b

Membre habitué

Dernière activité :23/03/2014 à 12:10
Version d'Excel :2003 FR / Calc 3.4
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par balak064 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2012 à 10:19vinny Nombre répétition d'une série de chiffre dans une colonneUtiliser la formule matricielle suivante =SOMME(NB.SI($A$1:$A$15;$B$1:$B$3)) Une formule matricielle est validée par Shift-Ctrl-Enter et apparaît dans la barre de formule entourée d'accolades...
12/12/2012 à 09:44vinny Nombre répétition d'une série de chiffre dans une colonneUtiliser la fonction Nb.si(). Voir fichier joint...
12/12/2012 à 09:03hisukaMise en page ExcelSi la présentation le permet, disposez les informations sur 2 feuilles différentes, choisissez pour chaque feuille l'orientation souhaitée et imprimez en sélectionnant les 2 onglets (cliquer successivement sur chaque onglet en tenant ctrl enfoncé) Bàv...
11/12/2012 à 22:28alicetteCalcul heures complémentaires sur feuille de paieJ'ai regardé le tableau et en effet, les formules sont particulièrement compliquées. Avant d'aller plus loin, je souhaite attirer l'attention sur le point suivant, les formules fonctionnent pour le mois de décembre mais qu'en sera-t-il pour un autre mois? Par ex. le 1er nov 12 était un jeudi, ce qui...
11/12/2012 à 18:49CROCDOM Fonctions conditionnellesLe fichier joint présente une solution. J'ai systématiquement effectué une copie des feuilles concernées afin de garder les feuilles originales. Dans la feuille Fruit, j'ai ajouté une colonne qui compte l'occurrence selon la variété des fruits et donc la position dans le tableau. Une fois les différ...
05/12/2012 à 21:42sedySomme listeLe fichier joint contient 2 solutions l'une par formule, l'autre via les tableaux croisés...
05/12/2012 à 17:55sedySomme listeIl y a plusieurs possibilités pour solutionner votre question. Certaines informations sont utiles pour faire le choix de la solution la plus adaptée, le nombre de lignes de votre tableau sera-t-il amené à évoluer,... ? Le plus simple serait de joindre un fichier d'exemples. Si toutefois, vous n'en d...
01/12/2012 à 21:31mano Date automatique sur 2 lignesJ'ai ouvert votre fichier et je ne vois pas en quoi vos dates sont trop larges. si je réduis les colonnes, les dates s'écrivent sur 2 lignes. Pourriez-vous préciser le problème ? Je ne connais pas la destination de votre tableau mais n'auriez-vous pas intérêt à supprimer les colonnes de dates telles...
01/12/2012 à 20:10VdbMickael Tableau de commande avec formule =SIVoici les formules à utiliser : La fonction si comprend 3 argument séparés par des ";" le premier argument est le test "E5 <=100" Le second contient la réponse si vrai dans votre cas écrire "commander 100" le texte est écrit entre guillemets le troisième argument contient la réponse si la réponse...
01/12/2012 à 19:34aresCreation journal comptable sur ExcelIl est possible d'utiliser la touche tab sans code simplement en protégeant la feuille. 1. sélectionner la zone de travail p. ex. a1 : e100 Choisir format de cellule (clic droit) et sous l'onglet protection choisir déprotéger; 2 Dans le menu outil, choisir protection protéger la feuille Une fois la...
30/11/2012 à 19:56SteeveV Référence changeante dans une formule?Il y plusieurs manières de répondre à ce genre de problème, utilisation de la fonction adresse ou de la fonction decaler. Un exemple serait utile...
30/11/2012 à 00:45lioQuelle formule dans la celluleJ'ai encore réfléchi à l'encodage de l'heure et vous propose une solution qui évite le copier/coller. Vous pouvez la découvrir dans le fichier joint. Dans la cellule G1, j'ai encodé la fonction maintenant() et j'ai donné un nom à cette cellule "Heure" Dans les cellule A1: A39 (vous sélectionnez le n...
30/11/2012 à 00:15jivasashaExtraction liste d'une base de donneesVoici une solution (dans le fichier joint), pourvu que le problème soit bien compris. J'attire votre attention sur le fait que les encodages ne sont pas cohérents dans la feuille base travail. En effet, si vous utilisez le filtre pour identifier les lignes 4991, vous constatez dans la liste proposée...
