b

Membre habitué

Inscrit le :18/11/2012
Dernière activité :23/03/2014 à 12:10
Version d'Excel :2003 FR / Calc 3.4
Messages
74
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par balak064

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2014 à 12:10RyuukeCode pour identifier le nom dun gagnant dans une celluleEn pièce jointe, et pourvu que j'aie bien compris le problème, une solution utilisant la combinaison de fonction Index/Equiv. J'ai ajouté des commentaires pour expliquer les formules utilisées. Bon travail, Balak064...
15/03/2014 à 11:46ptpfCumul de données jusqu'à une valeur puis cumul de nouveauSi le problème se limite à celui exposé dans le message, la fonction "si" est suffit pour y répondre, le fichier joint propose une solution. Bon travail, Balak064...
15/03/2014 à 11:35el_tahoFonction si et le test logique fait référence à une colonnePour le problème posé, la fonction "recherchev()"- recherche verticale - est plus adaptée que la fonction "si". Le fichier joint propose une solution. Bon travail, Balak064...
21/02/2014 à 21:13fatifatiroseCalcul sur données importéesEn fait, les nombres contiennent des espaces et son considérés comme du texte. Pour supprimer ces espaces : 1) sélectionner un espace dans un nombre et le copier ; 2) sélectionner la plage de nombre 3) (ctrl-h) remplacer : copier l'espace dans la zone de recherche, laisser la zone de remplacement vi...
25/01/2014 à 12:37DeHunter16Relevé d'habitudesVoici une solution en pièce jointe. Bon repos Balak064...
25/01/2014 à 12:05Hector3369 Recherche dans une BDDVoici une solution : 1) dans la colonne p : prendre les valeur de 0 à 3240 (o en p4 et 3240 en p23) 2) utiliser la formule suivante : =INDEX($B$4:$B$23;EQUIV(E30;$P$4:$P$23;1)) Bon travail, Balak064...
10/01/2014 à 22:03pal123 Formule anti doublonDans Calc, il n'est effectivement pas possible de définir des critères de validation au départ d'une formule créée par l'utilisateur. Une alternative peut consister en un format conditionnel qui renvoie "doublon" dans la cellule ou le doublon est encodé. Les formats de nombre sont définis selon la v...
27/07/2013 à 20:27OneMatterProbleme SI et SOMME.SI dans une seule formuleJe ne suis pas certain d'avoir bien compris le problème, un fichier joint facilite toujours la compréhension. Quoi qu'il en soit, voici une formule qui devrait répondre au problème: SI(NB.SI(B1:B10;"voiture")>0;SOMME.SI(B1:B10;"voiture";E1:E10)) La formule n'est pas matricielle, elle est validée...
14/07/2013 à 20:45angel09 Calcul + etIl existe des fonctions qui permettent de recomposer le tableau b14 : e21. Cependant avant de tenter de proposer une solution, il est important de comprendre la logique du raisonnement. Apparemment, si un zéro apparaît, il ne doit pas être pris en considération si un chiffre fait déjà partie de la l...
13/07/2013 à 23:50Hannark Somme sous plusieurs conditionsA ma connaissance, il n'est pas possible d'effectuer un calcul sur base d'une couleur de cellule via une fonction. C'est possible à l'aide d'une macro mais cela demande de rédiger le code. Personnellement, j'ajoute une colonne de critères à mes tableaux, c'est beaucoup plus pratique notamment pour e...
13/07/2013 à 20:30mgruzaSi valeurs présente dans la ligne alors +1 dans la case XJe ne suis pas certain d'avoir bien compris le problème, je propose néanmoins une solution dans le fichier joint. Bon travail, Balak064...
13/07/2013 à 20:07mgruzaCopie sur plusieurs feuillesLe fichier joint répond la question posée, les formules sont simples et faciles à comprendre. Par contre, je ne trouve pas cette présentation très efficace, lignes vides dans les tableaux (A, B, C) et multiplication des formules qui malgré tout peuvent augmenter la taille du fichier si les informati...
13/07/2013 à 13:02mgruzaSi valeurs présente dans la ligne alors +1 dans la case XMême remarque que dans la réponse précédente, un fichier permettrait de mieux comprendre le problème et de proposer une solution adéquate. Bàt, Balak064...
13/07/2013 à 12:55mgruzaCopie sur plusieurs feuillesAurais-tu un modèle de fichier, la réponse serait plus simple à partager. Bàt, Balak064...
13/07/2013 à 12:53LJQDéplacer données dans autre feuille sous conditionLe fichier joint présente une solution. Bon travail, Balak064...
13/07/2013 à 10:09pitou6726Somme d'une plage respectant 2 conditions (date et nom)La formule sommeprod est effectivement adaptée pour solutionner ce genre de problème, mais il serait plus facile de disposer du fichier, complété d'explications, pour proposer la bonne formule. bàt, Balak064...
13/07/2013 à 10:05majestic12Création et exploitation d'une base de données de travauxA lire ton mail, je pense que les fonctions et outils calc (ou excel) devraient permettre de répondre à une bonne partie (voire toute) de la problématique. Je ne connais pas les macros calc, mais si le fichier doit fonctionner à la fois en xls et calc, j'éviterais les macros, car il pourrait y avoir...
