 13:08 | houssem86 | Simulation planning de production | Un premier jet. introduire données dans la feuille planning. la feuille simulation se complète automatiquement... |
| 20/05/2025 à 10:12 | Wolfen38 | Problème copie de cellule interfeuille | Dans ce fichier, le mot "Positions" est présent 2 fois, (une fois en ligne 17 et une fois en ligne 19). Ce qui n'est pas prévu par la macro. Si les données commencent toujours en ligne 20, l'adaptation que tu as faite est suffisante. Sinon, il faut trouver un autre critère qui permet de déterminer à... |
| 19/05/2025 à 18:54 | Wolfen38 | Problème copie de cellule interfeuille | Re, Si tu es toujours à la recherche d'une explication, Peux-tu nous mettre le fichier avec le contenu de feuil1 (celui qui ne fonctionne pas) ... |
| 19/05/2025 à 14:50 | Wolfen38 | Problème copie de cellule interfeuille | Re-bonjour, le mot "Positions" y est-il également présent ... |
| 19/05/2025 à 14:45 | Wolfen38 | Problème copie de cellule interfeuille | Dans ton code, bb contient le numéro de la ligne qui contient "Positions" en colonne A de la feuille feuil1. (0 s'il ne trouve pas cette info). Ensuite la macro considère que les données utiles se trouvent à partir de la ligne suivante. En modifiant le code en mettant A19, tu indiques que les donnée... |
| 19/05/2025 à 14:04 | Wolfen38 | Problème copie de cellule interfeuille | C'est possible, mais pas dans le code que tu nous montres. J'imagine plutôt un problème à l'importation des données, la structure de la page a changé, le site web a changé, un problème au niveau du mode de communication utilisé pour l'échange de données entre le site web et Excel, qui n'est plus com... |
| 30/04/2025 à 09:14 | Fab1403 | Problème VBA. Lien entre 2 feuilles | Ton fichier contient des données personnelles réelles. Merci de mettre un fichier anonymisé... |
| 29/04/2025 à 12:45 | JassMM | Incompréhension de code VBA | C'est simple tu mets un fichier dans lequel tu as remplacé toutes les données sensibles par des données bidon cohérentes. Tu nous demandes de l'aide, aide-nous à t'aider... |
| 28/04/2025 à 14:06 | GLEDUC | Bug d'ouverture d'UserForm | Je ne reçois pas de message d'erreur et je ne vois pas de quel bug tu parles. Que faut-il faire pour reproduire le problème ? PS.: je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir pour rendre ton application plus conviviale et donc utilisable... |
| 26/04/2025 à 13:10 | Christian67 | Change en yuan en lien avec ? | Merci ... |
| 25/04/2025 à 23:10 | Christian67 | Change en yuan en lien avec ? | Merci de mettre à jour ta version excel sur ton profil... |
| 24/04/2025 à 20:27 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Voici... |
| 24/04/2025 à 19:00 | Pariset | VBA defaillant dans Excel | Re, C’est le “il me semble” qui m’interpelait. Et donc merci de confirmer que mes suppositions sont exactes... |
| 24/04/2025 à 14:45 | Pariset | VBA defaillant dans Excel | Ouch ... Cela signifie-t-il que tu ne sais pas quel résultat tu veux s'il y a mois ou s'il y a sem ? Le code que j'ai mis ci-dessus ajoute 1 mois à la date quand il y a "mois" en colonne i et 7 jours à la date quand il y a "sem" ou "semaine"... |
| 24/04/2025 à 14:28 | Pouh | Mise en forme d'un fichier | Une version adaptée... |
| 24/04/2025 à 11:41 | Pariset | VBA defaillant dans Excel | Je suppose que lorsqu'il est indiqué "mois" en colonne i, il faut ajouter un mois à la date en colonne a et lorsqu'il est indiqué "sem" il faut lui ajouter 7 jours. correction du code sur base de cette supposition... |