Calcul heures complémentaires sur feuille de paie

Bonjour,

Tout d'abord je suis complètement novice en ce qui concerne les formules, je souhaiterais donc un petit peu d'aide pour l'élaboration d'une feuille de paie. Cette aide concerne les heures complémentaires majorées. Je souhaiterais que tout se calcul automatiquement lorsque l'on rentre les horaires réellement effectué.

Nous avons :

Travail a temps partiel avec jours et horaires irréguliers (il y a un planning)

Le contrat et signé pour un 16h hebdomadaire.

Le temps de travail prévu est toujours retenu, même si le temps de travail réel est inférieur

Tout heure en dehors du planning est au dessus de 16heures hebdo est considéré comme heures complémentaires

Les calculs se font par semaine.

De plus, il faudrait prendre en considération :

Heures complémentaires = heures non inscrites sur le planning dans la limite de 10% du temps de travail noté sur le contrat

Heures complémentaires majorées 25%= heures non inscrites sur le planning au delà des 10% du temps de travail noté sur le contrat

Heures complémentaires majorées 50%= heures non inscrites sur le planning dépassant le 1/3 du temps de travail noté sur le contrat

Heures supplémentaires majorées à 25% = toutes heures supérieures à 45h hebdo

heures supplémentaires majorées à 50% = toutes heures supérieures à 48h hebdo

J'ai trouvé une formule qui fonctionnerais, mais je la trouve immense... Peut-être qu'il y a une formule plus courte

Je vous joint la feuille de paie.

Merci par avance de votre aide.

803ilyana-2012.ods (30.19 Ko)

Bonsoir Alicette,

J'ai regardé le tableau et en effet, les formules sont particulièrement compliquées.

Avant d'aller plus loin, je souhaite attirer l'attention sur le point suivant, les formules fonctionnent pour le mois de décembre mais qu'en sera-t-il pour un autre mois?