| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2025 à 20:29 | DavFleg | Enregistrement feuilles en PDF | Oui, utilise le bouton qui représente une feuille avec un x et joins ton fichier... |
| 21/01/2025 à 14:32 | ccile | Soucis sur formules | Même erreur dans toutes tes formules (tu dois indiquer le nom du tableau contenant la donnée que tu nommes par son entête), voici une correction pour ta colonne AY de data... |
| 21/01/2025 à 13:37 | DavFleg | Enregistrement feuilles en PDF | ... |
| 21/01/2025 à 13:05 | DavFleg | Enregistrement feuilles en PDF | Une macro pour enregistrer toutes les feuilles d'un classeur séparément, le nom du fichier reprend le nom de la feuille... |
| 21/01/2025 à 12:51 | Catab | ReDim Preserve d'un tableau à 2 dimensions dans une boucle | Edit : Hello Jurrasic Pork, collision redim preserve ne fonctionne que pour la 2ème dimension. Si tu redimensionne la première d'un tableau déjà dimensionné, tu reçois un message d'erreur 9. voici une correction de ton code qui fonctionne chez moi... |
| 21/01/2025 à 12:36 | Francoise_nord | En VBA code erreur 1004 | Une proposition de correction selon ma compréhension des contraintes. D'abord les joueurs avec golfette (H ou F), mais pas de groupe avec uniquement des joueurs avec golfette, puis on répartit les femmes (pas de groupe avec uniquement des femmes) puis on complète les groupes avec les hommes. J'ai aj... |
| 21/01/2025 à 01:08 | Francoise_nord | En VBA code erreur 1004 | L'erreur 1004 provient de l'instruction pour laquelle il manque un paramètre. Je suppose qu'il faut arrondir au multiple de 1, donc adapter l'instruction ainsi : mais il doit y avoir une erreur de logique dans la macro car elle part en boucle infinie. Pour corriger le code, il faudrait connaitre les... |
| 21/01/2025 à 00:24 | jack33 | Tableur pour calculer des points lors d'une course de régularité de Vespa | Formule pour les photos ajoutées... |
| 20/01/2025 à 19:02 | DukeAtreides | Hypothèse prix en fonction de la quantité à produire | La première fonction personnalisée (la répartition de la quantité à produire selon le nombre d'années de production) peut être aisément être faite par une formule. La seconde, il doit sans doute y avoir moyen, mais moyennant une formule assez longue et sans doute des colonnes de résultats intermédia... |
| 20/01/2025 à 09:32 | marcetflo | Comment affecter des classes de valeurs à des valeurs numériques ? | En triant ton tableau en ordre croissant sur la classe, en supposant le tableau en A1:C8 et la valeur à chercher en A11 une proposition ... |
| 19/01/2025 à 13:27 | DukeAtreides | Hypothèse prix en fonction de la quantité à produire | Une proposition via des fonctions personnalisées, nécessitant l'activation des macros. (voir formules dans le fichier) les résultats ne sont pas identiques aux résultats attendus, car je pense qu'il y a une erreur dans tes formules à partir de la ligne 51, j'ai corrigé H51 et avec la correction on o... |
| 17/01/2025 à 14:31 | Saumon80 | Formule pour supprimer doublons automatiquement | Content que cela te convienne... |
| 17/01/2025 à 12:20 | Saumon80 | Formule pour supprimer doublons automatiquement | Si le tableau est bien trié comme dans ton exemple, mets cette formule en A2 et copie-la vers le bas... |
| 17/01/2025 à 12:10 | vanvan1968 | Conditions si multiples | Si les valeurs de b1 sont en séquence, une piste sinon la syntaxe du si.multiple est... |
| 17/01/2025 à 12:04 | stalker35430 | Problème de données chiffrées lors d'une rechercheV | Pour faciliter la tâche de ceux qui voudraient t'aider, merci de mettre un fichier anonymisé représentatif de tes données. Merci... |
| 16/01/2025 à 10:11 | Easy9394jbrir | Problème avec la création de lien hypertexte VBA vers une feuille existante | A ma connaissance, l'hyperlien est lié à une cellule pas au contenu partiel d'une cellule, donc pour ta demande, il faut 2 cellules... |
| 16/01/2025 à 00:41 | Alaindeg | VBA conditions bases complexes avec deux | Le problème, Tu ne mets dans ton historique que la première formation trouvée pour une adresse mail (et ce n'est pas toujours la formation que tu veux vérifier) Une proposition de modification de ton code, tout en essayant de garder son esprit... |
