Somme de recherchev

Bonsoir à tous,

voila, je voudrais que Calc puisse addtionner plusieurs fois une recherchev... je m'explique cette recherche me sert a trouver les kilometre que je parcours lors de mes deplacements.

je pars toujours d'un meme point et possede une liste d autre point de vente et leur kilometres par rapport à ce dernier, jusque la me direz vous pas de probleme la fonction recherchev fonctionne bien sur....

mais il arrive de plus en plus souvent que je parte du point d origine par exemple A pour un point B et finisse sur un point C, et là ca se corse....

exemple: ma matrice: A 10

B 15

C 20

ma feuille de deplacement comporte plusieurs ligne

avec le point d' origine (A) puis la Destination(B) et le retour (qui n'est pas forcement A) d' ou le probleme pour moi

en effet la formule que j ai pu creer est: =recherchev(g;b1:c3;2) qui me donne bien les kilometres entre A et B

je voudrais pouvoir additionner les kilometres si le point d arrivee (retour n est pas le meme que l'origine)

J'espere avoir ete asses clair dans mes explications, et vous remercie de votre aide qui me serait d'une tres grande utilité

je vous souhaite une bonne soirée

Jean-Noel

Bonsoir,

Si tu veux de l'aide, joins un fichier avec un exemple ou 2 pour mieux comprendre ce que tu veux faire.

Parce que là ce n'est pas très limpide pour moi...

A+

voila je n' ai pas pu mettre la vrai feuille de mes deplacements, mais j en ai fait une autre avec la meme problematique merci pour votre aide...

bonne soiree

Jean-Noel

64deplacements.xls (7.50 Ko)

Bonsoir,

Le fichier joint présente une solution basée sur le tableau proposé et une solution plus souple dans la gestion des étapes.

Bon travail

50deplacements.xls (7.50 Ko)

bonjour,

je viens de repenendre le fichier et n y vois aucun changement, est ce normal ou une errerur

merci de votre ade

bonne journée

oups, c'est une distration ! Voici le fihier modifié.

102deplacements.xls (11.00 Ko)

Bonsoir,

eh bien BRAVO!!!! que dire de plus si... merci pour cette super aide, je n'aurais jamais penser à faire ca, vraiment merci

et bonne soiree à tous et en particulier à balak064

suis trop content!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "somme recherchev"