Calcul de statistiques

Bonjour!

Alors voilà, je tiens un registre des plans que nous imprimons dans la forme suivante:

DATE - NOM DU PROJET - PLANS - POUR QUI - FORMAT - NOMBRE DE PAGES

J'aimerais avoir une seconde feuille qui affiche le nom des projets avec la somme des pages ayant été imprimées de chaque format, pour chacun des projets. Aussi, j'aimerais pouvoir sortir une statistique pour chaque type de colonne tel que le format un peu plus haut. (mais le plus important est le nombre de pages par projet)

Comment faire pour que Excel reconnaisse le nom des projets et additionne les bons montants?

Par avance, merci!

bonjour

regarde ce que tu peux faire avec SOMMEPROD( ( colonne1 = critere1)*(colonne2 =critere2)........ *(colonne du nb de page))

sinon un exemple est indispensable

cordialement

Bonjour,

La solution pourrait venir des tableaux croisés dynamiques, le terme est rébarbatif mais l'utilisation de cet outil n'est pas trop compliquée.

Plusieurs avantages sont liés à l'utilisation des TCD, facilité d'actualisation des données, possibilité de moduler rapidement les données dans différentes configurations,....

Le fichier joint présente un exemple élémentaire.

Bon travail

Merci beaucoup!! J'ai trouvé mon bonheur avec les tableaux croisés dynamiques!!! C'est génial!

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "calcul statistiques"