16/06/2013 à 14:11mulder78Dans formule rechercheLe fichier joint contient une solution. Bon trvail...
02/06/2013 à 15:17thma Recherche fomuleDans le fichier joint, une solution qui utilise la combinaison index-equiv. Bon travail...
25/05/2013 à 12:54jivasasha Somme par groupe des cellules non vides (Excel 2003)Une solution qui demande l'ajout d'une colonne supplémentaire servant de compteur. Cette colonne peut-être masquée par la suite. Bon travail...
19/05/2013 à 18:11PONCHEProbleme de formuleSi le nombre fixe se trouve en A1 (ex.10) et le nombre encoder se trouve en b1 (ex.5) En c1 encoder la formule suivante : =A1*b1 (résultat 50) Si les nombres à encoder sont répartis dans les cellules b1 à b10. Les formules de résultat dans c1 à c10 seront les suivantes : en c1 : =A$1*b1 en c2 : =A$1...
19/05/2013 à 00:40dottyCalcule d'aire d'un polygoneLe plus simple serait de mettre l'exemple sous ces deux formes dans un fichier Excel : En le décomposant comme s'il était réalisé à la main (y compris le résultat obtenu) En formules Excel afin de pouvoir comparer les 2 méthodes Balak064...
18/05/2013 à 15:03Alliance67Petite ProblèmeOk pour le fichier. Mais, je n'y vois pas de colonne de résultat. Quel est la formule demandée, un mot d'explication permettrait peut-être de répondre. D'autre part, les colonnes du fichier ne correspondent en rien à la formulation de la question dans le premier post. Pour obtenir une réponse, il fa...
18/05/2013 à 01:16thepec Remplir un tableau en fonction du choix de 2 listesLe fichier joint contient une solution qui utilise les validations et la combinaison des fonctions index/equiv (formule matricielle). J'ai intégré quelques explications au fichier. Bon travail...
18/05/2013 à 00:13Alliance67Petite ProblèmeLa problème n'est pas très clair. Un fichier joint permettrait de répondre correctement. Bon travail...
01/05/2013 à 23:53TRACYFormule SOMME SILa question n'étant pas très précise, j'ai complété le tableau de la feuille 5 à l'aide de la formule sommeprod. J'ai ajouté une feuille 8 dans laquelle j'ai repris les données des 3 feuilles mensuelles en colonne, il est souvent plus pratique de globaliser l'ensemble des données dans un même tablea...
01/05/2013 à 16:18mega_octetModifier liaisons ExcelPour ma part, j'utilise généralement "Ctrl-H" (remplacer tout) pour modifier les formules concernées par la liaison. Mais cela peut aussi prendre du temps selon la disposition et la complexité des fichiers. Une autre solution consiste à ouvrir les fichiers concernés par les liaisons ensuite enregist...
30/04/2013 à 23:28apt Eviter de transformer une saisie en dateUne autre solution consiste à introduire une apostrophe (') avant la date, la valeur encodée est ainsi considérée comme du texte et non comme une date. Bon travail...
29/04/2013 à 22:43Marlawr Calcul de statistiquesLa solution pourrait venir des tableaux croisés dynamiques, le terme est rébarbatif mais l'utilisation de cet outil n'est pas trop compliquée. Plusieurs avantages sont liés à l'utilisation des TCD, facilité d'actualisation des données, possibilité de moduler rapidement les données dans différentes c...
26/04/2013 à 21:43diguert Problème d'écriture de fonctionsVoici une solution qui utilise la fonction recherchev pour le premier problème et la combinaison de sommeprod et recherchev pour le second. Voir fichier joint. Bon courage...
23/04/2013 à 13:07supertitiMultiple conditions dans une matriceLe fichier joint comprend une formule matricielle qui permet de trouver les valeurs cherchées. Les formules matricielles sont validées à l'aide Contr-Maj (shift)-Enter Pour plus de lisibilité, j'ai utilisé des plages nommées (pour les retrouver, "Insertion/Noms/Définir"). Bon travail...
07/04/2013 à 12:28jeannoel Somme de recherchevOups, c'est une distration ! Voici le fihier modifié...
05/04/2013 à 20:47jeannoel Somme de recherchevLe fichier joint présente une solution basée sur le tableau proposé et une solution plus souple dans la gestion des étapes. Bon travail...
05/04/2013 à 20:24jeschris05Recherche plusieurs criteresUn exemple en pièce jointe permettrait de mieux comprendre le problème. Bàt...
03/03/2013 à 19:49catseb29Soucis avec Excel - convertir colonne Excel num de fax en ?La question n'est pas très précise mais si je comprends bien, il s'agit d'adosser au numéro de fax un point virgule, d'en faire une liste continue et de la recopier dans un programme spécifique. En passant par Word, il y a peut-être moyen Dans xls, à l'aide d'une formule, adosser un point virgule à...