28/11/2012 à 23:30lioQuelle formule dans la celluleJ'ai pris connaissance de votre copie d'écran. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recourir aux fonctions pour solutionner votre problème. Quelques trucs facilitant l'encodage devraient suffire. Avant tout, je vous conseille de compléter chaque cellule de date même lorsque la date est identique...
28/11/2012 à 18:31lioQuelle formule dans la celluleJe n'ai guère de pratique des macros dans Calc. J'ai une plus grande expérience sous Excel. Différends paramètres de votre fichier vont influencer le fonctionnement de la macro : S'agit-il d'une fiche sur laquelle les dates et heures apparaissent une seule fois, s'agit-il d'un tableau dans lesquelle...
28/11/2012 à 13:23lioQuelle formule dans la celluleA ma connaissance, il faut passer par une macro pour figer les valeurs retournées par ces 2 fonctions actualisées par l'horloge interne du pc...
27/11/2012 à 19:56lioQuelle formule dans la celluleVoilà, En fait, en remplaçant aujourdhui() par maintenant() dans la formule, vous obtenez la date et l'heure. Dans Calc, la date est représentée par un nombre entier, sa partie décimale concerne l'heure. Donc avec maintenant() la formule renvoie un nombre avec décimales (si vous appliquez le format...
27/11/2012 à 18:36lioQuelle formule dans la celluleVoici une formule qui teste que le contenu d'une cellue est bien du texte, dans l'affirmative donne la date du jour sinon laisse la cellule vide : =SI(ESTTEXTE(A1);AUJOURDHUI();"") Bon travail...
26/11/2012 à 14:40jivasasha NB.SI PAR DATE ET CELLULE VIDEEn fait, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un fichier Excel et non Calc. En Excel, voici les formules : =SOMMEPROD((ANNEE(Base!$D$2:$D$185)=2011)*1) =SOMMEPROD((ESTVIDE(Base!$A$2:$A$185)=FAUX)*(ESTVIDE(Base!$D$2:$D$185)=VRAI)*1) Il y a toutefois une source de problème dans le fichier. En ef...
25/11/2012 à 19:03jivasasha NB.SI PAR DATE ET CELLULE VIDEJe n'ai pas trouvé de solution avec la formule NB.SI par contre SOMMEPROD permet de répondre au problème : =SOMMEPROD((ANNEE($Base.$D$164:$D$185)=2011)) trouve le nombre d'enregistrements pour 2011 (ou tout autre année) Rmq : il est préférable d'encoder l'année recherchée dans une cellule et de vise...
24/11/2012 à 09:51oliv39Faire une moyenne sur base de donnéeLa difficulté réside dans ce cas de l'évolution du nombre de membres, il faut donc travailler sur une zone dynamique. Si le tableau contient le nom des membres dans la colonne A et que les valeurs dont il faut calculer la moyenne se trouvent dans la colonne B, la formule suivante encodée par ex. en...
24/11/2012 à 09:28Bond007Copie de valeurs d'un compte bancaireLes valeurs copiées d'autres fichiers sont parfois reconnues comme du texte. Dans ce cas, les "valeurs textes" s'alignent à gauche plutôt qu'à droite dans la cellule et sont précédés d'une apostrophe dans la barre de formule. Dans ce cas, la formule "CNUM" permet de convertir les valeurs textes en v...
22/11/2012 à 23:23jivasasha Nb.si dans une base de donees avec recherchevJe ne suis pas certain de bien comprendre le problème. Toujours est-il que pour compter les dates avec un critère, tu peux utiliser les fonctions suivantes : =NB.SI($donees.$C$2:$C$29;"<"&AUJOURDHUI()+180) ou =SOMMEPROD(($donees.$C$2:$C$29<AUJOURDHUI()+180)*1) Pour que le calcul de la fonction...
18/11/2012 à 10:22Elodie E Afficher doublon sauf la première foisVoici m'a première intervention sur ce forum, j'espère qu'elle sera utile Si j'ai bien compris le problème, voici une formule qui devrait fonctionner. =SI(SOMMEPROD((B5=$B$5: $B5 )*(C5=$C$5: $C5 )*1)>1;"Déjà abonné";"Nouvel abonné") Bien respecter les dollars dans la définition de la zone de rech...