| 15/01/2025 à 18:04 | Easy9394jbrir | Problème avec la création de lien hypertexte VBA vers une feuille existante | Voici le code complet qui fonctionne chez moi, avec les modifications des instructions de mise en page. Il faudra que tu adaptes la ligne cheminfichier... |
| 15/01/2025 à 16:32 | Easy9394jbrir | Problème avec la création de lien hypertexte VBA vers une feuille existante | Re, c'est durant la copie des lignes vers la ligne 8 que les liens sont effacés. je n'ai pas essayé de comprendre ta mise en page, mais j'ai d'abord fait la copie des lignes et ensuite généré les hyperliens. Voici le bout du code adapté. Vérifie que la mise en page souhaitée est restée correcte... |
| 15/01/2025 à 11:36 | Easy9394jbrir | Problème avec la création de lien hypertexte VBA vers une feuille existante | Apparemment, le lien se perd lors de la mise en forme. je regarderai ce soir... |
| 15/01/2025 à 10:26 | Easy9394jbrir | Problème avec la création de lien hypertexte VBA vers une feuille existante | Re-, outre le test de la présence du OUI, il y également un test sur la présence des caractères "DOC", pour debugger tu peux mettre un msgbox annexename après l'instruction annexename... |
| 15/01/2025 à 09:50 | Easy9394jbrir | Problème avec la création de lien hypertexte VBA vers une feuille existante | A l'avenir, peux-tu mettre ton code entre balises </> en utilisant le bouton "</>" dans la barre de menu du message ? Merci Je vois des erreurs dans ce code, 1) il manque un " avant \\ dans,. 2) il manque un End If pour ces 2 erreurs tu reçois une erreur de compilation qui fait que ce co... |
| 15/01/2025 à 00:12 | Easy9394jbrir | Problème avec la création de lien hypertexte VBA vers une feuille existante | Tu ne nous donnes pas tout le code, on doit donc deviner ce qui précède les quelques lignes que tu as mises. Je fais l'hypothèse que ceci devrait résoudre ton problème... |
| 14/01/2025 à 14:02 | el midaoui zakaria | Rotation planning | Re-bonjour, Comme l'a indiqué BsAlv ( ), il s'agit d'une fichier xlsx (sans macro donc). Les formules se trouvent en colonne J (de J5 à J34), pour admin, pas besoin de formule... |
| 14/01/2025 à 12:08 | HC3 | Evaluate d'une formule contenant un index sur une plage nommée | Merci pour ce retour... |
| 14/01/2025 à 12:05 | el midaoui zakaria | Rotation planning | Une proposition... |
| 14/01/2025 à 11:10 | HC3 | Evaluate d'une formule contenant un index sur une plage nommée | A ma connaissance, en VBA application.evaluate utilise le format anglais americain pour les formules, il faut donc mettre le nom anglais de la fonction (pas de problème pour ce point avec index, même nom en anglais et en français) et la virgule au lieu du point-virgule. (non testé)... |
| 14/01/2025 à 11:02 | olivcoco | Creation de Sequence | Sans doute très clair pour toi, moi je n'ai rien compris, il manque un peu de contexte. De quelle activité, de quel produit, parle-t-on ? Comment fait-on le produit fini (en quoi et comment les éléments de longueur, largeur mandrins, ... Interviennent dans l''optimisation ?) ? Quels sont les paramèt... |
| 13/01/2025 à 23:23 | iceman1965 | Formule pour séquence de chiffre | Une proposition ... |
| 13/01/2025 à 14:38 | avdhenour | Boucle de recherche en VBA Excel | Pour recevoir de l'aide, je t'invite à lire (ou relire) la charte du forum ici et de joindre un fichier plutôt qu'une copie d'écran... |
| 12/01/2025 à 11:42 | philippe87 | Tirage concours à la mêlée | J'ai supprimé ton fichier car il contenait des données réelles, merci de mettre un fichier anonymisé... |
| 10/01/2025 à 16:18 | louloup1er | Extraction de valeurs de différents classeurs | Re, Edit : oups désolé Saboh12617, téléscopage. en faisant ceci je n'ai pas de problème mettre en J3 remplacer ton code par celui-ci... |
| 10/01/2025 à 14:48 | louloup1er | Extraction de valeurs de différents classeurs | Si cela fonctionne avec le lien hypertexte, mais pas avec la macro, c'est qu'il y a un problème avec la création du nom de fichier dans la macro. Peux-tu mettre un copier/coller du lien hypertexte (avec la lettre j:\) et indiquer quelles sont les parties variables ? je devrais pouvoir retrouver cett... |
