Tableau de commande avec formule =SI

Bonjour,

Ce que je vais vous demandez est relativement simple.

Mais moi je ne sais pas encore le faire, car je n'ai pas encore appris les formules =SI

Pouvez-vous me faire dans la colonne "COMMANDE" (G)

Une formule =SI

Pour l'exemple 1, je voudrais :

(si moins que 100 ou égale à 100 en "stock" ( D ), commander 100.

Pour l'exemple 2, je voudrais :

(si moins que 50 ou égale à 50 en "stock" ( D ), commander 100, si moins que 100 ou égale en "stock" ( D ), commander 50.

Pour l'exemple 3, je voudrais :

(Connaissez-vous une formule plus éfficace ou plus utilisée que ce que je vous demande ?)

Si oui, pouvez-vous, me là créé et me l'expliquez.

Est-il possible de mettre une couleur différente en fonction, de si je dois commander ou non ?

D'avance merci.

Mick.

Bonjour

Voici les formules à utiliser :

La fonction si comprend 3 argument séparés par des ";"

le premier argument est le test "E5 <=100"

Le second contient la réponse si vrai dans votre cas écrire "commander 100" le texte est écrit entre guillemets

le troisième argument contient la réponse si la réponse au test est faux , je vous propose d'écrire "En stock"

=SI(E5<=100;"Commander 100";"En stock")

Dans la 2ème formules, vous demandez 2 test successifs

=SI(E5<=50;"Commander 100";si(E5<=100,"Commander 50";"En stock"))

La partie surlignée correspond au 3ème argument du premier test. vous constatez qu'un argument peut lui-même être une fonction.

Il est possible de choisir une couleur en fonction du contenu d'une cellule via les formats conditionnels; cependant, je ne dispose pas d'Excel 2010, il m'est difficile de vous préciser le menu à utiliser. Dans les versions antérieurs, il s'agissait de Format/Format conditionnel mais je pense que ce chemin ne vous sera pas utile.

Bon travail

Bonsoir

Une proposition :

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la seconde formule.

J'ai un message d'erreur.

balak064 a écrit :

Bonjour

Voici les formules à utiliser :

La fonction si comprend 3 argument séparés par des ";"

le premier argument est le test "E5 <=100"

Le second contient la réponse si vrai dans votre cas écrire "commander 100" le texte est écrit entre guillemets

le troisième argument contient la réponse si la réponse au test est faux , je vous propose d'écrire "En stock"

=SI(E5<=100;"Commander 100";"En stock")

Dans la 2ème formules, vous demandez 2 test successifs

=SI(E5<=50;"Commander 100";si(E5<=100,"Commander 50";"En stock"))

La partie surlignée correspond au 3ème argument du premier test. vous constatez qu'un argument peut lui-même être une fonction.

Il est possible de choisir une couleur en fonction du contenu d'une cellule via les formats conditionnels; cependant, je ne dispose pas d'Excel 2010, il m'est difficile de vous préciser le menu à utiliser. Dans les versions antérieurs, il s'agissait de Format/Format conditionnel mais je pense que ce chemin ne vous sera pas utile.

Bon travail

Bonsoir,

Merci beaucoup.

C'est plus simple que ce que je voulais faire.

Pouvez vous m'expliquez, comment vous faite pour que la ligne ce mette en rouge ? je n'ai pas compris.

Est-il possible, de mettre juste la casse commande en rouge, plutôt que toute la ligne ?

Merci.

Nad a écrit :

Bonsoir

Une proposition :

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "tableau commande formule"