Rompre une liaison avec un fichier distant

bonjour,

Je ne parviens pas à rompre une liaison entre mon classeur et un fichier distant (http://www.tableau-amortissement.fr/images)

Cliquer sur l'option "rompre la liaison" de "Données/modifier les liens" ne fonctionne pas (je clique, mais le lien est toujours là).

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Si les cellules concernées par la liaison sont identifiables, une solution est de les sélectionner et d'effectuer un collage spécial valeur.

La liaison devrait disparaître d'elle même.

Bon travail

Non, la feuille concernée par ce lien n'existe plus, je l'avais supprimée, mais le pb persiste, c'est assez dingue ...

Bonsoir,

Un lien qui pourra t'aider

Cdlt

nb : as-tu ou avais-tu des filtres dans ton classeur? dans l'affirmative, il y a des plages nommées sous Excel invisibles pour le commun des mortels du type "_AddFilterDatabase", je réflechis donc je pense ou son contraire

J'ai suivi le premier conseil du lien excelabo (modification de la source, avec un lien vers le classeur lui-même), et ça marche !

Merci beaucoup !

Cdlt

Bonsoir,

Content, satisfait, tu clos le sujet

Bonjour,

J'ai tenter de rompre la liaison sans succès.

De la modifier et de la faire pointer au même fichier sans succès.

Bref en bon québécois, j'ai bossé comme un cave!

La source du problème :

Dans le menu Insertion/NOM

• Des NOMS étaient inscrits.
  • J'ai supprimé les NOMs, Sauvegardé le classeur, Fermé le classeur et Ré-ouvert.
Bingo le bug de la LIAISON avec un fichier distant était DISPARU!!!

Alléluia,

Stéphan

bonjour à tous,

Pas moyen de rompre la liaison d'une page.

en reprenant ce post avec la solution "insertion/nom", je cherche son équivalent en version 2016.

pour l'autre solution de ce post par "modifier la source", je ne la modifie pas en prenant un autre fichier...

merci

fronck

27ndf-formulaire.xlsm (692.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rompre liaison fichier distant"