28/02/2013 à 18:20Noein Aide sur formule de calcul à conditions multiplesLa fonction recherche vertical permet de gérer des intervalles. Si j'ai bien compris le problème, la formule suivante devrait fonctionner : Dans l'énoncé, je n'ai pas trouvé le comportement à adopter lorsque le produit de C19*d19*h1 est supérieur à 8.89 la formule rend "pas précisé". Le site suivant...
08/02/2013 à 13:24mohamed30Aide sur une formules "si"La solution reprise dans le tableau joint utilise la fonction sommeprod qui permet dans ce cas de totaliser par mois et pour chaque numéro de compte les opérations enregistrées. Remarque : J'ai trouvé quelques erreurs d'encodage en ajoutant les formules, il faut vraiment être vigilant car elles ont...
02/02/2013 à 20:12bagi Calcul du bêta ß évolutifPour permettre l'adaptation de la formule, il faut utiliser les plages nommées et la fonction décaler. 1 défénir les plages nommées : Menu/insertion/nom/définir : mavariable = $i$2 DonnéesA= décaler($a2;;;mavariable) DonnéesB = décaler$b2;;;mavariable) 2 en k2 remplacer A2:a22 par DonnéesA (éventuel...
30/01/2013 à 12:57Marc5231 Rompre une liaison avec un fichier distantSi les cellules concernées par la liaison sont identifiables, une solution est de les sélectionner et d'effectuer un collage spécial valeur. La liaison devrait disparaître d'elle même. Bon travail...
26/01/2013 à 14:42tof62 Fonction ExcelVoilà, j'ai quelque peu simplifié les formules, il s'agit typiquement de problèmes que l'on peut aborder de façon différentes. J'ai utilisé la fonction de recherchev pour trouver les coefficients d'heures correspondant aux différents codes (am,m,...). Ainsi, si les codes changent, il suffit de modif...
26/01/2013 à 10:01Sophie81Recherche dans 2 tableauxLa fonction Recherchev devrait répondre au problème. La subtilité vient du fait que dans la première feuille, les noms et prénoms sont répartis dans 2 colonnes tandis que dans la seconde feuille ils sont rassemblés dans une seule colonne. La solution la plus simple me semble-t-il est d'ajouter à gau...
25/01/2013 à 19:57leakim Fonct rechercheV avec matricule en donnée de refUn exemple permettrait une réponse plus précise. Quoi qu'il en soit, le fait d'utiliser du texte n'altère pas le fonctionnement de la fonction recherchev. Ce qui peux l'influencer c'est l'argument valeur proche : vrai ou faux (recherchev(a1;$g$1:$h$10;2;faux)). En effet, en choisissant vrai, Excel d...
25/01/2013 à 13:21m@tix Stat en fonction d'un critèreLe fichier joint devrait répondre à la question. L'utilisation de tableau et graphique croisés dynamiques permet de solutionner le problème. Dans le tableau initial, j'ai ajouté une colonne pour connaître la variation (elle peut être masquée). Ensuite, j'ai défini une plage dynamique nommée data (vo...
23/01/2013 à 12:55vincentt Mfc textePour contourner le problème, il faut travailler avec une plage nommée. Au départ de la feuille modif et non original, tu crées une plage nommée de la zone originale à comparer. Ensuite, tu définis ton format conditionnel en utilisant la plage nommée et la fonction index (voir fichier). bon travail,...
07/01/2013 à 12:46nocorroModifier le texte d'une cellule automatiquementLe plus simple est d'utiliser rechercher/remplacer. Sélectionner la colonne/plage concernée Ctrl-H Dans "Rechercher" introduire le caractère à faire disparaître Dans "Remplacer par" laisser vide Pour vérifier que le résultat obtenu correspond au souhait validez via le bouton Remplacer ensuite vous p...
22/12/2012 à 10:10alicetteCalcul heures complémentaires sur feuille de paieLe temps est toujours compté et c'est encore plus vrai avant la fin du monde Voilà, j'ai retravaillé le tableau et ajouté quelques commentaires dans la feuille Calculs. Vu la complexité des formules initiales, je ne suis pas certain d'avoir tout intégré dans cette proposition de solution. Quoi qu'il...
17/12/2012 à 13:06jeanpierre57Validité de qualification selon nombre et dateUn fichier d'exemple permettrait de mieux comprendre les besoins...
14/12/2012 à 15:03apt MFC avec/sans bordures internesVoilà, le fichier joint contient l'exemple...
12/12/2012 à 19:54alicetteCalcul heures complémentaires sur feuille de paieEn fait, quand je demande une explication en Français, c'est toutes informations qui me permettraient de comprendre au mieux la logique et le but précis des formules. La logique que tu as suivies en développant celles qui sont intégrées dans ton fichier,... P. ex : je me doute bien que 45 et 53 corr...
12/12/2012 à 17:30apt MFC avec/sans bordures internesSi vous copiez votre formule dans la cellule c10 sans format conditionnel, vous obtiendrez ce que vous souhaitez. Si "repos", le texte se centre, si "" les cellules apparaissent distinctement avec leurs bordures. Si vous souhaitez pouvoir encoder certaines données dans le tableau, ajoutez une colonn...