| 10/01/2025 à 13:51 | louloup1er | Extraction de valeurs de différents classeurs | A ma connaissance, dir ne fonctionne pas avec des adresses réseaux. Il faut passer par un "mapping d'adresse" c.à.d assigner une lettre de périphérique de stockage (par exemple H:, I:) parmi celles qui sont libres, au serveur... |
| 09/01/2025 à 23:50 | Alexis CURT | Excel format échiquier compétition sportive | C'est correct si ce qui importe est la somme des points marqués (score) en fonction de la force des adversaires. Ce n'est effectivement pas un classement en fonction de points attribués à une victoire, un match nul ou une défaite. La réponse à cette demande nécessite une modification du programme. T... |
| 09/01/2025 à 14:52 | Alexis CURT | Excel format échiquier compétition sportive | Il faut autoriser l'exécution des macros pour ce fichier. va dans le gestionnaire de fichier, fait un clic droit sur le fichier, sélectionne propriétés et valide l'option débloquer, puis réouvre le classeur excel et réponds activer les macros, si la question t'est posée... |
| 09/01/2025 à 14:19 | Alexis CURT | Excel format échiquier compétition sportive | Regarde si ceci peut te convenir... |
| 08/01/2025 à 16:19 | sdis_FR | Combinaison de plusieurs critères avec des recherches de mots et dates | Pourquoi mettre une copie d'écran et non pas le fichier lui-même ? C'est plus efficace, cela évite des incompréhensions et du travail inutile... |
| 08/01/2025 à 16:12 | In the night | Aide sur fonction NB.SI | ... |
| 08/01/2025 à 01:31 | jack33 | Tableur pour calculer des points lors d'une course de régularité de Vespa | Un premier jet, compléter les mesures le reste se calcule automatiquement... |
| 07/01/2025 à 23:57 | abricot | Problème d'extraction de tableau | Dans mon environnement, je détecte un problème avec les indices des tableaux VBA qui commencent avec l'indice 0 quand ils reçoivent le résultat d'une fonction array et un tableau qui commence avec des indices 1 quand il est défini explicitement. Ce qui chez moi donne des problèmes d'alignement des t... |
| 07/01/2025 à 14:14 | Polymer | Forcer Excel à ne pas indiquer -00:00 | Une correction de la proposition... |
| 07/01/2025 à 13:12 | Polymer | Forcer Excel à ne pas indiquer -00:00 | Il s'agit d'un problème connu dans le calcul à virgule flottante. https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/floating-point-arithmetic-inaccurate-res... Voici une façon de contourner le problème (à tester). formule en j10 adaptée... |
| 07/01/2025 à 12:24 | AlexisAnselmo | Formule si selon 2 listes différentes | Heureux que cela te convienne... |
| 07/01/2025 à 10:39 | AlexisAnselmo | Formule si selon 2 listes différentes | Une proposition... |
| 06/01/2025 à 15:37 | louloup1er | Extraction de valeurs de différents classeurs | Pour pouvoir adresser une plage de cellules de manière dynamique (cad en construisant une adresse sur base d'information contenue dans des cellules), il faut utiliser INDIRECT. INDIRECT ne fonctionne malheureusement pas si on y fait référence à un classeur fermé. La solution passe par VBA ou powerqu... |
| 06/01/2025 à 15:25 | cle1924 | Neutraliser écritures 2024 et 2025 en double | Une proposition... |
| 06/01/2025 à 10:26 | Invité | Calcul de cases de couleurs,dans chaque colonnes | La formule compte pour chaque colonne du premier tableau celles qui ont une valeur que l'on retrouve sur la même ligne dans une des 5 colonnes du deuxième tableau... |
| 06/01/2025 à 10:22 | Invité | Calcul de cases de couleurs,dans chaque colonnes | Pour prendre en compte les nouvelles lignes, il faut modifier les plages prises en compte et inclure une condition supplémentaire (ne pas faire le calcul pour les cellules vides), j'ai adapté la formule pour prendre en compte les lignes 7 à 170 au lieu de 7 à 17 comme dans la première proposition. l... |
| 05/01/2025 à 13:46 | Invité | Calcul de cases de couleurs,dans chaque colonnes | Une proposition, on ne compte pas les cases de couleur, on utilise les critères de la mise en forme conditionnelle. Pour un comptage des cellules colorées, il faut passer par vba... |